lagotto

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Re: lagotto

Message par Mister T »

Il y en a encore un qui est plus long à comprendre que les autres.... De quel genre d'arnaque parle t'on ? Vendre un chiot issue de l’Italie en faisant croire à sont acquéreur que le petit est né à l'élevage en France ou bien faire une portée factice avec de faux papier et des chiots acheté je ne sais où ?

Bref c'est sûr que si ces pratiques deviennent courante il est évident que l'ADN devient tout à coup moins une aberration, vu sous cet angle.
tikka
Membre
Messages : 579
Inscription : 06 sept. 2007 17:23
Localisation : Lot (46) limite 47

Re: lagotto

Message par tikka »

ben voilà......
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

bonjour a tous ,
mister t ta 1ere phrase c est de l arnaque pure et simple, il le fait .
ta 2de phrase c est ce qu ont doit faire pour aviter la 1ere .
sur ce site il y as des eleveurs respectés et respectables ,pas comme cette personne
du vaucluse . pancho
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

bonjour bernard ,j ai reçu un mail de photos du concour de cavage tu y est dessus avec ta chienne ,comment je peux te les faires parvenir , pancho
CLEMENCE
Membre
Messages : 26
Inscription : 08 nov. 2011 20:44
Localisation : gard

Re: lagotto

Message par CLEMENCE »

bonsoir
le lagotto est très certainement un chien surdoué sur le cavage mais il y a des chiens pas mal dans d'autres races dont personne ne parle
il faut être clair le cadre de vie, le budget et la taille du chien doivent être important dans le choix du chien , j'ai un teckel à poil dur dont les amis caveurs reconnaissent les qualités dans toutes les conditions mais quand on a envie d'une race en particulier il faut s'écouter et surtout se faire plaisir sur le terrain en parfaite harmonie avec son compagnon
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

c est exact CLEMENCE tous les chiens truffent ,j ai plus de 40 ans de cavage alors les chiens j en ai eu
des bons ,des moins bons ,j en ai eu un de tres bon et apres avoir fait une saillie il est devenu moyen
comme quoi l amour ?!!!!
pour le lagotto je suis tombé par hasard sur cette race et je crois que je suis tombé sur la perle rare,
la prochaine se sera encore une lagotti . françois
Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Re: lagotto

Message par Mister T »

Clémence j'ai dans connaissances quelqu'un qui ne jure que par les petits teckel pour le cavage pourtant il a un lagotto qui cave(sans papier je dis ça com ca) mais il regret ses teckels et me dit qu'il y reviendra. Le chien est surtout une affaire de goût de feeling un chien c'est une histoire, c'est parcequeil s'est passé ça et ça qu'un concour de circonstance à fait que mon chien ca sera lui et pas un autre.

Un dernier truc, arrêtez les insinuations sur les vaucl'isiens qui ont des lagotto ou balancez des noms car on va finir par se regareder de travers les un les autres...;-)
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6340
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

pancho a écrit :bonjour bernard ,j ai reçu un mail de photos du concour de cavage tu y est dessus avec ta chienne ,comment je peux te les faires parvenir , pancho
Salut François
Tu dois avoir mon adresse mail, tu peux me transmettre la photo, merci.
@+
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23405
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: lagotto

Message par melano »

Avis de recherche... La petite Houps a disparu ce matin. Elle a mangé comme d'habitude, le temps de prendre la douche, je l'ai mise dehors pour qu'elle fasse ses besoins. En principe, elle reste sur la terrasse à mordiller les chaussures. Mais là, elle a du suivre son père qui a du aller faire un tour. Elle l'a suivi le plus longtemps qu'elle a pu mais il a fini par la semer.

Bref, lorsque 10 minutes plus tard j'ai ouvert la porte, il n'y avait plus personne. Le mâle est revenu 1h30 après mais pas la petite. Ce qui est somme toute logique vu son âge et le fait qu'elle s'épuise vite.

Depuis ce matin, on cherche partout dans le voisinage, maisons, granges, bâtiments, bois. Le soucis, c'est qu'avec le temps qu'il fait, elle va vite avoir froid. Espérons qu'elle se sera mise à l'abri.

J'ai prévenu le véto de la ville et tous les voisins. Mais si elle est parti dans les bois, vu les renards qui traînent, je ne donne pas cher de sa peau car elle n'est pas plus grosse qu'un chat et les femelles ont les petits en ce moment.

Au bout de combien de temps il faut prévenir la SCC de la disparition?

Fred
Avatar de l’utilisateur
didier24
Membre
Messages : 1011
Inscription : 25 févr. 2008 08:48
Localisation : Périgord vert

Re: lagotto

Message par didier24 »

Il m''est arrivé la même mésaventure et ma petite chienne était 'à moins de 100m de la maison dans un blé mais térrorisé elle ne répondait pas à nos appels et c'est notre voisin qui l'a aperçue de sa fenêtre!.
Serait elle rentré toute seule?....
Didier
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4218
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: lagotto

Message par jeanmidu24 »

melano a écrit :Avis de recherche... La petite Houps a disparu ce matin. Elle a mangé comme d'habitude, le temps de prendre la douche, je l'ai mise dehors pour qu'elle fasse ses besoins. En principe, elle reste sur la terrasse à mordiller les chaussures. Mais là, elle a du suivre son père qui a du aller faire un tour. Elle l'a suivi le plus longtemps qu'elle a pu mais il a fini par la semer.

Bref, lorsque 10 minutes plus tard j'ai ouvert la porte, il n'y avait plus personne. Le mâle est revenu 1h30 après mais pas la petite. Ce qui est somme toute logique vu son âge et le fait qu'elle s'épuise vite.

Depuis ce matin, on cherche partout dans le voisinage, maisons, granges, bâtiments, bois. Le soucis, c'est qu'avec le temps qu'il fait, elle va vite avoir froid. Espérons qu'elle se sera mise à l'abri.

J'ai prévenu le véto de la ville et tous les voisins. Mais si elle est parti dans les bois, vu les renards qui traînent, je ne donne pas cher de sa peau car elle n'est pas plus grosse qu'un chat et les femelles ont les petits en ce moment.

Au bout de combien de temps il faut prévenir la SCC de la disparition?

Fred
Tu sais fred je crois qu'il y a de grandes chances pour que quelqu'un l'ai recueuilli, elle est parti ce matin, elle a du donc trouver un abris.
Previens la mairie, france bleue perigord, les véto du coin et je suis sur que bientot tu nous donnera des nouvelles rassurantes.

jean-mi,
Jeanmi,
Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Re: lagotto

Message par Mister T »

Oui c'est vrai mais pour ne rien regretter et ne pas se faire de reproche au pire des cas. Essayer de se remémorer autour de chez toi tous les endroits potentiellement dangereux pour elle (puits, grillages, mini falaise, route, parcelle électrifié... Et enfin demander à la société de chasse si personne ne piège dans les secteurs car c'est aussi la saison pour ça. Au moins tu auras fait tout ton possible ce dont je ne doute pas. Mais c'est l'hypothèse de didier24 qui et la plus probable pour un lagotto selon moi. Je croise les doigt pour toi.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23405
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: lagotto

Message par melano »

Il m''est arrivé la même mésaventure et ma petite chienne était 'à moins de 100m de la maison dans un blé mais térrorisé elle ne répondait pas à nos appels et c'est notre voisin qui l'a aperçue de sa fenêtre!.
Serait elle rentré toute seule?....
C'est aussi ce qu'on a pensé. Elle le fait de temps en temps chez moi lorsqu'elle joue avec le mâle et qu'il la sème dans l'herbe haute. Elle se bloque et ne bouge plus. Du coup, on est parti avec un voisin, ma femme, ma soeur, mes deux filles et ma nièce et on a ratissé toute l'après-midi, les haies, les prés, les bois.

Mais rien de rien. On avait pris le chien avec nous. Bilan il a levé trois chevreuil et un cerf mais on n'a pas vu la moindre trace de la chienne.

Là, je vais aller voir les voisins qu'on n'a pas pu contacté car ils travaillaient. Et il nous reste à attendre un hypothétique coup de fil.

Fred
Avatar de l’utilisateur
stéph38
Membre
Messages : 1008
Inscription : 10 janv. 2009 18:05
Localisation : 38/Drôme provençale

Re: lagotto

Message par stéph38 »

salut fred,

la mienne a 3 trois 1/2 et c'est vrai qu'on si attache très vite a ces boule de poils généralement quand je la cherche je tape sur sa gamelle et la elle arrive a font .
j'espère que tu la retrouveras très vite
stéph.
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: lagotto

Message par jacques 37 »

Fred j'espère que dès demain tu vas nous annoncer une bonne nouvelle.
On croise les doigts :)
Jacques 37
Répondre