couper des vieux arbres a 1 metre
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Bonjour , mon ordi est en panne j ai du me connecter sous un autre pseudo mais je suis " novice" .
Comme vous me l avez conseillé , j ai coupé mes vieux chenes a un metre de haut et j ai planté entre des jeunes plants de chez Rob..
Vous me conseiller de ne pas arracher les trons et les souches,qu el est le but?
Les trons en place vont etre colonisés par la mycorise des nouveaux plants?
Merci de vos réponses car j ai bien besoin de vos conseils.
Comme vous me l avez conseillé , j ai coupé mes vieux chenes a un metre de haut et j ai planté entre des jeunes plants de chez Rob..
Vous me conseiller de ne pas arracher les trons et les souches,qu el est le but?
Les trons en place vont etre colonisés par la mycorise des nouveaux plants?
Merci de vos réponses car j ai bien besoin de vos conseils.
Les dents du motoculteur tournent autour d'un axe horizontal. Le risque d'enroulement des racines autour de cet axe ne sont pas négligeables. Tout comme l'apparition d'une sole de labour sous la zone travaillée. Beaucoup d'entre nous préférons le travail à la main ou au pire, le travail de la herse rotative à basse fréquence.
Fred
Fred
Salut
A+