lagotto

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Message par jacques 37 »

Mais non truffalou CE SONT LES SOLDES D'HIVER ;)
Jacques 37
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6336
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Message par bernard »

jacques 37 a écrit :Mais non truffalou CE SONT LES SOLDES D'HIVER ;)
Jacques, tu te trompes de saison, c'est les soldes d'été.:sick:

L'observation de truffalou est juste, mais en tant que premier possesseur de lag du forum j'observe la situation depuis bien longtemps. Beaucoup de demandes sont venues de personnes qui ont vu un créneau lucratif qui se sont engouffrées sans trop mesurer les difficultés et conséquences et malheureusement en faisant quelques fois un peu n'importe quoi.
Très peu de chiots sur le marché ont des parents radiographié, et quelques fois ils le sont mais sans que l'on ne connaisse le résultat...
Je pense qu'il y a un certain nombre qui ont encore des chiots sur les bras ne se risqueront pas de si vite à refaire une portée. On ne s'improvise pas du jour au lendemain éleveur.
Le marché va s'assenir, les prix vont se stabiliser, mais sans que je sois capable de donner un ordre de grandeur.
Par ailleurs il y a aujourd'hui encore des vendeurs qui ne font pas d'annonces et qui continuent à vendre des chiots à 1400/1500€ et parfois bien plus et cela sans difficultés, mais c'est un choix que je ne partage pas.
Je pense que d'ici un à deux ans la situation se sera bien plus claire.:/
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Message par Leromain84 »

A 5OOe ! chiots surement sans pédigré, avec des défauts peut être ?

pour la chasse ! il y a surement meilleure race . Mais plus cher .

jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6336
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Message par bernard »

Leromain84 a écrit :A 5OOe ! chiots surement sans pédigré, avec des défauts peut être ?

pour la chasse ! il y a surement meilleure race . Mais plus cher .

jm
Dans l'annonce en question c'est apparemment des chiots sans pédigrée, soit parents non cofirmés pour diverses raisons et probablement avec quelques défauts, dans ce cas-là 500€ cela reste relativement cher pour un chiot sans papiers. :o
Dernière modification par bernard le 11 sept. 2011 09:38, modifié 1 fois.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6336
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Message par bernard »

cesar a écrit :Bonjour à tous

Est ce que des papiers et des euros en plus rendraient un chien plus performant ?

César
Pas du tout César, tu as raison, mais en l'occurence il s'agit ici d'un chiot qui n'a pas ni initiation ni papiers et dans ce cas cela reste cher. (à mes yeux)

Les chiots avec papiers ont toujours coutés plus chers que ceux sans.
Un chien performant sans papiers peut dans ce cas couter bien plus et c'est normal, les critères n'étant plus les mêmes.:/
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Message par jacques 37 »

cesar a écrit :Bonjour à tous
Est ce que des papiers et des euros en plus rendraient un chien plus performant ?
César
Dans la tête de l'acheteur surement !!!
Et c'est sans aucun doute important pour lui; et c'est le cas de beaucoup de situation ou l'on est dans la peau de l'acheteur.
Mais pour la réalité des performances, c'est sans doute une autre histoire ???
Jacques 37
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6336
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Message par bernard »

truffalou a écrit :Réflexion du jour :lipssealed:
Il y a 3 ans la race lagotto n'était pas répertoriée dans les listings de chien et sur les sites d'annonce aucun chiots le prix du chiots au minimum 1200 €, aujourd’hui tout à changé des annonces en veux - tu en voilà et les prix de 300 € à rarement au dessus de 1000 €, pour moi le marché des chiots et très limité le nombre de nouveau trufficulteur et marginal quand aux anciens ils ont leur races parfois très locales, tout cela pour dire que d'ici pas longtemps pour moi il va y avoir beaucoup de chiots qui ne trouverons preneur et en particulier comme chien de compagnie mal répertorié et exigeant en toilettage .


http://www.leboncoin.fr/animaux/231801898.htm?ca=12_s
Un détail qui n'est pas affiché : un certain nombre d'annonceurs n'ont plus de chiots à vendre mais gardent leur annonce en ligne et font ainsi du recrutement pour leur future portée.:D
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
tikka
Membre
Messages : 579
Inscription : 06 sept. 2007 17:23
Localisation : Lot (46) limite 47

Message par tikka »

cesar a écrit :Bonjour à tous

Est ce que des papiers et des euros en plus rendraient un chien plus performant ?

César
non , certainement , mais cela permet d'être sur de la race et des origines.
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Message par Leromain84 »

celui qui n'attache pas d'importance aux origines , le mieux est encore d'aller à la SPA et faire une bonne oeuvre comme dans le passé j'ai fait et le coût est à la portée de tout le monde .
Après celui qui attache de l'importance aux origines , la recherche de la perfection cela à un prix comme pour les voitures il y a des deuchs et des mercédes ....:D
Chaque fois que j'ai acheté des chiots pures races je n'ai jamais été décu.
surtout pour la chasse dans le passé.
C'est un peu comme si l'on compare un plants truffier planteur et un plant INRA , je vais encore lancer peu être une bombe :lipssealed:
Comme je l'ai eu dit , j'ai adoré mes batards .
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23395
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Le noisetier est sans doute le meilleur arbre pour produire de la truffe mais uniquement sous certaines conditions. Il ne lui faut pas un sol profond, et à mon avis, il faut un énorme travail de taille. Mais la production est précoce et peut être abondante. Toutefois, ceux qui plantent et laissent faire les choses, sont souvent déçus.

Le lagotto peut aussi faire un très bon chien truffier, mais à condition comme pour le noisetier, de fournir un gros travail. Comme pour le noisetier, il faut le tenir taillé serré car si on le laisse faire, on va au devant de gros soucis.

Fred
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Message par Leromain84 »

Boujour César et mélano

oui comme tu dis pour le noisetier c'est pas une réussite dans notre région j'en ai palnté une 60 enne en tout et ils m'ont beaucoup déçu mais à l'époque Agri disait que cela produisait à 5 ans ( oui un m'a fait une truffe à 5 ans j'attends la deuxième :o) A part deux pieds excélents les autres de la m.... sauf un qui fait de très bonnes noisettes les années pluvieuses qui attirent les sangliers ...

Petit à petit je les arrache tout ....mais dans d'autres régions pourquoi
pas et cela s'explique pour le climat.

Pour les chiens moi aussi j'ai eu un extra comme ton boss mais un sur combien ?
Quand je prends un chien c'est pour 15/17 ans j'élimine pas les moins bons .... mon lago me satifait et peut être que je serais déçu par le prochain mais toute sa decendance est comme la mamman et le papa : aussi passionné.
Comme je l'ai eu dit un chien dans la maison qui ne perd pas ses poils :rolleyes: la patronne est ravie .
Tu peux me dire pourquoi pas le caniche , exact j'en ai dressé un mais ils fatiguent vite, au bout d'une heure.
Le lago est un coup de coeur et comme je n'aime que les petits chiens en plus , ou moyen en taille je suis comblé.
Les bergers allemands ont été les meilleurs caveurs en championnat.
Les proprio de lago super ne veulent pas concourir comme moi aussi qui ne peut pas professionnellement et cela jusqu'à la retraite.
Après pour dresser un chien de concours c'est pas trop compliqué de faire travailler raidement sur 5 min mais en naturel c'est autres choses .
C'est pour cela que le cavage à l'italienne a ma préférence.
Dans 3 ans je serais dans les concours car j'aurais le temps mais pas avant. Et qui sait , peut être avec une autre race que je me réserve .

comme tu dis aussi Mélano le lago, il faut le tenir serré dès son jeune âge avant 6 mois c'est là que tout se joue.
jm
Dernière modification par Leromain84 le 12 sept. 2011 19:55, modifié 1 fois.
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Message par Mister T »

Bonsoir à tous,

Apparement vous êtes plusieurs à avoir été déçu du lagotto ici.
Tout ce que je peux dire c'est que j'en ai 4. Et que parmi les 4 il y a des chiens moyens, qui travaillent et sature au bout de 20 minutes, une heure ou 2 heures. Et du top du top, parfait rien à changer dessus.

Mais je n'ai pas de mauvais chien parmis mes lagotto.

Je tenais à défendre cette race qui est pour moi relativement facile à éduquer, et qui est un vrai coup de coeur.

Je vais peut être jetter un pavé dans la marre en disant que c'est relativement facile à dresser mais un forum c'est fait pour donner son avis. Et ça c'est mon avis le plus sincère.
Dernière modification par Mister T le 12 sept. 2011 16:26, modifié 1 fois.
galistruffe
Membre
Messages : 3261
Inscription : 07 janv. 2007 17:49

Message par galistruffe »

non , tu as raison mister t , et c est en réalitée la seule qualitée du lagoto : tres tres facile a dresser .
meme s il sort tres peu , meme s il y a peu de truffe il ne se décourage pas , apres pour ce qui est du travail toute une journée dans une truffiere qui produit , avec un vent a 60 , un thermometre a 3 , et des mauvaises herbes partout , le lagotto perd de son efficassitée et deviens pour moi plus encombrant qu autre chose ;jerome
Avatar de l’utilisateur
uncinat55
Membre
Messages : 1884
Inscription : 07 avr. 2009 17:59
Localisation : SUD MEUSE

Message par uncinat55 »

Mister T a écrit :Bonsoir à tous,

Apparement vous êtes plusieurs à avoir été déçu du lagotto ici.
Ben pas moi; pour trouver 1 kg en trois heures ça le fait bien mais pour faire 5 à 8 kg / jours; ça le fait pas. dans se cas il faut les chien de " l'empereur " !!! :lipssealed:
Avatar de l’utilisateur
stéph38
Membre
Messages : 1008
Inscription : 10 janv. 2009 18:05
Localisation : 38/Drôme provençale

Message par stéph38 »

Donc si je comprend bien d'après toi jérome le lagotto serait un chien d'amateur
:lipssealed::D:D:D:D

ces pauvres lag moi je n'en ai pas mais ils me plaisent bien ces toutous peut être un jour ....

stéph.
Répondre