lagotto

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Bonjour Bernard ,tu devrais téléphoner a la présidente pour qu elle te donne des explications .
pancho
Sagitari
Membre
Messages : 478
Inscription : 14 juin 2009 08:44
Localisation : Quercy Blanc - Tarn et Garonne (82)

Re: lagotto

Message par Sagitari »

C'est comme la dernière régionale à Lustrac, dans le Lot et Garonne (47), prévue les 12 et 13 octobre.
Je voulais y être présent pour faire la connaissance de certaines personnes et j'avoue que l'idée de participer au concours à l'Italienne m'excitait (comme disent les Québecois) particulièrement.
Mais 7 jours avant l'expo, je n'étais toujours pas inscrit. Alors j'ai appelé la nouvelle Présidente pour voir s'il était trop tard ou pas. J'ai appelé 2 fois... Laissé 1 ou 2 messages... Elle m'a rappelé 15 jours après (pas lu ses messages avant). Pas de problème...
Comme pas de réponse à temps, je ne me suis pas rendu à la LUSTRAC. J'aurais pu, juste comme "touriste" et dire bonjours à certaines personnes (je suis à mois de 1 heure).
Heureusement que je n'y suis pas allé car l'expo avait été annulée. C'est la Présidente qui me l'a appris quand elle m'a appelé 1 semaine après. Elle m'a aussi dit que la seconde Régionale (celle dont parle Bernard ci-dessus), prévue en novembre, était aussi annulée et le concours pas possible. Je crois me souvenir qu'elle m'a dit que le Club n'était pas le bienvenu et des soucis pour organiser le concours... Mais si elle ne me l'avait pas dit, jamais je ne l'aurais su. Comme pour Lustrac. J'espère que celles et ceux qui s'étaient inscrits à ces deux expos et concours ont été prévenus...et remboursés. Pourtant, un eMail, c'est facile. Je ne comprend-pas... Ca me dépasse...
Il y a, soit comme un "couac" quelque-part, soit de l'incompétence, soit du "je-m'en-foutisme"... :roll:
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6336
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

Sagitari a écrit :C'est comme la dernière régionale à Lustrac, dans le Lot et Garonne (47), prévue les 12 et 13 octobre.
Je voulais y être présent pour faire la connaissance de certaines personnes et j'avoue que l'idée de participer au concours à l'Italienne m'excitait (comme disent les Québecois) particulièrement.
Mais 7 jours avant l'expo, je n'étais toujours pas inscrit. Alors j'ai appelé la nouvelle Présidente pour voir s'il était trop tard ou pas. J'ai appelé 2 fois... Laissé 1 ou 2 messages... Elle m'a rappelé 15 jours après (pas lu ses messages avant). Pas de problème...
Comme pas de réponse à temps, je ne me suis pas rendu à la LUSTRAC. J'aurais pu, juste comme "touriste" et dire bonjours à certaines personnes (je suis à mois de 1 heure).
Heureusement que je n'y suis pas allé car l'expo avait été annulée. C'est la Présidente qui me l'a appris quand elle m'a appelé 1 semaine après. Elle m'a aussi dit que la seconde Régionale (celle dont parle Bernard ci-dessus), prévue en novembre, était aussi annulée et le concours pas possible. Je crois me souvenir qu'elle m'a dit que le Club n'était pas le bienvenu et des soucis pour organiser le concours... Mais si elle ne me l'avait pas dit, jamais je ne l'aurais su. Comme pour Lustrac. J'espère que celles et ceux qui s'étaient inscrits à ces deux expos et concours ont été prévenus...et remboursés. Pourtant, un eMail, c'est facile. Je ne comprend-pas... Ca me dépasse...
Il y a, soit comme un "couac" quelque-part, soit de l'incompétence, soit du "je-m'en-foutisme"... :roll:

Il y a, soit comme un "couac" quelque-part, soit de l'incompétence, soit du "je-m'en-foutisme"...
peut-être les deux....?
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Sagitari
Membre
Messages : 478
Inscription : 14 juin 2009 08:44
Localisation : Quercy Blanc - Tarn et Garonne (82)

Re: lagotto

Message par Sagitari »

bernard a écrit : ... Il y a, soit comme un "couac" quelque-part, soit de l'incompétence, soit du "je-m'en-foutisme"...
Peut-être les deux....?
Ou les 3 !? :lol:
Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Re: lagotto

Message par Mister T »

Idem. Je ne renouvellerais pas mon adhésion au club pour d'autres raisons qui m'ont laisser comprendre que le club était très fermé... Très très dommage !
Avatar de l’utilisateur
stéph38
Membre
Messages : 1008
Inscription : 10 janv. 2009 18:05
Localisation : 38/Drôme provençale

Re: lagotto

Message par stéph38 »

je suis bien d'accord avec vous et c'est bien dommage ont est loin du club des lagotto italien .

le 20 octobre il c'est disputé un concours de cavage en Emilie romagne plus de 200 chiens et en plus les chiens ont travaillés sur la fameuse PICO !!!!!

Pour ma pare j'avais prévu d’inscrire mes chiens a val et chatillon c'est bien dommage mais apparemment il y avait très peu d’inscrit d’où l'annulation.

il doit surement y avoir plus de propriétaire de lagotto sur le forum qu'il y en a au club du lagotto français.

si cela continue on vas s'organiser un concours lagotto grosse truffe :D :D
et j'ai rien contre les autres race mais il y a trop peu de concours en france pour lagotto.

l'an prochain je conte faire le voyage jusqu'en Emilie romagne je suis curieux de voir le niveau de mes chiens :lol:

stéph
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Bonjour a tous , au lieu de polemiquer sur le club déjà on inscrit son chien avant les 15 derniers jours pour pouvoir laisser du temps aux personnes qui s'occupent du concours de tout mettre en ordre .apres il faut savoir que peut être la personne qui s en occupe a eu un problème ( maladie ,congés je ne sais pas ).
Mister t , j ai fait tous les concours et expos de cette année et je n ai pas trouvé que le milieu du club est fermé comme tu l affirme ou as tu une dent contre quelqu'un ?
j ai adheré 20 ans au B A + 10 ans au Gascon Saintongheoiset depuis 6 ans au clud du lagotto et c est toujours pareils ,des raleurs il y en aura toujours , jamais content ,et je me pose la question :
pourquoi ils ne prennent pas la direction du club , pourquoi ?.
Steph38 oui oui tu peu aller en Romagne faire le concours de cavage mais avant achétes un coupe coupe pour debroussailler devant ton chien surtout s il craint les piquants et les grands dénivellés...
pour les concours il est évident que si les gens attendent la dernière semaine pour s inscrire je pense qu il y en aura beaucoup d annulés .
Je vous signale que je suis un simple adherent et utilisateur de chien de travail.
La critique est facile mais l art est difficile!
bonne soirée ,pancho
Avatar de l’utilisateur
stéph38
Membre
Messages : 1008
Inscription : 10 janv. 2009 18:05
Localisation : 38/Drôme provençale

Re: lagotto

Message par stéph38 »

Bonsoir a tous.

je ne pense pas avoir critiqué qui que se soit pour ma pare et j'ai inscrit mes chiens en temps est heures.
quant ont adhèrent a un club c'est pour y participer et c'est ce que j'essaye de faire selon mes possibilités. donner sont point de vu sur le fonctionnement et légitime pour un adhérant et en tant qu'adhérant il faut être capable d'entendre l'opinion de chacun pour éviter les polémiques et avancé tous ensemble .
Steph38 oui oui tu peu aller en Romagne faire le concours de cavage mais avant achétes un coupe coupe pour debroussailler devant ton chien surtout s il craint les piquants et les grands dénivellés...
stéph 38 c'est dans l’Isère des montagnes de partout un climat très chaud l'été et très froid l'hiver mes chiens se promènent très régulièrement et pour le moment il n'ont jamais fait machine arrière.
Si je veux allez en italie c'est simplement pour voir leurs niveaux il ne faut pas oubliez qu'ils arrivent de la bas nos chère lagottos .

stéph.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6336
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

Voilà ce que j' ai trouvé, mais pas sur le site du club et c' est bien ce qui est navrant.
Il y a deux jours la personne chargée de fournir les truffes pour le concours n' était toujours pas informé, un mail ou appel téléphonique aurait été le bienvenu.
Pour comparaison, je vous invite à faire un tour sur le site du club suisse, ils organisent également des concours, mais la participation est dissuadante pour nous.

Annulation
( Actualité publiée le 01/11/2013)
.
Communiqué officiel du Club du Barbet, du Lagotto et autres chien d'eau 01.11.2013

Page FaceBook du Club du Barbet, du Lagotto et autres Chiens d'Eau , Officiel.
https://www.facebook.com/ClubDuBarbetLa ... el?fref=ts

... " Faute de participant, nous avons le regret de vous annoncer l'annulation des
concours de recherche de truffes de Val et Chatillon du 9 & 10
novembre prochain.
Le nombre de chiens engagé (hors chiens du comité d'organisation) étant si faible que les résultats de ces deux concours n'auraient pu être réglementairement homologués par la SCC.

Nous tenons à remercier Monsieur Marc Aubertin (promoteur du chien
truffier en Lorraine) qui n'a pas ménagé ses efforts pour animer sur
place ce projet.
Nous tenons également à remercier Mme Josiane Tallotte, Maire de Val et Chatillon, qui avait mis très aimablement et gratuitement à la disposition de notre club de race les infrastructures
communales afin de recevoir au mieux les participants durant ces deux
jours consacrés à la valorisation du chien truffier et du Lagotto
Romagnolo.
Nous présentons nos sincères excuses à tous les participants qui avaient soutenu ce projet depuis le début.
Nous comprenons leur amertume et leur déception.
Pour tous renseignements complémentaires, prière de vous adresser à la Présidente du Club." ...
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Re: lagotto

Message par Mister T »

Pancho,

Tu as raison il n'est jamais bon de généraliser. Oui c'est facile de critique. Mais en tant qu'amoureux de la race je m'attendais à un autre accueil mais ici n'est pas le lieux des règlements de compte. Il y a certainement beaucoup de bénévoles méritant dans le club et je ne veux surtout pas leur nuire. On va dire que mes échanges étaient un cas isolé.
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Bonjour Steph38 , si tu parle de cette façon je suis entièrement avec toi ,
participer ,donner son avis , et surtout comme tu l as ecris éviter les polémiques ,mais pas sur un forum ,direct a la perssone concerné .
au dernier concour je leur ai apporté mon aide ( une petite phase du concour ) mesurer la parcelle ,
piqueter a chaque angle la parcelle 60x20 = 1200 M2 pour chaque chien ( ce n était pas un champ labourré ),numéroter la parcelle , a j oubliais 2 parcelles en plus pour la 0 .
au final 60 chiens en concours donc 60 parcelles pour une surface mesuré en long et en travers de
72 000 M2 puis placer 3 truffes le jeudi sur chaque parcelle , mesurer leur emplacement ,le reporter sur un plan ( en cas de litige ) si les chiens ne les trouvent pas ,c est : elles on pas d odeur , on les a volés ,ils ne les on pas mises ,etc etc ) donc en gros 200 truffes de 20 g , petite phase du concour
la plus agréable ,durée 1 jour et demi a 3 personnes .
Steph ,je connais l Isère je cave en Drôme des collines ,j ai des amis qui y sont allés et ils s y son cassé le nez même la figure , les terrains chez eux en concours c est du naturel , ils ne touchent a rien .
pancho
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Bonjour Bernard, pour qu il n y est plus de polémiques il faut engager les chiens 1 mois avant la fin de clôture pour donner le temps aux organisateurs de tout mettre en place .
pour ma part j avais retenu l hotel 3 j et 3 nuits depuis la parution de
l'annonce du concours et je suis peut être plus déçu que certaines personnes , mais c est comme ça .
tu as mis les excuses et les remerçiments donné par un responsable du club ,que veux tu de plus !
Bernard , crois tu que l ont soit plus cons que les suisses ? je ne pense pas ,a part pour le chocolat !!!!
bon je m arrete ,bien a vous tous pancho
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Bonjour Mister T ,très belle phrase que tu as ecrit : ne pas généraliser , et moi je dis :
un club sans bénévoles ne peu fonctionner .
pancho
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6336
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

Salut Pancho.
LE SITE du club n' est regardé que par très peu de personnes, car trop peu souvent à jour, les éventuels participants n' en étaient que très peu informés.
Il serait tellement plus facile et surtout efficace d' envoyer un mail aux membres du club pour ce type d' information qui a été décidé sur le tard.
Il semblerait que l' info pour l' annulation figurait sur le site, mais dans la page facebook, encore trop restreinte, tout de même regrettable tout cela.

Juste pour le fun le site suisse :
http://www.lagotto-club.ch/index.asp?pa ... =1&menue=0
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Bonsoir Bernard , tu as raison pour avant , le site avait 6 mois de retard ,mais depuis peu il semblerait
plus a jour . je pense aussi qu il y as très peu de gens qui s intéresse au site du club sauf quand il leur manque une information . j ai été au courant en même temps que vous tous et je n en ai pas fait un drame ,annulation de mon hôtel et du resto . je pense aussi qu avant d allumer le feu sur le forum on doit contacter les personnes intéressées pour demander des informations et pour quel motif le concours a été annulé , après si tu n est pas d accord libre a toi d écrire ce que tu veux .
avant d écrire ton 1 er post ,as tu téléphoné a la présidente ? pour savoir le pourquoi du comment ?
pourquoi tel retard dans l annonce ? pourquoi dans Faccebouck ,etc etc .
Bernard les suisses ne sont pas les pionniers du lagotto ,comme dit Steph les lagottos son italiens .
bonne soirée a tous pancho .
Répondre