lagotto

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

am30
Membre
Messages : 85
Inscription : 20 avr. 2009 19:37
Localisation : gard

Message par am30 »

bonsoir
bernard tu a l'air de dire que sais compliqué d'acheté un lagotto en italie ?
ya pourtant rien de plus simple , il suffit de parler un peu italien et de pas avoir peur
de faire 1200 km en deux jours et le tour est joué
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Message par bernard »

Je ne dis pas que c'est compliqué d'acheter un L R en Italie, je dis simplement que les bonnes affaires ne sont pas toujours aussi bonnes qu'elles n'y paraissent. Ils ne sont pas fous en Italie et ils ont le sens des affaires, les bons chiens soit ils les gardent ou les vendent chers, après avec un peu de chance peut-être...
En Suisse où les L R sont bien plus nombreux que chez nous et bien plus chers que chez nous, de 1500 à 1800¤, et pays voisin de l' Italie nombreux sont ceux qui guettent la bonne affaire en Italie.
J'espère être assez clair. bernard.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
am30
Membre
Messages : 85
Inscription : 20 avr. 2009 19:37
Localisation : gard

Message par am30 »

oui bernard tu est assez clair , mais regarde les sites d'annonce italien pour les chiots lagottos ( je ne parle pas d'adultes) etv tu verras les prix , je suis bien placer pour en parler ji suis aller et j'ai pris deux chiennes une 500 euro et l'autre 600 euro , et au ce sont deux perles qui cavent a merveille .
am30
Membre
Messages : 85
Inscription : 20 avr. 2009 19:37
Localisation : gard

Message par am30 »

sa sais un chien courageux , tu la trouvé ou ce piochon ? pas mal !
BOM
Membre
Messages : 151
Inscription : 14 mai 2009 20:06
Localisation : ARDECHE

Message par BOM »

Le filet à l'arrière-plan doit être pour l'empêcher de creuser, non?
Mon lagotto est terrible pour retourner les plates bandes ,de préférence sur les nouvelles plantations bien sur.
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet
Membre
Messages : 948
Inscription : 24 mai 2007 14:22
Localisation : nord vaucluse

Message par l'inquiet »

comme on en a déjà discuté dans toutes les races il y a de trés bons chiens.Pour la chasse j'ai suivi pas mal de concours en montagne sur coqs, chasse trés ardue,et bien en britaniques à part les setters irlandais où il y a un peu moins de sujets brillants car la mode du chien canapé est passée par là et en continentaux épagneuls braques all ou français avec des moyens physiques un peu plus limités se défendent aussi.Le principal c'est que son maître soit content et heureux sans trop regarder le voisin.Mon noir , 1° chien truffier, me satisfait pleinement il arrive sûrement pas à la cheville en taille lol et en qualité de recherche de beaucoup de chiens mais bon c'est mon Bartou adoré , je fais avec et je l'adore.
A+ François
am30
Membre
Messages : 85
Inscription : 20 avr. 2009 19:37
Localisation : gard

Message par am30 »

ben quoi il est tres beau ton petit chien noir , l'habit ne fait pas le moine
kaizeurangie
Membre
Messages : 123
Inscription : 17 nov. 2007 23:01
Localisation : brive (19)

Message par kaizeurangie »

am30 a écrit :a bon tu a vu pa mal de lagotto qui s'eclate pas a la truffe ? t'est surement un des rare peut etre meme le seul a avoir vu ca . parce que moi je cotoie des caveurs toute l'anné d'ont a peut pres une vingtaine équipé en lagottos et je n'est vu pour l'instant qu'un lagotto qui etais vraiment moyen et le pauvre sa ne venais pas de lui , mais de son maitre . a sais sur en concour de cavage , pistage etc.... , mais moi je parle de cavage proprement parler sais a dire n'importe ou et en n'importe quel situation truffiere , sauvage , froid, pluie , vent ,gibier etc ... , tu sais j'ai été voir un concour pas loin de chez moi cette hiver , sa ma tellement dégouté que je suis parti , sa na absolument rien a voir avec le vrai cavage comme il se pratique depuis des decennies . au risque de me repeté j'en vois qu'un qui sort du lot , sais le proprio de l'elevage du mas des rognard qui lui peut faire des demonstration en n'importe quelle situation concours, melano,aestivum,uncinatum , et il eleve quoi ? : des lagottos . quand tous ses gens qui font les cacous dans ses concours lui arriveront a la cheville ont en reparleras .
PS: je connais de vue et certain plus qui parle sur ce forum : sa fais deux lune quil truffe , ils en sont a leur premier chiens et en plus ils veulent donné des lecons aux autres.
désolé mr le modérateur ou je ne sais qui de m'emballé
mais il y a des propos qui me mettent hors de moi
l elevage du mas des rognard je te concede que ces des bons lagottos mais arrette moi si je me trompe poker c est un lagotto?

je sais pas si ton ps me vise mais dans le doute...
j essaye d amener mon point de vue de petit cyno ( je ne pratique pas que le cavage mais d autres disciplines avec d autres chiens et je pensse que pour le choix du chien et son charactere il ne faut pas rester dans "ca" discipline)

enfin peu importe

ps j ai aussi vu un paquet de malinois et de ba qui s eclatent pas au mordant
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet
Membre
Messages : 948
Inscription : 24 mai 2007 14:22
Localisation : nord vaucluse

Message par l'inquiet »

fais gaffe il mord :D
filipe

Message par filipe »

Salut BOM,
il y à quelques temps j'ai discuté avec un gars (au téléphone) au sujet des lags, il à une chienne qui cavait très bien mais qui creusait aussi très bien les plates bandes de fleurs, sa femme l'engueulait ( la chienne) et depuis cette chienne marque les truffes d'un coup de nez et ne cave plus .
La morale de cette histoire ; tant pis pour les fleurs mais laisses creuser ton chien .
filipe
sergio
Membre
Messages : 950
Inscription : 07 nov. 2008 17:35
Localisation : 26 nord drome

Message par sergio »

merci, pour cette discussion très active et plus je vous vois parler et plus je vois des photos de LR et plus il me fait envie, c'est vrai que je n'ais que 5 arbres qui donnent pour l'instant, mais au final j'y trouve des melano du 1 novembre au début mars et en bonne quantitées donc pas de problème pour que le chien en sentent tous les jours j'en ais au congel également et je connais quelques coins a mésentériques et j'ais fait pas mal de plantations, dailleur ont a fait l'expèrience avec un ami cet hiver et un jeune border de 3 mois et au bout de 2 semaines il nous trouvait une 20 aine de mélano a chaque passage, donc je n'ais pas beaucoups d'expèrience mais je trouve ca pas trops mal,
26 drome
am30
Membre
Messages : 85
Inscription : 20 avr. 2009 19:37
Localisation : gard

Message par am30 »

non poker est un berger hollandais , et non tu n'etais pas visé par mon PS car je n'est pas le plaisir de te connaitre , un jour peut etre qui sais !
filipe

Message par filipe »

Genévrier à raison, si le lag te plaît n'hésites pas . De toute façon tu vas prendre un chien pour caver, autant que ça soit celui qui tu as envies, et puis le lag est aussi un très gentil chien, agréable à vivre, sympa ...mais aussi très têtu .
filipe
am30
Membre
Messages : 85
Inscription : 20 avr. 2009 19:37
Localisation : gard

Message par am30 »

moi elles me font prendre de ses coleres a la maison , mais je les adores quand meme . tiens rien que hier elles mont bouffer 3 dalhias , et 1 geranium
Avatar de l’utilisateur
uncinat55
Membre
Messages : 1884
Inscription : 07 avr. 2009 17:59
Localisation : SUD MEUSE

Message par uncinat55 »

J'ai fait le choix d'une femelle il y a trois ans,et je ne le regrette pas,
elle est très calme,très affectueuse et pas si têtue que ça,
elle a son caractère ,(mais on arrive vite a la faire changer d'avis)
toujours par la douceur .
C'est sur que pour les massifs et le jardin; la première année il faut la parquer
quant tu plantes les P de T sinon tu les récoltes le même jour ...!
la deuxième ça va nettement mieux et pour le jardin et pour les truffes. :rolleyes:
Image
Dernière modification par uncinat55 le 16 mai 2009 12:47, modifié 1 fois.
Répondre