lagotto

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Patrick , je crois que tu lis les messages depuis un certain temps ,tu peut imaginer que ce forum qui a été crée en 200? je crois (rectifiez moi si je me trompe ) moi je ne t 'en veux pas mais met toi a la place de certaines personnes qui donnent des conseils depuis de nombreuses années ,dont les personnes ont eu des résultats et tu arrive avec ton 3 ième message ou tu ne comprend pas certaines personnes .... mon exemple a 15 ans un papillon et crois moi celui la il a sorti de la truffe ,les autres des chiens tout simplement et depuis 7 ans des lagottos ,il ne faut pas juger les gens de cette manière .
c est vrai que derrière un clavier ont se permet des choses que si la personne était devant nous nous serions plus diplomatique .
certaines personnes du forum ont aidé un jeune homme qui va planter je crois 13 arbres ,que tu en plante 5 hc ou 10 les conseils sont les mêmes pour la plantation ,le reste est autre chose .
tu a une certaine expérience ,pourquoi ne pas la exposer ,donner ton avis pour ou contre ,tes éssais ,
alors je crois qu' il faut être un peu patient avec les autres et ne pas tout bousculer.
c est vrai que sur ce forum il y a des personnes qui vivent de la truffe ,quand ils disent 100kg x 3 oui moi je les crois ,juste pour ton info j' entretien une petite truffière de ma voisine il y a 26 arbres ,sur ces 26 arbres 6 produisent de la Mélano , j 'y est cavé dessus cette année 8 ,450g et ce qui est contradictoire je taille pour passer dessous avec le griffon et aucun apport .
ne t' en vas pas sur un coup de tête ,réfléchi et partageons ensemble .
Pancho
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Bernard ,
c est a nous de prendre le toro par les cornes et de diffuser le maximun d 'infos et bien évidement a notre Club qui représente cette race et bien d 'autres ..pour les futurs acheteurs de lagottos il faut leurs expliquer que avant d 'acheter un chiot ,il faut avoir des garanties légales de l éleveur dont les parents du chiot sont sains de maladie : les parents doivent être testés ,cetificats a l appui , la dysplasie ,le LSD , L épileptie Juvenile et l'ADN .
pour le chiot :certificat de vente ,le test ADN et aussi le LSD sachant que sur le prix du chiot tout cela s 'ajoute , tous ces examens devraient être fait dans l 'avenir si non ont s 'expose a de nombreux problèmes sanitaire du chiot , chien(ne) , vous pouvez aller encore plus loin dans vos recherches ,si vous prenez un chiot pour caver et faires des expo ,toutes ces informations il faut les demander a l 'éleveur ( commentaires des expos et commentaires su le cavage )
c est vrai cela coute de l'argent ,mais pour le bien être de nos amis a 4 pattes ,je vous assure faites le ..
Chez les professionnels de chiens s 'ils n 'ont pas tous ces documents a présenter a l 'acheteur , l 'acheteur doit renoncer a l 'achat du chiot et tu verras dans quelques temps ils seront tous au diapason .
regardez ,Steph 38 a fait tous ces examens et bien sûr il a déboursé 155 euros + les autres examens
le prix de la tranquilité et le suivi de son élevage en sélectionnant le travail et aussi la beautée , bien évidement il n 'est pas le seul ,il y a d 'autres personnes qui sont sur le forum ,particuliers ,éleveur amateur et professionnel qui ont fait tous ces tests ,a vous je vous le répète de vous renseigner .
a bientôt Pancho
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

Pancho, je suis à la recherche d' un mâle bien-sûr sain et indemne de ces tares pour l' été prochain.
Heureusement que je m' y prends à temps car je commence à me rendre compte que c' est très rare.
J' examine actuellement les pédigrées et je me rends compte que ces contrôles sont quasi-nuls et même venant d' élevage connus. Les arguments avancés par l'éleveur : cela n' est pas nécessaire mes chiens n' ont pas de problèmes :!:
Informer l' acheteur éventuel de la nécessité de ces contrôles me paraît illusoire, car bien souvent ils achètent et se renseignent par la suite et surtout quand des problèmes surgissent.
Epilepsie juvénile + LSD = 150€ actuellement.
Radiographie des hanches de 80 à 150€
Pour l' ADN je ne sais pas le coût.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
tikka
Membre
Messages : 579
Inscription : 06 sept. 2007 17:23
Localisation : Lot (46) limite 47

Re: lagotto

Message par tikka »

il est conseillé de faire tester les reproducteurs par rapport au LSD et à l'EJB ; le mode de transmission de ces deux maladies étant récessif homozygote , cela veut dire que des parents SAINS (et non porteurs) ne peuvent engendrer que des sujets sains ; une identification ADN est "souhaitable" pour certifier la filiation (55 € avec certification parenté) de chaque chiot.
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Bernard ,c'est vraiment sur ces points que tu vas voir si l 'éleveur est sérieux ou pas . il faut leurs poser la question sur ces problèmes et si ils sont d 'accord un contrat signé de leurs part comme quoi leurs chiens sont sains ,tu aura de quoi pour te retourner contre eux, a long terme .
NON Bernard rien n 'est illusoire ,il le faut avant l 'achat ,un chien c est 10 ou 15 ans de vie commune en famille ,avec ces maladies se sont des souffrances pour le chien et pour le maître ,si l ont peu il faut les éviter .
Bernard cherche un peu et si tu ne trouve pas tu me contacte en privé ,mais d 'avance je n en ai pas .il faudra peut être que tu fasse quelques km pour trouver ton bonheur (beau et caveur garanti ) hihihi .
bon demain j attaque la taille et je vais préparer le terrain pour l apport de spores .
Avatar de l’utilisateur
gnafron2004
Membre
Messages : 197
Inscription : 03 août 2012 19:56
Localisation : canton de Vergt - Dordogne

Re: lagotto

Message par gnafron2004 »

un lag marron trouvé du côté d'Agonac :

https://www.facebook.com/Pet.Alert.Fr.2 ... =1&theater
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

gnafron2004 a écrit :un lag marron trouvé du côté d'Agonac :

https://www.facebook.com/Pet.Alert.Fr.2 ... =1&theater
Je ne pense pas que ce soit un lagotto, d' abord l' aspect général mais surtout la taille, ce chien doit faire entre 60 et 70 cm au garrot.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: lagotto

Message par Leromain84 »

BERNARD
Même idée à première vue, surement un croisé !!!!!!
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

Il ressemble plus au barbet, je n' ai pas trouvé sa taille au garrot.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
riri31
Membre
Messages : 198
Inscription : 22 janv. 2013 22:37
Localisation : entre Gascogne et Pyrénées
Contact :

Re: lagotto

Message par riri31 »

Hauteur au garrot barbet :
pour les mâles : 58 cm à 65 cm
pour les femelles : 53 cm à 61 cm
Avec tolérance de + ou – 1 centimètre
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

riri31 a écrit :Hauteur au garrot barbet :
pour les mâles : 58 cm à 65 cm
pour les femelles : 53 cm à 61 cm
Avec tolérance de + ou – 1 centimètre
Merci riri, mon estimation de la taille semble correspondre.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Sagitari
Membre
Messages : 478
Inscription : 14 juin 2009 08:44
Localisation : Quercy Blanc - Tarn et Garonne (82)

Re: lagotto

Message par Sagitari »

Vu la taille, il est peut-être croisé avec un Danois, voir même avec un Tyrannosaure Rex !

On a eu un Lag, mâle, qui à 1 an1/2 ressemblait comme deux gouttes d'eau à celui-là. Copie conforme, à part, peut-être, la taille.
Je dis bien "peut-être" car, selon la manière dont la photo a été prise, le chien peut sembler très grand alors qu'il ne l'est peut-être pas tant que cela. Faut arrêter les spéculations.
S'il est identifié il est facile de connaitre la race et de retrouver le proprio.
S'il ne l'est pas c'est une autre histoire. Impossible de savoir s'il est de race ou pas. Dans ce cas, il est de "type" Lagotto, de "type" Barbet, ou de type... Un point c'est tout.

Depuis jeudi nous avons à la maison un chien qui squattait depuis 2 jours un pré et un abri-bus et qui, malheureusement, n'a aucune identification ; ni puce, ni tatouage et rien sur le collier.
Il ressemble comme 2 gouttes d'eau à un Griffon Vendéen alors on a dit aux mairies, gendarmeries, refuges, fourrières et vétos que l'on a appelé, qu'il est de type Griffon Vendéen.
Et on l'a sous les yeux ! Alors se baser sur une photo plus ou moins bien prise et pouvant nous induire en erreur en fonction de la distance, de la focale de l'objectif, angle de la prise de vue...
Sagitari
Membre
Messages : 478
Inscription : 14 juin 2009 08:44
Localisation : Quercy Blanc - Tarn et Garonne (82)

Re: lagotto

Message par Sagitari »

Quelle est cette race de chien de taille moyenne/grande (on peut s'en rendre compte sur es photos), sans queue ?

Image

Image

Image

Je vous donne une piste : pas beaucoup de sujets (comparé à d'autres races) et utilisée dans les pays nordiques (vu la fourrure) pour caver les uncinatums en période de fonte des neiges.
Celui qui ne trouve-pas il a un gage.
jjr24
Membre
Messages : 2264
Inscription : 21 juin 2012 08:56

Re: lagotto

Message par jjr24 »

Bonjour,

A propos de chiens: vols de chiens truffiers en ce moment en Dordogne; dixit une voisine qui l'a lue sur un journal!
Cordialement.JJR24
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Bonjour a tous ,
moi je n 'en sait rien ,je ne vois pas ses yeux et pas de queue ,
alors de qu' elle race ? ou de qu' el type est il ?? !!!!
pancho
Répondre