Rapport taille/poids des truffes.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Bonsoir,
Ma question va probablement paraitre idiote, mais je n'arrive pas à avoir d'information correcte sur la question du rapport entre la taille (disons le diamètre moyen) et le poids. Je voudrais acheter des truffes, mais je n'ai pas d'idée précise de ça représente en volume.
Est-ce que je pourrais avoir un idée (approximative) de ce que représente une truffe du Périgord de 50g ou 100g en volume ?
Merci d'avance,
J.
Ma question va probablement paraitre idiote, mais je n'arrive pas à avoir d'information correcte sur la question du rapport entre la taille (disons le diamètre moyen) et le poids. Je voudrais acheter des truffes, mais je n'ai pas d'idée précise de ça représente en volume.
Est-ce que je pourrais avoir un idée (approximative) de ce que représente une truffe du Périgord de 50g ou 100g en volume ?
Merci d'avance,
J.
J'en ai congelé et suis bien contente de pouvoir prolonger la saison de cette manière qui me semble excellente ( à défaut de rien du tout ou en conserve ). Un restaurateur de la région a finalement aussi opté pour cette solution et il semble bien plus satisfait que lorsqu'il la mettait au cognac, même avec un trés très bon cognac!
Nanou
Nanou