Photo

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

filipe

Message par filipe »

Bonsoir,
super photo que tu nous à mis là Fred en page d'acceuil, à elle seule elle résume bien " La passion de la truffe "
filipe .
melano
Site Admin

Message par melano »

Merci Filipe,

c'est une photo de Lalbenque pour ceux qui ne connaissent pas. Il y a un coté duquel il vaut mieux être...

A votre avis?

Fred
Benoit
Membre

Message par Benoit »

à droite ,on apporte des truffes
à gauche ,derrière la corde on attends le coups d"envoie pour acheter des truffes.
je ne vois pas les cars de touristes parisiens!c'est pas un jour de pèlerinage?
Si le sud est avait une belle photo de forma panoramique de marché,on pourrait alterner ?pour la page d'acceuil!

merci pour ta photo :D
Dernière modification par Benoit le 27 mars 2008 08:53, modifié 1 fois.
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Ha oui belle photo..;
Il n'y a pas tant de monde pour acheter de truffes à CARPENTRAS......!On a jamais vu çà dans notre région ! j'envie les producteurs...
Tant mieux pour eux...; jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
filipe

Message par filipe »

Bonsoir, étant du Sud-Est je préfère largement cette photo d'acceuil que la précédente ;) , en plus ils sont beaux ses lagottos .
filipe
melano
Site Admin

Message par melano »

Ils sont jeunes ils sont nés tous les deux en mai 2007.

Le marron, celui de gauche est un mâle qui aurait besoin d'un bon coup de tondeuse. Il a la queue enroulée, je ne sais pas si ce défaut n'est pas éliminatoire. Si quelqu'un s'y connait en confirmation des lagottos.

Image

Mais bon, il a une bonne bouille.

Image

L'autre est une jolie petite femelle. Ils s'entendent bien (surtout pour galoper le chat) et ils nous feront peut-être un jour de jolis petits BB. C'est tout le bonheur qu'on leur souhaite.

Image

Image

Fred
kaizeurangie
Membre

Message par kaizeurangie »

allez voila les miens

ANGIE

Image

Image

Image

Kaizeur

Image

Image

Image
Dernière modification par kaizeurangie le 07 nov. 2008 16:45, modifié 1 fois.
mélano07
Membre

Message par mélano07 »

Oui trés belle photo, vraiment super. C'est ton lagotto le marron ?
Sinon kaizeurangie il semble y avoir une erreur dans les liens.
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Salut Mélano, tes lagottos sont beaux, belle tête. La queue est bien portée, gaiement. il ne faut pas qu'ils la porte entre les cuisses: signes de stress ou de timidité.
Il te faudrai faire une petite tonte au ciseau pour racourcir un peu les poils .Seras-tu à St; julien de casagnas le 21 décembre pour le concours de cavage spécial lagotto ?
Tu vas te régaller avec deux spécimens comme cela, par contre évite de les faire travailler ensemble car ils sont très joueurs.Le travail doit être un après l'autre, et éviter la compétition entre-eux, car il risque d'aller chercher trop loin de toi...
A ++++
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
homme des bois
Membre

Message par homme des bois »

slt kaizeurangie
c'est dommage ont ne vois pas les photos
alain
pat81
Membre

Message par pat81 »

melano a écrit :Il a la queue enroulée, je ne sais pas si ce défaut n'est pas éliminatoire. Si quelqu'un s'y connait en confirmation des lagottos.Fred
Ce n'est pas recherché mais ce n'est pas éliminatoire pour la confirmation. je ne dirai pas sur cette photo que la queue est "enroulée". enroulé elle devrait revenir sur elle meme comme les huskies par exemple.
y'a panne de tondeuse ???:wacko:
Patrick
melano
Site Admin

Message par melano »

Merci Pat pour l'info. Je vais le faire confirmer dès que je peux. Il faut que je m'en occupe cet automne.

Peut-être le TAN à St Julien si je peux y descendre.
y'a panne de tondeuse ???
Je devrais le tondre cette semaine. Il a des noeuds partout. mais il faut que je le fasse selon les règles de l'art pour mettre en évidence les formes spécifiques à la race et là, c'est pas gagné.

Fred
tikka
Membre

Message par tikka »

si tu as des noeuds partout , tu vas pas pouvoir faire autrement que le tondre à 3 mms !
tu verras pour une "coupe lagotto" la fois d'après.....
pat81
Membre

Message par pat81 »

Exact si c'est bourré de n½uds un seul moyen ........ passer dessous !!! :ph34r:
Pardon de le dire mais qu'est ce que c'est bien de ne plus avoir a s'en faire pour la coupe des lagottos !:lipssealed:
Heuseusement pour moi c'est mon épouse qui s'y collait :| Bon y'a encore Tess (qui ne fait plus de bébé) mais une seule à faire, c'est cool !!:p
Patrick
melano
Site Admin

Message par melano »

Pardon de le dire mais qu'est ce que c'est bien de ne plus avoir a s'en faire pour la coupe des lagottos !
Pardon de le dire mais qu'est ce que c'est bien de ne pas avoir à ramasser les poils tous les jours dans la maison. Une petite heure tous les 6 mois et c'est fait. :lipssealed:

Fred
Répondre