lagotto

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

am30
Membre
Messages : 85
Inscription : 20 avr. 2009 19:37
Localisation : gard

Message par am30 »

bonjour melano ,tu peut en etre a ton premier chien et en faire un super chien truffier et etre par la meme occasion un tres bon truffeur , tous ce que je veut dire c'est quil faut respecter son chien , et ne pas vouloir tous savoir mieux que les autres , moi sa fais 20 ans que j'ai des chiens truffiers et que j'en forme pour des amis j'ai eu mon premier chien truffier j'avais 17 ans sais un papé qui me l'avais offert , mais sa n'empeche pas que mes chiens ( et ceux des autres ) m'en apprene tous les jours . dans la truffe avec son chien il faut savoir rester umble , sais lui l'expert , lui qui sais ou elle ce trouve la truffe , alors ok on forme des chiens pour la recherche au truffe mais quand ton chien seras adulte , et que tu auras su le respecter , sais lui qui te formeras et qui t'apprendras des des ptitesc choses des ptits truc qui ferons de toi un truffeur un vrai .
Avatar de l’utilisateur
uncinat55
Membre
Messages : 1884
Inscription : 07 avr. 2009 17:59
Localisation : SUD MEUSE

Message par uncinat55 »

Pour Sergio.
Vas y ,c'est vraiment des bons chiens
Des DOUDOUS..!
a la maison comme sur les truffieres. ;)
Voir/télécharger mon image
trufaillole
Membre
Messages : 744
Inscription : 25 nov. 2008 10:57
Localisation : Gard

Message par trufaillole »

... mouais... je suis ok pour le lagotto ... c'est vraiment un chien extra..; après c'est le maitre qui fera que son chien sera au top ou pas... pour ma part c'est le border colley... le chien qui comprend le plus de chose ( en dehors de la truffe) et puis elle est vraiment forte ... d'ailleur en toute modesti, elle a mis la piquette a plusieurs lagotto en sortie ( dont un lagotto primé en concours !). Biensur pour ne pas veccé mon collegue je lui ai dit que le cavage a deux chiens, pouvait perturber le sien... (ce qui est peut être vrai)... mais bon "lagotto romagnolo" je ne suis pas fan de son morphotype... c'est une question de gout ...
Un border comprend vraiment beaucoup de chose (certains son meme exelent à la bécasse), mais bon c'est un chien de travail, INTERDIT de le laisser à la maison... alors bon le lagotto oui c'est le top..; mais t'en fait pas que derriere un batard bien dressé il trouvera des trous vides de truffes... ciao les amis... Anto
am30
Membre
Messages : 85
Inscription : 20 avr. 2009 19:37
Localisation : gard

Message par am30 »

la je suis d'accord j'ai eu les deux races et je pense que le border collie est un excellent chien , j'ai une petite preference pour le lagotto , mais je pense que le border est encore mieux car il a une intelligence superieur a la moyenne , le petit reproche quon pourrais lui faire est quil est un peu possessif avec son maitre , mais sais aussi un avantage . pour moi le top 3 est : le lagotto
le border
le labrador
mais ceci reste un avis perssonel , une race qui je pense est pas mal sais le berger australien , mais je ne peut pas emettre d'avis car je n'en est jamais fait travallier
trufaillole
Membre
Messages : 744
Inscription : 25 nov. 2008 10:57
Localisation : Gard

Message par trufaillole »

trés possessif et un peu speed pour le travail en ligne .... enfin ça vient certainement du dressage... je ne suis pas un expert du travail sur parcelle....
sergio
Membre
Messages : 950
Inscription : 07 nov. 2008 17:35
Localisation : 26 nord drome

Message par sergio »

perso je cherche un chien gentil avec les enfants et je trouve le border un peut spid, et je n'ais jamais eut de chien mais la bouille du lagotto me reviens bien, avec tout les propriétaires de lagotto quelqu'un pourrait peut etre me faire un petit prix d'ami du forum, sachant que je n'aurais un jardin qu'a l'automne
26 drome
am30
Membre
Messages : 85
Inscription : 20 avr. 2009 19:37
Localisation : gard

Message par am30 »

elle est speed mais quelle age a t'elle ta border ?
trufaillole
Membre
Messages : 744
Inscription : 25 nov. 2008 10:57
Localisation : Gard

Message par trufaillole »

bientot 9 ans... c'est une pile...
am30
Membre
Messages : 85
Inscription : 20 avr. 2009 19:37
Localisation : gard

Message par am30 »

a oui effectivement ya guere de chance que sa s'arrange !!!
sergio
Membre
Messages : 950
Inscription : 07 nov. 2008 17:35
Localisation : 26 nord drome

Message par sergio »

il n'y a pas beaucoups de réponse pour un lagotto a prix abordable on dirait ? Tant pis pour moi snif snif
26 drome
Avatar de l’utilisateur
david19
Membre
Messages : 948
Inscription : 30 nov. 2008 18:06
Localisation : Correze

Message par david19 »

Bonjour a tous

2000 ¤ un chien pour caver 5 arbres !!!!! J'ai vu pas mal de chien travailler et je ne trouve pas que le lagotto soit si exeptionnel , je pense que c'est un chien a la mode des trufficulteurs , si tu as des truffier il te faut un lagotto . Je pense surtout qu'il faut que tu "craques pour lui " le chien que tu choisiras , celui que tu garderas peut-etre plus de 10 ans , c'est pas juste pour 3 mois dans l'année .
Dans mon coin le champion est un border , ce chien me fais rever !!! un calme a tout epreuve , même gavé de monde il reste stoïque , c'est une bete de travail .
La mienne est une croisée cocker labrador , elle joue avec les gosses , garde la maison et couche a l'interieur , elle ne sera peut-etre jamais un bon chien pour la truffe mais tant pis .

David
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Message par bernard »

Cela fait 35 ans que j'ai des chiens, et j'ai eu ma première lagotto il y a huit ans, et c'est bien la première fois que je n'ai plus envie de changer de race. Pour la truffe, je n'ai pas besoin de parler, sauf de dire : arrêtes, - c'est bien, impertubable, elle travaille d'emblée, pas besoin de temps d'adaptation, elle est toujours prête pour faire plaisir à son maître. Souvent je l'ai vue sortir de voiture et se mettre à gratter sur le bas côté, et jamais inutilement.

Sergio, je connais quelqu'un qui a des relations et attaches en Italie, cela fait plusieurs années qu'il pensait faire la bonne affaire en Italie pour un Lagotto (ce n'est pas lui-même qui m'en avait fait part). Je l'ai rencontré il y a un mois dans un bourg alors que je promnenais ma plus jeune et du coup, il m'a demandé de lui réserver un chiot lors de la prochaine portée.

Si tu veux trouver un bon petit L R , il faut compter 1000¤ pour un mâle et 1200¤ pour une femelle. Il y a des éleveurs sérieux en France, le délai d'attente est parfois un peu long, donc il vaut mieux s'y prendre à temps.
Sergio, bonne chance à toi. bernard.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
filipe

Message par filipe »

Bonsoir à tous,
pour ma part j'ai deux lags, je suis super content d'un et l'autre est un peu fainéant . Avant j'avais une épagneul, que j'ai toujours (11 ans) elle travaillait pas trop mal mais se lassait assez vite, elle ne travaillait pas 4H d'affilée, et avant, ma première chienne "Doudoune" une croisée cocker/teckel poils longs, une perle rare que j'aurais certainement beaucoup de mal à remplacer, qui est morte à 17 ans .
filipe
filipe
BOM
Membre
Messages : 151
Inscription : 14 mai 2009 20:06
Localisation : ARDECHE

Message par BOM »

Bonsoir,
je possède également un lagotto ,et ce depuis aout dernier.Première saison pour le chien à 6 mois et pour moi totalement néophyte.Que de plaisir de le voir caver,et avec quel entrain . IMPRESSIONNANT !! L'eleveur: DOMAINE Armelle et Bernard RION, 8, Route Nationale, 21700 VOSNE ROMANÉE .Pour un cout de 1000 euros,que de bonheur ! Je ne peux que conseiller cette race pour la truffe.
Phil
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Message par phil »

Salut BOM

Bienvenu à toi sur le forum.
(Et un philippe de plus parmi nous).

A+
phil
Répondre