Trouver truffes en Belgique ?

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

leandre007
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 18 nov. 2012 13:24

Trouver truffes en Belgique ?

Message par leandre007 »

Bonjour à tous, me voila nouveau sur ce forum car j'ai découvert la truffe il y a peu de temps et pour tous vous dire, j'en suis devenu accro.
J'aimerais tous simplement vous demander si vous connaissez des endroits propices en Belgique pour trouver des truffes (D'après ce que j'ai lu, la période pour chercher des truffes a commencé..)
Merci de vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2105
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Trouver truffes en Belgique ?

Message par phil »

Salut

Bienvenu à toi sur ce forum. Tu y trouveras surement des réponses à tes questions mais il y a une petite formalité à accomplir pour les nouveaux venus : le passage par la case présentation. Il y a un fil de discussion dédié dans le bistrot de la truffe.

A+
phil
Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Re: Trouver truffes en Belgique ?

Message par JCC60 »

Bonjour Léandre007,

De quelle région de Belgique es-tu ? Il y a quelques cas de découvertes fortuites (aestivum forme estivale).

As-tu un chien ? Pour l'aestivum forme automnale, c'est plus difficile sans chien.

Cdt,
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Répondre