lagotto

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: lagotto

Message par Leromain84 »

A tous
pour la vente de chiots , chiens, la loi impose de mettre le N° de tatouage (obligatoire ) ou de puce de la mère .
Annonce peu sérieuse et trompeuse en effet.
je pense que c'est un croisement beagle et lag ?
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

J' ai reçu hier soir une réponse du bon coin me disant que l' annonce sera supprimée dans une demi-heure.
Elle sera supprimée c' est sûr, juste un peu plus tard.
Dans la journée je vais essayer de téléphoner au vendeur.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
gnafron2004
Membre
Messages : 197
Inscription : 03 août 2012 19:56
Localisation : canton de Vergt - Dordogne

Re: lagotto

Message par gnafron2004 »

j'ai moi aussi signalé l'annonce. Souvent ça ne sert à rien...
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

gnafron2004 a écrit :j'ai moi aussi signalé l'annonce. Souvent ça ne sert à rien...
Le boncoin répond toujours et refuse souvent de supprimer l' annonce, mais quand ils annoncent qu' ils vont la supprimer ils le font.
Je pense que c' est robots bêtes et idiots qui répondent ou la réponse est donnée depuis un autre pays où la maîtrise de la langue française n' est pas le souci premier.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

bonjour a tous ,
merçi tikka pour l information .
alors René tu ne veux pas répondre a la question ? je suis faché avec toi je ne te parle plus ,là .
pancho
Avatar de l’utilisateur
gnafron2004
Membre
Messages : 197
Inscription : 03 août 2012 19:56
Localisation : canton de Vergt - Dordogne

Re: lagotto

Message par gnafron2004 »

réponse du bon coin :

Bonjour,

Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer.
Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

J' ai appelé le gars pour lui dire que je suis intéressé par un jeune mâle. Il ne manque pas d' aplomb les deux parents n' ont pas de pédigrée (c'est tout juste s' il sait ce que cela signifie) . Tout ce qu' il dit c' est que les parents vont bien aux truffes. Quand j' ai insisté pour avoir une photo de la mère il a prétexté une panne de sa boite mail, je lui ai dit qu'il se débrouille pour trouver qq qui ait une boite qui soit en état de fonctionner.

Je vais renvoyer un mail au boncoin qui m' avait promis hier soir la suppression. Je vais insister et leur expliquer qu'ils se rendent complice d' une escroquerie.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

Voici ce que j' ai envoyé au boncoin.

Hier soir je vous avais envoyé un mail ainsi que d' autres personnes pour vous signaler que cette annonce propose des chiots lagotto qui n' ont absolument rien des lagottos, de plus aucun numéro de puçage ou tatouage.
Le boncoin avait promis la suppression de cette annonce dans la demi-heure, le boncoin est complice d' une escroquerie dans le cas présent.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

Le boncoin a pris mon dernier message en considération et a supprimé l' annonce.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
tikka
Membre
Messages : 579
Inscription : 06 sept. 2007 17:23
Localisation : Lot (46) limite 47

Re: lagotto

Message par tikka »

hoops......une réponse à l’annonce , ça vous dit ?


Bonsoir , j'ai bien reçu votre mail , oui les parents cavent tous les 2 , le papa est un Fox-Terrier croisé Lagotto ( il est blanc) et la mère Lagotto croisé Griffon.( elle est noire) , je vous envoie des photos . Si vous souhaitez plus de renseignements , n'hésitez pas à m'apeller au .......... . Merci .

je vous fais grâce des photos...... :!: :!: :!: :twisted:
berger
Membre
Messages : 159
Inscription : 13 nov. 2012 18:23
Localisation : gard/ardeche

Re: lagotto

Message par berger »

SI SI DES PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

Si j' ai adopté la position d' acheteur éventuel c' est dans le but essentiel d' établir le contact afin d' avoir plus de chance de me faire entendre quand j' annoncerai à cet escroc qu' il éxagère.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: lagotto

Message par melano »

C'est bizarre ce truc car lorsque j'avais passé une petite annonce pour vendre Houps, ils m'ont fait chié et refaire trois fois l'annonce jusqu'à ce que tout y soit.

Les motos ne doivent pas avoir les mêmes exigeantes partout.

Fred
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

Fred tu passes une annonce elle est refusée, tu repasses la même le lendemain elle passe !
Tu avais une annonce affichée quelques semaines, tu la supprimes pour la remonter en tête de liste et elle peut être refusée, c' est comme cela sur le boncoin.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Sagitari
Membre
Messages : 478
Inscription : 14 juin 2009 08:44
Localisation : Quercy Blanc - Tarn et Garonne (82)

Re: lagotto

Message par Sagitari »

Aujourd'hui, exposition canine internationale à PERIGUEUX.
Ma moitié est parti ce matin avec notre petite Haïsha (9 moi) et Fidélia, 3 ans.
Nous ne participons qu'à 2 ou 3expos dans l'année, pas trop loin de chez-nous.

Haïsha est jeune (9 mois) elle concourra donc dans la classe "Jeune". Les "Jeunne" et "Puppy" ne peuvent pas avoir de prix ni de CACS et de CABIB. C'est sa première exposition.
Carole n'a pas eu le temps de les entrainer...
Une douche... Un petit toilettage... La coupe est propre, jolie, mais ce n'est pas vraiment la coupe "Lagotto" car le poil sur la tête des deux loulouttes est un peu court. Ca ne leur fait pas la grosse bouille ronde du Lagotto. Pas grave; se sont de belles filles et elles ont des qualiés

16:00 Ma femme appelle:
C'est moi! Je vais rentrer plus tard que prévu.
Ah bon...
Je dois passer sur le ring d'honneur.
Comme d'hab...
Ben... non, pas pas comme d'hab. Là, il y avait une vingtaine de Lagotto au lieu de 4 ou 5. Et il y a même EDJI, le champion de France. Tous très bien toilettés, avec une belle tête bien fournie... Et moi, avec Haïsha et Fidélia, avec leur petite tête, ça faisait drôle. Eh ben... Haisha a été élue Meilleur Jeune... (et elle commence à pleurer d'émotion). Et Fidélia... (...) Eh ben, Fidélia (...), elle est Meilleure Femelle (...) et, en plus, les deux elles se sont retrouvées avec EDJI, le Champion de France, pour le Meilleur de Race et... c'est Fidélia qui a gagné (...).
Tu te rends compte...? Elle est passée devant le champion de France! Et Haïsha... elle était juste derrière lui... C'est comme si elle avait été troisième... Avec presque 20 Lagottos... C'est génial!

Re-tél à 17:45 : Haïsha est monté sur le podium... Elle est 3ème du groupe 8 dans la classe "Jeunes".

Je voulais partager ça avec vous, tellement je suis fier de mes petites et, surtout, de ma moitié car, quand on arrive à avoir aussi souvent de très bons résultats, tant en cavage qu'en Obé et en beauté, et avec autant de chiens différents, c'est que la personne y est quand-même pour pas mal. Alors bravo à ma petite femme. ;o)
Répondre