à quelques vingt kilomètres de Périgueux ,la commune de Sorges dont le musée était installé dans une rue du centre du bourg depuis 27 ans va investir à la rentrée prochaine la maison intercommunale située en bordure de la nationale 21
ouvert tous les jours sauf le lundi de 10h à 12h et de 14h à 17h
tél:05 53 05 90 11
Musée de la truffe de Sorges (Dordogne)
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Bonjour, nouveau(nouvelle car je ne sais pas si il y a beaucoup de femmes sur le forum...)membre, je connais très bien le musée de Sorges, origine de ma passion : bon accueil, envoi de livre qui a contribué au démarrage de ma passion, et quelle passion ! un monde étonnant d'examination, de logique, de connaissance de par les livres et les "oui-dire" ! c'est magnifique ! par contre, au fur et à mesure des démarches, plus on en connaît, plus on fait partie du monde des trufficulteurs... : montrer "patte blanche" avant de poser des questions...
sinon, c'est un monde fermé. Je suis très heureuse de faire aujourd'hui partie de ce forum, partager avec beaucoup de personnes une passion qui les rassemble.
du coup, parler de Sorges, surtout aujourd'hui, me rappelle des souvenirs inoubliables et des connaissances sur place très instructives(Gabriel Callot, directeur de l'INRA de Montpellier avec un collègue du Gard : Jeaén-Louis.....?) qui avaient fait une conférence (suite à une thèse) sur la truffe : à Sorges...
*puis la connaissance de Mr DESSOLAS,intarrissable sur le thème de la truffe qui m'a fait un accueil de "reine"... .Merci de faire de la "pub" sur ce musée, pour moi et pour les autres (peut être) cela a été le démarrage de ma passion pour la truffe... après, cela a été une autre histoire, qui sera l'occasion d'échanges communs, mais sachez que je suis heureuse de partager.le moindre de mes connaissances, de mes lectures et de mes échanges aussi avec Gabriel Callot et son collègue Jean louis... ? qui était missionné par l'Emir de Cathare à lui construire une truffière dans le Var, et qui était intarissable sur le déclenchement des brûlés stériles, et autres : deux personnes extraordinaires !!!
sinon, c'est un monde fermé. Je suis très heureuse de faire aujourd'hui partie de ce forum, partager avec beaucoup de personnes une passion qui les rassemble.
du coup, parler de Sorges, surtout aujourd'hui, me rappelle des souvenirs inoubliables et des connaissances sur place très instructives(Gabriel Callot, directeur de l'INRA de Montpellier avec un collègue du Gard : Jeaén-Louis.....?) qui avaient fait une conférence (suite à une thèse) sur la truffe : à Sorges...
*puis la connaissance de Mr DESSOLAS,intarrissable sur le thème de la truffe qui m'a fait un accueil de "reine"... .Merci de faire de la "pub" sur ce musée, pour moi et pour les autres (peut être) cela a été le démarrage de ma passion pour la truffe... après, cela a été une autre histoire, qui sera l'occasion d'échanges communs, mais sachez que je suis heureuse de partager.le moindre de mes connaissances, de mes lectures et de mes échanges aussi avec Gabriel Callot et son collègue Jean louis... ? qui était missionné par l'Emir de Cathare à lui construire une truffière dans le Var, et qui était intarissable sur le déclenchement des brûlés stériles, et autres : deux personnes extraordinaires !!!
bienvenue à toiDIAMANT NOIR a écrit :Bonjour, nouveau(nouvelle car je ne sais pas si il y a beaucoup de femmes sur le forum...)membre, je connais très bien le musée de Sorges, origine de ma passion : bon accueil, envoi de livre qui a contribué au démarrage de ma passion, et quelle passion ! un monde étonnant d'examination, de logique, de connaissance de par les livres et les "oui-dire" ! c'est magnifique ! par contre, au fur et à mesure des démarches, plus on en connaît, plus on fait partie du monde des trufficulteurs... : montrer "patte blanche" avant de poser des questions...
effectivement la passion de la truffe t'habite déjà !!
tu as de biens honorables contacts aussi
mon post n'est pas une publicité pour le musée (que je n'ai jamais visité

j'espère te relire bientôt sur le forum
je suppose que tu va te plonger dans les nombreuses rubriques de ce forum ,trés vivant ? et trés réactif ?
Dernière modification par Benoit le 07 août 2009 11:59, modifié 1 fois.
Merci Benoit pour cette information et que le musée suscite des passions comme celle de DIAMANT NOIRà quelques vingt kilomètres de Périgueux ,la commune de Sorges dont le musée était installé dans une rue du centre du bourg depuis 27 ans va investir à la rentrée prochaine la maison intercommunale située en bordure de la nationale 21
Philippe