lagotto

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
stéph38
Membre
Messages : 1008
Inscription : 10 janv. 2009 18:05
Localisation : 38/Drôme provençale

Re: lagotto

Message par stéph38 »

J'avais cru comprendre que pour s'inscrire à trentel il fallait s'inscrire au deux concours ?
Donc tu ne sera pas à trentel ?
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Je serais a TRENTELS , j'ai engagé mes chiennes après je verrais si je fais ou pas et selon qui y as ...
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Oui Fred ,mais pour éviter tout cela , le club demande a la canine Italienne de nous envoyer des juges et c'est elle qui décide qui doit venir et jamais les mêmes ,et de plus ils nous coûtent la moitié du prix d'un juge Français même par avion ,tu crois pas qu'il y as un problème là ???? il faut juste savoir un peu l' Italien ,mdr .
pancho
Avatar de l’utilisateur
stéph38
Membre
Messages : 1008
Inscription : 10 janv. 2009 18:05
Localisation : 38/Drôme provençale

Re: lagotto

Message par stéph38 »

Donc tu as inscrit tes chiennes au vancappel ?
Les juges français vont te dévoré :D :D
Pour ma part je trouve ça très bien le fait qu'il y ait 3 juges italien et 3 juges français .
En plus on comprend ce qu'ils disent et tu verra
Il y a d'autre race qui bosse très bien
Mais d'une autre manière .
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Alors Stéph ,si tu savais comme je les emmerdes ,du plus gros au plus petit , de celui qui tatte a celui c'est mon ami ,jajaja .
ils vont pas être déçut s'ils me branchent , comme je me connais ça risque de faire du bruit .
Tu sait ,moi je ne dois rien a personne ,je n'attend rien de personne ,je le fais pour mon plaisir persso ,je ne suis pas éleveur ,je ne suis rien ,donc je leurs ..... au cul . ET j'espère qu'il y en aura un qui me lira pour aller le raconter aux autres . je serais donc a TRENTELS avec mes deux chiennes et leurs dents longues .
pancho
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

tu vois ,il a 10 invités qui lisent nos messages ,peut être qu'il y en as un d'entre eux ,jajaja .
pancho
Avatar de l’utilisateur
stéph38
Membre
Messages : 1008
Inscription : 10 janv. 2009 18:05
Localisation : 38/Drôme provençale

Re: lagotto

Message par stéph38 »

Bien content que tu y sois au moins il y aura des champions tout catégorie CFCE et SCC et ça sera une bonne occasion pour estimer nos chiens.
J'ai hâte d'y être car je serai là bas pour les mêmes raisons que toi la passion .
Une chose très intéressante en méthode vancappel
Les juges autorisent le public à regarder les concurrents qui travaille sans gener les chiens qui bossent .
C'est pas de la transparence ça ?
J'espère que le CFCE adoptera cette démarche tout le monde doit pouvoir tout voir au moins tout ambiguïté sera levé et je pense au éleveurs il pourront.choisir un chien sur du visuel et non sur un jugement humain qui peut varier d'un juge à l'autre.
Tout en respectant leur jugement.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: lagotto

Message par melano »

Je pense que c'est le principal : respecter le juge et ses décisions. Ça me fait trop marrer en sport quand les mecs ils perdent, c'est toujours la faute du ballon, de l'état du terrain et argument suprême : de l'arbitre. Il n'y a rien de plus exaspérant pour moi que d'entendre les joueurs ou les présidents de clubs jouer les pleureuses après les matchs.

Je suis moi même un professionnel de l'évaluation. Ce n'est pas simple mais une fois les critères d'évaluation clairement défini, on s'en sort. Et surtout, on peut justifier la note.

Fred
Avatar de l’utilisateur
stéph38
Membre
Messages : 1008
Inscription : 10 janv. 2009 18:05
Localisation : 38/Drôme provençale

Re: lagotto

Message par stéph38 »

Bien sur fred si il n'y a pas de respect envers les juges il n'y a pas lieu de faire de la compétition .
L'idée de pouvoir assister à la prestation des concurrents
Est légitime quant on fait plus de mille km pour un concours et c'est toujours intéressant de comprendre ses erreurs ou les qualitées des concurrents adverses.
Je sais que le forum est plus que lu et j'espère que cette idée sera prise en compte.
De toute manière cela ne pourrais qu'améliorer la qualité de nos chiens de travail .
tikka
Membre
Messages : 579
Inscription : 06 sept. 2007 17:23
Localisation : Lot (46) limite 47

Re: lagotto

Message par tikka »

stéph38 a écrit : Une chose très intéressante en méthode vancappel
Les juges autorisent le public à regarder les concurrents qui travaille sans gener les chiens qui bossent .
C'est pas de la transparence ça ?
J'espère que le CFCE adoptera cette démarche tout le monde doit pouvoir tout voir au moins tout ambiguïté sera levé et je pense au éleveurs il pourront.choisir un chien sur du visuel et non sur un jugement humain qui peut varier d'un juge à l'autre.
c'est déjà le cas en méthode italienne , Stéphane ; nous avons eu des visiteurs cette année à Trentels ; nous en avons chez Brigitte B.et cela n'a jamais été interdit par le règlement..... :roll:
tikka
Membre
Messages : 579
Inscription : 06 sept. 2007 17:23
Localisation : Lot (46) limite 47

Re: lagotto

Message par tikka »

pancho a écrit :
Perpignan en Février 2016 Expo ,Madame arrive et fait la bise ............. C'est bon j' ai assez donné avec mes B A et je ne veux plus tomber dans ce système .
pancho
Pancho ; je te comprends ce n'est pas acceptable , déjà de la part d'un concurrent lambda.....alors là , raison de plus!!!! le comité s'insurge et désapprouve de telles attitudes... :evil:
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Merci Tikka ,au moins ça confirme mes pensées , comme quoi je ne délire pas encore .
C'est sûr je n'ai pas des championnes mais quand même ,il y en as des plus belles , mais ....
allez , restons ZENNnnnnnn, pour le momentttttttttt.
pancho
Avatar de l’utilisateur
stéph38
Membre
Messages : 1008
Inscription : 10 janv. 2009 18:05
Localisation : 38/Drôme provençale

Re: lagotto

Message par stéph38 »

Très bien tikka je vais alors en prendre plein mes yeux
Parce que c'était pas les souvenirs que j'en avais mais bon c'est un détail. J'ai vraiment envie de voir nos champions et nos championnes de travail :lol:
En tout cas très belle initiative du CFCE ce concours en multi jugements.
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Stéph ,hier soir j'ai recherché ton concours et tu vois tu as battu la Championne de France
de 1 petit point ,mais le résultat est là.
Comme quoi ce que j'ai écris avant et ne le sachant pas ça me donnais raison .
Après , les chiens ne sont pas des ordis ,un jour bon le lendemain moyen et le sur lendemain ils peuvent être mauvais ,l'essentiel est de participer aux épreuves ça apporte 4 sous aux clubs ,je dirais a mon Club . Dernièrement ,une personne ma dit : ils n'ont plus rien a prouver alors si tout le monde fait pareil ,
Au revoir les Expos et concours ,Adieu le CLUB du Lagotto .
Tu as raison Tikka ,même ils ont traversé les terrains quand les chiens étaient en action de recherche ,mdr ....ça fait parti du jeu .
pancho
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Je voudrais revenir sur les visiteurs accompagnateurs ,.
L'année dernière en Italie une famille entière de 7 personnes voulait m'accompagner lors de mon passage ,
le juge Pandini Christian m'a demandé si cela était possible ,je lui est répondu que NON ,je ne veux personne quand mes chiennes sont au travail . Cette année a TRENTELS ,j'ai refusé une personne et donc pour TRENTELS au mois de Mars ce sera re belotte ,1 juge Vancapel + 1 juge Italien et les autres serons au bord ,si NON je ne ferais pas le concours ,et ça je l'ai déja dit .
Quand je cave ,que ce soit chez moi ou en concours je suis dans ma bulle ,une de mes chiennes et moi ,
le reste ne compte pas ,si juste pour me signaler la fin du concours .
pancho
Répondre