lagotto

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

diamantnoir84
Membre
Messages : 145
Inscription : 11 déc. 2011 22:01

Re: lagotto

Message par diamantnoir84 »

désolée Fred ,quand ils sont encore chiots c'est difficile sur photo de distinguer si c'est un male ou une femelle......et le prénom est mixte donc....
quoi qu il en soit elle se fera vite apprécier par la "tribue".....ils ne pourront rester insensible devant cette magnifique petite" boule de chocolat."....
diamantnoir84
Membre
Messages : 145
Inscription : 11 déc. 2011 22:01

Re: lagotto

Message par diamantnoir84 »

bonjour Stéph,
ta petite Hermione est trés jolie et elle a l'air aussi trés coquine :wink: .....quand mon Figaro etait petit j'ai essayé de lui donner une chausette pour s'amuser mais elle n'a pas fait un pli .....en moins de 5 minutes il me l'a mise en morceau.....ceci dit il va sur ses 2 ans et il continue toujours à faire des bétises ......c'est aussi pour ca que je l'adore ,on ne s'ennuie jamais avec un Lagotto....on va de surprises en surprises.....
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: lagotto

Message par Leromain84 »

Avec des parents champions le maxi: vacciné , pucé et pédigré :
1400 pour une femelle
1200 pour un mâle il y a deux ans mais
actuellement on en trouve sans pédigré malheureusement à 300/400 euros pure race et des
bâtard aussi , bien dommage. Faut pas acheter à n'importe qui !

Un chiot de chasse (courant ou d'arrêt) avec d'excellentes origines c'est 800/900 euros, et on est pas déçu.
Le prix d'un chien pour celui qui a une truffières en production est un "détail". Car il est vite amorti si l'on se positionne sur le plan financier. Sachez qu'un lagotti revient plus cher que les autres race en entretien.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

bonsoir a tous ,jm tu as oublié ADN pour les parents et pour tous les descendants ,une securitée en plus
pour eviter des trafics . pancho
Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Re: lagotto

Message par Mister T »

On peut aussi rajouter la démonstration de cavage des parents et puis, comment dire, la sensibilisation du chiot à l'odeur de la truffe ainsi que son envie de la trouver dès deux mois.

Pour moi c'est ça qui a de l'importance !

Je suis pas contre l'ADN mais franchement où va on ? Où sont les limites ?

"Quelqu'un ici a il comparé son adn pour savoir si son père et sa mère étaient bien ses vrais parents ?"

Je crois pas ben j'ai du mal à me figurer qu'il faut faire ça pour son chien. Mon exemple est peur être un peu tiré par les cheveux mais je trouve que l'on frise la connerie, le but est peut être de faire gagner quelques parts de marché à la profession de vétérinaire. Après tout c'est la crise faut faire tourner l'économie.

Bon je crois peut être le monde un peu trop rose avec une immense magorité d'éleveur passionné et serieux..... Bref vaste débat...j'arrête là
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23404
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: lagotto

Message par melano »

"Quelqu'un ici a il comparé son adn pour savoir si son père et sa mère étaient bien ses vrais parents ?"
Salut,

les résultats sont connus. Si on faisait ça pour tous les français, on aura entre 3 et 5% de gens dont les parents biologiques ne sont pas les parents éducateurs. Et alors? L'important est l'amour donné par ceux qui élèvent leurs enfants. Les gamètes sont peu de choses en regard de 15 ou 20 ans d'éducation et de vie partagée.
On peut aussi rajouter la démonstration de cavage des parents et puis, comment dire, la sensibilisation du chiot à l'odeur de la truffe ainsi que son envie de la trouver dès deux mois.
La sensibilisation du chiot à l'odeur de la truffe? Son envie de la trouver dès deux mois? Je suis perplexe. J'ai une petite chienne de deux mois justement. Et sa seule envie lorsqu'elle sent une truffe, c'est de la manger. C'est ce qui fait la particularité de la race : bouffer tout ce qu'ils trouvent et qui sent le comestible.

C'est impressionnant : merde de lapins (jamais sensibilisé mais elle fait le pré pour en bouffer tant qu'il y en a), merde de poule (elle passe sous le grillage pour aller les chercher), compost, glands, grillons...

Je ne te fais pas un dessin, si elle tombe sur une truffe, ca va pas faire un pli, elle va gratter pour la manger. Or je ne souhaite pas qu'elle les mange mais qu'elle me les rapporte entières. Un chien qui mange la truffe, c'est un très grave défaut.

Honnêtement, je ne vois pas d'issue à ce problème avec cette chienne. A chaque fois qu'elle est en contact avec une truffe, elle croque dedans.

Fred
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

bonsoir a tous ,
mister t .et bien moi je suis pour l ADN au moins je suis sur des parents de ma chienne et même des grands parents comme quoi l éleveuse qui me la vendu est vraiment serieuse a tout point de vue .
je ne regrette pas de l avoir achetée dans cet élevage ,la chienne est au top du top que se soit en naturel ou en plantation .le mâle que j ai choisi a l ADN sur deux generations et tous les chiots qui naitrons chez moi partirons avec .
j ai été eleveur de B A pendant 20 ans dômage que l ADN n existait pas a cette époque la ,
tu peu pas savoir les magouilles qu il y as eu ,qu il y a ,qu il y auras .
dans toutes les races portée declarée sur un mâle et en defenitive c est un autre qui a saillie ,
la chienne qui met bas 3 chiots et on declare 7 chiots a la naisance ,ceux qui manquent ont les achètes en italie sans papiers ou en france . tout ca je connais ,pour moi L ADN doit etre obligatoire dans l avenir pour eviter tout cela .
bonne soirée pancho
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6340
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

Salut Pancho
Les magouilles avec les BA, je pense qu'on les retrouve malheureusement avec d'autres races et peut-être même avec les Lag. Il y a bien un gars dans le Vaucluse qui va chercher des chiots en Italie, pour en faire quoi ? Et cela dure depuis des années. :evil:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Salut bernard ,tu as osé moi pas ,mais j ai reflechi a le metre .tous ses chiots vendus avec pedigrés
,s il y avaitl ADN obligatoire cela n existerai pas .
bernard j ai reservé ma chambre a l hotel pour la nationale d élevage a CHATELGUYllON pour debut août ,tu seras parmi nous ? pancho
Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Re: lagotto

Message par Mister T »

Des lagotto d'italie, justement c'est l'origine de la race ! Il doit pouvoir y trouver de bonne origine ce gas du vaucluse. Mais je vois pas le rapport avec l'adn. Mais sans doute que je ne suis pas conscient de toutes les '' magouilles''. Je ne suis pas contre je trouve bien triste et ridicule de devoir en arriver là.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6340
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

pancho a écrit :Salut bernard ,tu as osé moi pas ,mais j ai reflechi a le metre .tous ses chiots vendus avec pedigrés
,s il y avaitl ADN obligatoire cela n existerai pas .
bernard j ai reservé ma chambre a l hotel pour la nationale d élevage a CHATELGUYllON pour debut août ,tu seras parmi nous ? pancho
Je ne fais qu'écrire ce que beaucoup savent, je ne nomme personne et dans le Vaucluse il y a pas mal d' éleveurs de lag, si quelqu'un d'autre avait écrit la même chose à propos de mon département je me serais senti visé, mais pas concerné.
Un petit tour régulier sur leboncoin.fr peut donner une idée de se qui se passe.

Pancho, hélas j' ai un engagement dans ma commune pour début août, nous organisons un marché aux puces, les retrouvailles seront pour une autre fois. :wink:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: lagotto

Message par Leromain84 »

Pancho
en effet l'adn est une garantie qui se paie et se reporte sur le prix du chiot .
Si je devais faire de la reproduction à l'avenir je le ferais.

Bernard
je confirme tes dire et rumeurs sur l'éleveur du vaucluse. On ne peut appeller çà du traffic parce ce que légal, d'aller chercher des chiots pour les revendre avec leurs papiers, mais de la fraude si les chiots passent sur une autre portée. c'est scandaleux et une arnaque pour les acheteurs et j'en connais un qui s'est fait avoir.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
tikka
Membre
Messages : 579
Inscription : 06 sept. 2007 17:23
Localisation : Lot (46) limite 47

Re: lagotto

Message par tikka »

cette personne qui s'est fait avoir a donc tous les atouts en main pour "attaquer' du point de vue légal.....
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: lagotto

Message par Leromain84 »

cette personne est bien malade en ce moment et cela m'étonnerait fort qu'elle fasse des poursuites
pour 800 e le chiots sans facture et de plus cela remonte à 4 ans .
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
tikka
Membre
Messages : 579
Inscription : 06 sept. 2007 17:23
Localisation : Lot (46) limite 47

Re: lagotto

Message par tikka »

le temps n'y fait rien , mais son état de santé si ; je comprends.
Répondre