Nouveau sous forum : le lab.

Sous forum du forum général où on va parler de toutes les expérimentations en cours chez les uns et chez les autres.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Nouveau sous forum : le lab.

Message par melano »

Bonjour,

à l'instar de ce qui se fait dans l'univers DIY de par le monde depuis quelques années grâce à Internet, j'ai ouvert à titre expérimental un espace intitulé Le Lab pour regrouper toutes les expérimentations menées par les membres du site dans divers domaines.

J'ai mis ce sous forum dans le forum général mais avec un niveau de confidentialité équivalent avec celui des forums techniques à savoir que les messages ne sont visibles que par les gens inscrits sur le site.

Donc, n'hésitez pas à venir partager vos expériences aussi modeste à vos yeux soient-elles.

Ensemble, on est plus fort. :D

Fred
Michel37
Membre
Messages : 427
Inscription : 21 avr. 2016 10:05
Localisation : Est Touraine

Re: Nouveau sous forum : le lab.

Message par Michel37 »

Bravo pour l'initiative et l'idéologie... Je collecte des pommes pour mon sauvage aesti/unci.
Michel37.
arcadius
Membre
Messages : 319
Inscription : 17 mars 2016 23:46

Re: Nouveau sous forum : le lab.

Message par arcadius »

Le même niveau de confidentialité que le groupe mycélium ?

Fabrice
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Nouveau sous forum : le lab.

Message par bion »

Bonjour,
melano a écrit :les messages ne sont visibles que par les gens inscrits sur le site
Je sais que ce serait du travail supplémentaire pour les modérateurs et administrateurs :oops: , mais ne pourrait t'on pas renforcer la "sécurité"?

Je consulte de temps en temps les profils des membres qui sont sur le site, je vois de temps en temps des pseudos inscrits depuis plusieurs années qui n'ont aucun message à leur actif......

Quand on voit que certains membres actifs du forum, qui communiquent leurs résultats de productions sont pillés voire parfois agressés; bien qu'ils aient pu être "repérés" à d'autres endroits (marchés, informations données par un client........) on se demande si les infos qu'ils publient sur le forum n'ont pas concourues à leurs déboires.

Je ne sais pas si c'est possible, mais l'on pourrait limiter l'accès à ces forum aux membres qui ont posté dans le sujet "les présentations", et qui ont un certain nombre de messages à leur actif (50? 100?)

Michel.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Nouveau sous forum : le lab.

Message par melano »

Oui, trop de boulot de créer un nouveau profil pour les membres les plus aguerris.

S'il y a des choses que vous ne voulez pas dévoiler, il ne fait pas les évoquer. On est sur internet.

Désolé.

Fred
JJR
Membre
Messages : 614
Inscription : 07 mai 2017 20:56

Re: Nouveau sous forum : le lab.

Message par JJR »

Bonjour,

Excellente initiative! Fred! Il y aura des sujets par thèmes/sous titres? (afin de s'y retrouver!?);

Pour ceux qui s'inscrivent et ne participent pas (prendre sans donner!), une suppression automatique du compte devrait être possible!? (suppression par ex 1 an sans message sur un forum où je suis);
JJR24
arcadius
Membre
Messages : 319
Inscription : 17 mars 2016 23:46

Re: Nouveau sous forum : le lab.

Message par arcadius »

melano a écrit :Oui, trop de boulot de créer un nouveau profil pour les membres les plus aguerris.

S'il y a des choses que vous ne voulez pas dévoiler, il ne fait pas les évoquer. On est sur internet.

Désolé.

Fred
Tu as raison Fred , alors clôture le nouveau forum ça a aucun intérêt ...


Fabrice
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Nouveau sous forum : le lab.

Message par melano »

Fabrice, le jour où j'aurais besoin de conseils pour gérer ce site, je ne manquerai pas de faire appel à toi. Mais ce n'est pas le cas, je suis assez grand pour savoir ce qu'il faut que je fasse ou pas.

En l'occurrence, depuis la création de ce site il y a une douzaine d'années, j'ai du faire plein de choix, je les assumes pleinement. Et le fait que le forum soit toujours là et mène une existence dynamique me conforte.

Non on ne peut pas tout dire sur Internet. Dès qu'on a commencé à aborder la question des plants par exemple, j'ai créé un groupe spécifique pour ne pas nuire aux intérêts des pépiniéristes dont c'est la profession. On y a discuté entre gens de confiance qui ont un bon esprit des différentes méthodes. C'était sur invitation.

C'est comme ça et ce n'est pas autrement. Je l'ai déjà dit il y a peu de temps, ceux qui ne se sentent pas bien ici ne sont pas obligés de venir.

Internet est si vaste, je ne retiens personne.

Fred
rabase
Membre
Messages : 1337
Inscription : 14 oct. 2007 18:25

Re: Nouveau sous forum : le lab.

Message par rabase »

Toujours, très bonne idée de laisser ce forum a ceux qui sont inscrits, l'accès à la connaissance est très important et cela de plus en plus dans le milieu scientifique, Inra, professeurs, par exemple Marc André selosse qui ouvre pas mal de ses publications et pas seulement en vulgarisation
Branco pour l'inititive
Avatar de l’utilisateur
tuber01
Membre
Messages : 5406
Inscription : 18 sept. 2011 08:31
Localisation : Ain - Bugey

Re: Nouveau sous forum : le lab.

Message par tuber01 »

ca fait juste un peu bizarre comme rangement sous le forum général, tout en restant réservé aux inscrits... il aurait aussi pu être sous le forum les truffes et leur milieu en 3eme forum. mais c'est toi qui voit !
enfin bref, de toutes façons ma clé d'entrée est tjrs par les messages non lus donc ca ne change pas grand chose :)

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
arcadius
Membre
Messages : 319
Inscription : 17 mars 2016 23:46

Re: Nouveau sous forum : le lab.

Message par arcadius »

Vous souhaitez que l on partagent avec vous !

Comme ça , ça vous tombent tout cuit dans la bouche.

Fred , vous prenez vraiment la profession pour dès moutons de Panurge..

Libre à eux de partager ou pas , j ai pas de conseils à leurs donner .
Pour moi ça sera en mode restreint et rien d autres..

Fabrice
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Nouveau sous forum : le lab.

Message par melano »

Alors tu viens faire quoi chez nous ? Râler on a vu. Et sucer tout ce qu'il y a de bon et rien d'autre?

Belle mentalité. :roll:

Fred
arcadius
Membre
Messages : 319
Inscription : 17 mars 2016 23:46

Re: Nouveau sous forum : le lab.

Message par arcadius »

Un peu comme toi, faire parler les autres et tout garder pour toi...

Fabrice
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Nouveau sous forum : le lab.

Message par melano »

Au revoir Arcadius.

A trop cracher dans la soupe, elle finit par tourner.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Quercyblanc
Membre
Messages : 527
Inscription : 16 juil. 2008 09:56
Localisation : sud du lot

Re: Nouveau sous forum : le lab.

Message par Quercyblanc »

Bonsoir,

Je suis très choqué de ce que tu dis Arcadius, Fred ne garde pas tout pour lui. Au contraire, il est toujours présent pour apporter des réponses, le premier à faire part de ses méthodes, de son expérience, et à donner de bons conseils et pour ma part j'apprécie beaucoup ce qu'il dit. Ce n'est pas normal que tu soit si agressif envers lui.
Bon courage à toi Fred.

Quercyblanc
Répondre