adieu omelette
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
aujourdh'ui j'y vais confiant il fait beau; non! un cauchemar des trous de partout je compte 27 ,envolé mes truffes du nouvel an ; je cherche j'en trouve 5 ,mais vu l'ampleur des degats il s'est regalé... sur il reviendra .j'habite a 15 km et je taille mes vigne autour que vers le 15 janvier.un vrai truand ,même pas passionné il n'a pratiquement pas rebouché les trous ;bon je n'en vie pas,je n'en vends pas, mais ce soir je vais en plus mal dormir,bon restons zen....
-
jean-jacques
- Membre
merci ,mais j'en sais rien les flics vont me dire de poser des pancartes ce qui pour sur en attirera d'autres ?;pas vu de traces de chiens j'irais surveiller dés qu'il fera beau,a! encore une annee qui vas bien debuter ;bon ma femme me console en me preparant des langoustes pour demain soir ,et puis je me languis que mes nouvelles plantations qui ont debuté il y a trois ans et finirons dans 4ou 5 ans commence a produire et là j'arrache toute la vieille...bon enfin joyeux reveillons a tous....
non ce n'est pas une bête,enfin si mais pas animale ouais je vais porter plainte mais j'ai une forte pensée pour le trufficulteur de grignan j'y repense :sur le coup tu deviens fous ,et je le repete je n'en tire aucun revenu : alors par pitie ne pas allez surveillez ces plantations armé,meme 5kg de truffes ca ne vaut pas de la prison je vais aller voir les voisins des fois qu' il aient vu quelque chose.Mais je le sent ,il ou ils vont revenir... c'est sur cette nuit va etre loooongue....
-
le catalan
- Membre
C'est une honte, aller dans des plantations entretenues, c'est pas du vol, c'est un attentat.....moi je vous prie de croire qu'il passerait du temps avec une pince à épiler pour se sortir le 7,5 du c.l
....ce n'est pas fait que pour les lapins et à 20 métres ça pique quand même...
:sick::sick:
....ce n'est pas fait que pour les lapins et à 20 métres ça pique quand même...
:sick::sick:
VISCA CATALUNYA....
-
raouldupuy
- Membre
bien de ton avis !! d'apres ce qui ce dit a bollene il y a un type qui a une chienne térrible , lui ce gare au bord des truffieres envoie la chienne qui lui rapporterais les truffes a la voiture , et ni vu ni connu il fait remonter la chienne et au revoir .
Alors vrai ou faux !!! je ne l'est pas vu de mes yeuxs donc je peut rien affirmer !!
mais si un énergumene comme ca sévit chez toi sa expliquerais les trous n'ont reboucher .
Alors vrai ou faux !!! je ne l'est pas vu de mes yeuxs donc je peut rien affirmer !!
mais si un énergumene comme ca sévit chez toi sa expliquerais les trous n'ont reboucher .
Bonjour, Dakota à raison pour le chien qui ramène tranquille la truffe à la bagnole et au hasard ceux qui s'en servent sont tous les samedis à Richerenches.Heureusement que dans leur équipe qui écume la région tous leurs chiens ne le font pas.Porter plainte oui mais contre X même si tu as des doutes sur la personne, car comme à Bollène il y a environ 10 ans le pauvre Henri c'est retrouvé un matin avec 17 chênes ( et pas n'importe lesquels ) coupés à la base.On ne sait plus comment faire.François
le probleme dans des équipes comme celle la ,sais que ta attention a faire gaffe a ce que tu fait car c'est des gens qui ont rien a perdre , et si ca avait été l'un des leurs a grigran , tu aurais vu le cinema !!!!
enfin genevrier a raison mais un panneau " attention , pieges " , mais gaffe ne m'est pas de piege sinon c'est encore toi qui va etre embété!!!
enfin genevrier a raison mais un panneau " attention , pieges " , mais gaffe ne m'est pas de piege sinon c'est encore toi qui va etre embété!!!
Bonjour,
il m'est arrivé la même chose cette année dans ma truffière plusieurs fois. Des trous à l'emplacement des truffes. Un ignoble chien était passé par là : le mien. Mais lui, il ne me les rapporte pas, il les mange. SNIF ! :sick:
M'enfin, à ce niveau, dresser un chien à braconner tout seul, c'est plus du vice, c'est de l'art. Là par contre, si c'est le cas, un fil électrique peut être dissuasif comme pour les cochons. Je ne connais pas un chien qui n'y sois pas sensible et même plusieurs mois plus tard après avoir pris une décharge, ils s'en rappellent.
Fred
il m'est arrivé la même chose cette année dans ma truffière plusieurs fois. Des trous à l'emplacement des truffes. Un ignoble chien était passé par là : le mien. Mais lui, il ne me les rapporte pas, il les mange. SNIF ! :sick:
M'enfin, à ce niveau, dresser un chien à braconner tout seul, c'est plus du vice, c'est de l'art. Là par contre, si c'est le cas, un fil électrique peut être dissuasif comme pour les cochons. Je ne connais pas un chien qui n'y sois pas sensible et même plusieurs mois plus tard après avoir pris une décharge, ils s'en rappellent.
Fred