lagotto

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Bonjour a tous ,
Bion, dans tes propos c 'est de jouer a la roulette russe !!!! c 'est la bonne façon de se retrouver au tribunal et de propager cette maladie qui tue nos chiens et nos espoirs .
J M , cette maladie a été découverte en 2013 ,donc tu ne pouvait pas savoir , maintenant tu le sais a nous de veiller qu'elle ne se propage d'avantage .
Ce qui est intéressant sur le forum ,tous ces messages écris resteront et témoigneront dans les années futures ,nous en reparleront dans quelques années .
Bonne journée a tous .pancho
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Bonjour J M ,ce n 'est pas parce que tu accouple deux A que tu vas avoir des A a 100% ,c'est une idée que l'ont se fait ,tu peut te renseigner chez ton veto . Maintenant il est vrai que l'ont met toutes les chances de son coté ,mais sans aucune garantie quand même .
Pancho
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Bion ,as tu un système pour savoir si les chiens que tu va c accoupler sont porteur ou pas ? qu'ils transmettront ou pas la maladie a leurs déscendance ?

Tout ça sa ma rappelle : l 'Erpess chez la Berger Allemand , dans les années 75 a 80 un éleveur perd une portée puis un autre et un autre ,il a fallut en arriver a un 20%des portées mortes pour que l'ont se bouge le cul .
Pancho
bion
Membre
Messages : 7226
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: lagotto

Message par bion »

Bonjour,

Le système c'est le test génétique, il permet d'affirmer que le chien n' est pas porteur du gène.

Je ne vois pas en quoi mes propos ont un rapport avec la roulette russe. Je n'ai jamais dit qu'il fallait accoupler des chiens porteurs du gène, au contraire:
bion a écrit : cela permet,si le test est positif, d'éviter de le faire se reproduire, et ainsi de limiter la diffusion de la maladie.
bion a écrit :Bien sur, il est impératif de limiter la diffusion du gène, et donc de ne pas faire se reproduire les sujets porteurs.


Dans l'absolu, deux chiens porteurs du gène peuvent avoir des chiots sains. Statistiquement 1 sur 4 sera malade (porteur des deux gènes, celui de la mère et celui du père), un sur 4 sera sain , et deux portent un gène et ne développent pas la maladie.
Mais dans le principe, faire naitre 4 chiots pour un seul sain :roll:

Michel.
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Bion ,donc ont revient a dire,qu'il faut faire le test génétique pour savoir ,s'il est porteur sain ou pas.
..................................................................................................................
Dans mon cas a moi ,j'ai 2 femelles ,je ne ferais jamais un accouplement avec un porteur sain ,et je le déconseille fortement .La recherche n 'est pas allez assez loin je vais t'expliquer pourquoi :
Une personne que je connais a perdu toute une lignée par cette maladie ,écepté 1 chienne qui normalement ne devrait plus être de ce monde ( d'ailleurs je ne sais pas si elle vit toujours ) peut être que j'aurais des nouvelles ,merci ,pour en revenir la recherche cherche le pourquoi du comment elle est toujours en vie . Du moins si elle est morte elle aura vécu plus que les autres .
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

une question : peut ont modifier un message après l'avoir envoyé ? merci .
pancho
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Bion ,quand je parle de roulette russe c est par rapport a cette phrase que tu as écrit :
il faut pour cela que les deux parents soient porteurs du même gène et même dans ce cas tous ne seront pas malades . La , tu parle bien des chiots qui vont naîtres ( ne seront pas tous malades )
je te pose la question suivante : Connait tu un éleveur qui tenterait cette solution ? de faire une porté sachant qu'il va avoir des chiots malades .
pancho
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23396
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: lagotto

Message par melano »

Bonsoir,

On a une demi-heure pour modifier un message après l'avoir posté.

Fred
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6336
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

Je crois qu'il faut regarder le problème sous un autre angle.
Si tous les éleveurs s'abstenaient de faire reproduire des géniteurs porteurs de la maladie, au bout de deux générations la LSD serait éradiquée.

Pour faire le test il faut faire une prise de sang et l'envoyer dans un labo en Suisse.
150€ pour la LSD et l'épilepsie. Mais très important il faut payer avant l'envoi.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

ou la la Bernard , as tu l 'accès au Facebook du club adhérent ? si oui ,regarde les Labos et les prix .
un exemple : GENESCOPER fait tous les examens même le poil frisé pour un peu plus de 100 euros .
pancho
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6336
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

Non je n'ai pas l'accès à face de bouc du club, pourtant j'ai payé ma cotisation, j'attends toujours la carte. :evil:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

ha ,tu as payé qu'elle année 2015 ou 2016 ? ton chèque a t'il été encaissé ? que ce soit pour 2015 ou 2016 .
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

pancho a écrit :ha ,tu as payé qu'elle année 2015 ou 2016 ? ton chèque a t'il été encaissé ? que ce soit pour 2015 ou 2016 .
je ne comprend pas votre attitude( en général) ,a vous lire il me semble qu'il faut vous mettre tout dans la main.
Bernard ,si tu as payé ta cotisation le président du club a un Email ,le vice aussi , la secrétaire aussi ,il y as un numéro d'appel ,vous attendez quoi pour envoyer une réclamation ,un appel ,ça coûte quoi 5 mn .
As tu fait la demande a la secrétaire pour pouvoir rentrer dans le Facebook adhérent du Club ,ta demande tu peu la faire sur le Facebook du club tout simplement ,attention il y as 2 pages une adhérent et l 'autre non .
Cette page nous est dédié ,concours ,maladies ,rencontres ,résultats ,etc etc
nous n'allons pas le faire a votre place !
tout le système a changé ,la revue pour l'instant c 'est cette page ,donc inscrivez vous et comme ont dit :
vous serez a la page (vous serez informé )
pancho
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Bonsoir a tous ,
je viens de recevoir les nouvelles normes pour la vente des chiots a partir du 1er Janvier 2016 ,
vous allez être surpris !!!
je vous la met demain , Pancho
Sagitari
Membre
Messages : 478
Inscription : 14 juin 2009 08:44
Localisation : Quercy Blanc - Tarn et Garonne (82)

Re: lagotto

Message par Sagitari »

Elles sont sur le forum depuis le 15 octobre :

Elevage et vente de chiots, nouvelle règlementation : viewtopic.php?f=2&t=3178

Je ne pense-pas qu'elles aient changé depuis.
Répondre