lagotto

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: lagotto

Message par Leromain84 »

pancho
je t'ai renvoyé le mail après le première sortie en truffière .
Son maitre est débordé de travail et le weekend je chasse aussi il n'est plus revenu.
Moi aussi je suis débordé et ce matin MME RAMON ma tel pour que je lui donne des conseils de dressage de sa lagotti jeudi de retour de mon dentiste sur Orange je passe chez elle
, elle cave bien au dire de sa maitresse.
Hier on a té un sanglier qui avait élu domicile à côté de la truffière= 86 kg et à bléssé deux chiens (nos meilleurs)...
Il a déjà tué 4 chiens du village d'à côté.
bonne reprise de truffes aujourd'hui 680 gr de Mel et 500 gr de BRU, de quoi satisfaire les pancho
jet 'ai renvoyé le mail de sa première sortie.Depuis ?
J'ai eu mes petits enfants 8 jours en garde aussi je n'ai plus eu le temps de m'en occupé.
Je ne pense pas pouvoir venir aux mages avec ma belle mère impossible de la laisser seule.

jm demande
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: lagotto

Message par melano »

J M tu peu me donner des nouvelles d idefix chez ton cousin et en truffière par mail
sur le site . meilleurs voeux pour 2014 ,pancho
Oui, pour ce genre de message personnel, n'hésitez pas à passer par mail privé pour ne pas surcharger le forum avec des messages sans relations directe avec le titre du message.

Merci d'avance.

Fred
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

pancho a écrit :Bonjour à tous , les documents d inscription pour la régionale d élevage et des concours de cavage au naturel prévus le 1 et 2 février aux Mages ( gard ) sont disponibles sur le site du club .
je vous préviens pour éviter toute polémiques !....
qui viendras ? pancho
Merci Pancho pour l' info, malheureusement depuis que la date de cette rencontre a été modifiée je ne peux pour l' instant pas y venir pour cause de charges familiales, mais ce ne sera pas toujours le cas.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: lagotto

Message par melano »

Bonjour,

L'an dernier avec des potes, on a décidé de s'équiper avec des petites caméras pour sportifs popularisées par la marque Gopro pour filmer nos parties de pêche.

Comme on à fait une saison de m...e (enfin pas pour tous :wink: ), on n'a pas filmé beaucoup de poissons. En revanche, je me suis tapé un délire avec mon chien à la truffe. J'ai monté le film ces derniers jours dans l'optique de le proposer sur le site gopro dans le cadre des vidéos du jour.

Les sportifs de l'extrême postent leurs vidéos et le staff gopro en sélectionne une tous les jours. Vous pouvez y jeter un œil c'est par là. http://fr.gopro.com/channel

Bref on saura si la truffe est un sport de l'extrême ou si ma vidéo les a fait kiffer comme on dit.

J'ai posté la vidéo sur vimeo en HD pour ceux qui ont du débit et elle est aussi sur youtube en version tourné dans mon garage pour ceux qui ont encore un modem à pédale.

https://vimeo.com/83020497

http://m.youtube.com/watch?v=2bUuKZJz5ws

Je le répète, c'est sans prétention, juste un délire. :wink:

Fred
FREDOU
Membre
Messages : 303
Inscription : 13 oct. 2008 15:22

Re: lagotto

Message par FREDOU »

Au delà de ce clin d'œil sympa, la caméra fait de superbes images.
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Re: lagotto

Message par stef@ »

excellent !!!
j'arrivais pas a lire le lien que tu m'avais envoyé avec YouTube mais avec vimeo ça roule .
sacré Cali !

PS faut qu'on arrive a faire un système de fixation sous ou sur la tête du chien...
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: lagotto

Message par melano »

Fredou, c'est la lumière qui est importante à la base. Comme pour la truffe, le sol au départ est fondamental. Ben en vidéo ou photo, si tu n'as pas de lumière, tu ne peux rien faire.

Mais la caméra crache quand même pas mal. :wink:

Oui Stef, ça serait terrible même si ça bougerait pas mal.

Fred
Sagitari
Membre
Messages : 478
Inscription : 14 juin 2009 08:44
Localisation : Quercy Blanc - Tarn et Garonne (82)

Re: lagotto

Message par Sagitari »

Il y a déjà des petites caméras "collier" pour les chats et chiens. Par contre l'image est loin de la qualité d'une GoPro.

FRED: juste génial ce que tu as fait! J'ai adoré, j'ai rigolé, la musique va super-bien, les prise-de vues géniales... Il y a même un petit "scénario" (c'est très bien pensé). Bref, du très beau boulot! Chapeau-bas.
BOM
Membre
Messages : 151
Inscription : 14 mai 2009 20:06
Localisation : ARDECHE

Re: lagotto

Message par BOM »

BRAVO Fred ,
tu es vraiment au geek TOP !!

J' 'espère que Cali ne va pas prendre la " grosse truffe "

ça fait du bien de voir ce bonheur ... :P

Philippe
Avatar de l’utilisateur
stéph38
Membre
Messages : 1008
Inscription : 10 janv. 2009 18:05
Localisation : 38/Drôme provençale

Re: lagotto

Message par stéph38 »

Bonjour à tous , les documents d inscription pour la régionale d élevage et des concours de cavage au naturel prévus le 1 et 2 février aux Mages ( gard ) sont disponibles sur le site du club .
je vous préviens pour éviter toute polémiques !....
qui viendras ? pancho
je serais présent avec mes deux lags l"hôtel est réservé le chèque est parti ce matin j'espère pouvoir rencontré quelques grosse truffe ?

a bientôt stéph
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

moi stéph 38 ,ma pichone et sa mére ,a bientôt donc .pancho
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

Dernier caprice de la mémé Sara, presque 13 ans. Depuis deux mois elle avait vraiment changé d' attitude, devenant quelques fois vraiment chiante, excusez le terme mais c' est le plus adapté. Le plus pénible plusieurs fois dans la nuit elle me réveillait pour sortir comme si elle avait un besoin à faire, mais en fait c' était surtout pour chouraver les croquettes du chat, mais après quelques jours cela ne lui suffisait plus, elle allait se servir dans ma truffière juste à côté. Quand je l' appelais elle ne venait pas, je suis allé la rechercher quelques fois avec une lampe de poche. Au bout de quelques temps je la sortait avec une laisse mais cela ne lui convenait pas. Depuis une petite semaine j' ai changé de stratégie, quand elle réveillait pour sortir je l' attachais à une longe sans que je ne sois obligé de l' accompagner. Il lui a fallu deux jours pour comprendre que la rigolade était terminée. Non seulement elle ne me réveille plus la nuit mais en plus elle ne veut même plus sortir le matin quand je me lève, elle ne peut plus donner libre cours à ses caprices, donc plus d' intérêt.
Comme par hasard elle changé le jour où sa fille des 5 ans a décidé d' agrandir la famille, le changement était vraiment très net alors qu' elle n' avait pas assisté aux fiançailles.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: lagotto

Message par Leromain84 »

bernard
ils ont plus d'un tour dans leur cabacelle......

la mienne depuis deux mois préfère commencer par les brumales dans ma vieille truffière pour manger les petites que je ne trouve pas et on fini par les mélanos
une fois que son estomac est bien rempli.
Il faut dire qu'après 60 trous et autant de récompenses en deux heures elle connait les arbres qui produisent et y va direct., avec qq écart de temps en temps.
Dans mes brumales j'en ai souvent deux cette année dans le même trou, aussi après mon cavage elle repasse mon trou si j'en ai pas oublié et pour manger les oublié (les petits pois ).
Par contre les plus grosses elle n'y touche pas.
cette semaine j'ai pu faire 130 truffes en 3 hOO un reccord pour 800 gr de brumales .
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
omisc
Membre
Messages : 777
Inscription : 21 janv. 2011 20:10
Localisation : Ardèche

Re: lagotto

Message par omisc »

Salut Sergio, tu peux prendre un teckel aussi, ils sont très bon pour la truffe.
Dom
jeanot
Membre
Messages : 29
Inscription : 17 sept. 2009 15:43
Localisation : 26

Re: lagotto

Message par jeanot »

Dimanche je serais au Mage pour la journée cavage avec mon jeune Lagotto.
J'espère voir quelques grosses truffes.
A plus Jeanot.
Répondre