Filets anti rongeurs
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
Jcrtruffe
- Membre
Filets anti rongeurs
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum car je suis un nouveau trufficulture lot et garonnais .
Je souhaiterai savoir à quel moment il faut enlever les filets anti rongeurs ?mais arbres ont 3 ans et commencent à manquer de place dans ces filets.
Je suis nouveau sur ce forum car je suis un nouveau trufficulture lot et garonnais .
Je souhaiterai savoir à quel moment il faut enlever les filets anti rongeurs ?mais arbres ont 3 ans et commencent à manquer de place dans ces filets.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
- jeanmidu24
- Membre
Re: Filets anti rongeurs
Bonjour et bienvenue. Tu aurais pu les enlever plutôt, mais tu peut le faire maintenant en mettant des protections plus grandes (genre ursus) si ta parcelle n'est pas cloturée.
Jeanmi,
-
Jcrtruffe
- Membre
Bonjour et merci pour cette première réponse.
Ma parcelle de 7ha est complètement clôturée à 2 m de haut.
Donc pas de problème avec les chevreuils et les sangliers.
Reste les lièvres qui adorent les bourgeons.
Je pensais attendre le printemps ?
Ma parcelle de 7ha est complètement clôturée à 2 m de haut.
Donc pas de problème avec les chevreuils et les sangliers.
Reste les lièvres qui adorent les bourgeons.
Je pensais attendre le printemps ?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
Bonjour et bienvenue jctruffe
7 Ha! Wouah!! c'est pas une paille ça!!!!
Comme tu peux le constater, je suis du lot et garonne également si c'est pas trop indiscret de quel coin?
Tu fais partir de l'association des trufficulteurs du lot et garonne, si c'est le cas, on a dû se voir sans se connaître...
A plus
7 Ha! Wouah!! c'est pas une paille ça!!!!
Comme tu peux le constater, je suis du lot et garonne également si c'est pas trop indiscret de quel coin?
Tu fais partir de l'association des trufficulteurs du lot et garonne, si c'est le cas, on a dû se voir sans se connaître...
A plus
Garderem la tèrra e lo truffaïre
En 20 années d'observation j'ai pu me rendre compte que les dégâts causés chez moi par les lièvres et chevreuils se produisent assez régulièrement vers le mois de février et mars.
Je n'ai pas de protection mais je vais utiliser un répulsif plus régulièrement à partir de février.
Je n'ai pas de protection mais je vais utiliser un répulsif plus régulièrement à partir de février.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Les chevreuils font comme tu le dis beaucoup de dégats surtout en début d'année pour enlever la bourre de leur nouveaux bois.
Maintenant ils font des protections pour les noyers qui sont super contre les chevreuils, très faciles à mettre c'est une tige de fer avec d'autres petits bouts qui partent à l'equerres, très efficace facile à poser et à enlever.
Didier
Maintenant ils font des protections pour les noyers qui sont super contre les chevreuils, très faciles à mettre c'est une tige de fer avec d'autres petits bouts qui partent à l'equerres, très efficace facile à poser et à enlever.
Didier
Oui, c'est efficace contre les coups de cornes mais contre l'abroutissement des arbres, ça n'y fait strictement rien.
Donc cela ne peut pas se substituer à une protection grillagée (à mon avis).
Fred
Donc cela ne peut pas se substituer à une protection grillagée (à mon avis).
Fred
J'ai un très bon système pour les chevreuils, je plante des tilleuls myco aux extrémités de ma parcelle.
Les chevreuils adorent s'y frotter, l'écorce est fragile certes mais l'arbre encaisse sans problème.
Les chevreuils adorent s'y frotter, l'écorce est fragile certes mais l'arbre encaisse sans problème.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
Jcrtruffe
- Membre
Merci à vous tous mais mon problème n'est pas les chevreuils ni les sangliers puisque j'ai tout clôture à 2 mètres de haut.
Seul le lièvre reste à gérer. Il mange les jeunes bourgeons . Est ce préjudiciable pour la future production?
Est ce que ça peut retarder l'entrée en production?
Seul le lièvre reste à gérer. Il mange les jeunes bourgeons . Est ce préjudiciable pour la future production?
Est ce que ça peut retarder l'entrée en production?
A trois ans tes arbres devraient faire un bon m de haut et déjà être hors de portée des lièvres. Il faut donc que tu les fasses pousser rapidement pour que le rongeur ne constitue plus un danger et tu pourras les enlever.
En pratique, on les enlève en général à l'issue de la première année car sinon, les branches passent au travers et ça contraint l'arbre.
En pratique, on les enlève en général à l'issue de la première année car sinon, les branches passent au travers et ça contraint l'arbre.
-
Jcrtruffe
- Membre
Merci mélanome
Mais la hauteur est une chose mais que va t'il se passer pour les branches latérales ?
Mais la hauteur est une chose mais que va t'il se passer pour les branches latérales ?
Bonjour a tous , si les lièvres rentrent c 'est que tu as clôturé avec du grillage a moutons ,donc il existe un grillage a poule qui fait 0.50 de haut et pas trop cher ,fait un doublage par le bas ,chez moi le lièvre rentre sous le portail ,de temps en temps je met une planche dessous et je me fait un civet ,hihihi .
pancho
pancho
-
jacques 37
- Membre
On parle souvent de mélanome malin. Notre mélano à nous, non seulement il est malin, mais il est également notre administrateur et celui à qui nous devons de passer autant d'heures derrière notre écranJcrtruffe a écrit :Merci mélanome
?
mélano si tu lis ce message, encore merci d'avoir créé cet espace de convivialité
Jacques 37
bonsoir a tous ,j'ai un problème avec des lièvres ils me bouffent mes fraisiers ,j'ai sulfaté avec du répulsif c'est efficace mais dès que j'arrose à l'aspersion c'est rincé ,un paysan au marché m'a dit de pendre un morceau de plastique léger à un piquet le vent le fait bouger et le lièvre a peur quelqu'un connait-il ce système ............ou bien d'autres?????
-
bion
- Membre
Bonsoir,
Comme épouvantail pour les oiseaux, un CD suspendu par un fil à une branche marche bien, à condition de le changer d'emplacement de temps en temps.
Ça marcherait peut être aussi pour les lièvres...
Michel.
Comme épouvantail pour les oiseaux, un CD suspendu par un fil à une branche marche bien, à condition de le changer d'emplacement de temps en temps.
Ça marcherait peut être aussi pour les lièvres...
Michel.