Page 1 sur 1
Publié : 30 avr. 2009 17:50
par mélano07
Bonjour. Je voudrais savoir quelle modéle de tronçonneuse vous me conseillerez pour faire le ménage sur un terrain boisé de quelques chênes et cades de bon diamétre.
Quelles marque, quel modéle, nombre de cv,...
Merci
Publié : 30 avr. 2009 18:05
par david19
Bonjour ,
Tout dépend de ce que tu appelles " de bon diamètre " , mais surtout faire extrêmement attention , car abattre des arbres est un métier , sans expérience on peu se blesser très gravement .
Personnellement j'ai une Stihl guide de 50 cm elle doit faire 60 cc3 un peu lourde mais pour abattre elle va très bien
David
Publié : 30 avr. 2009 19:12
par l'inquiet
salut j'ai une Echo 3000 cs plutot pour l'élage mais jusqu'à 20 cm c'est très bon et surtout très légère.A+ François
Publié : 30 avr. 2009 20:10
par melano
Une Huskvarna avec un guide 45 cm (49cm3?) qui me rend de fiers services.
Fred
Publié : 01 mai 2009 00:31
par mélano07
Ce sont des arbres qui font 2m 2m50, et qui ont un diamétre d'environ 30 cm pour les plus gros.
Publié : 01 mai 2009 11:39
par jeanmidu24
je porte mon choix sur une stihl MS 192 T (environ 370 euros chez leroy merlin si mes souvenirs son bon). elle est plutot destinée à l'élagage mais elle fait du bon boulot pour un modele assez leger
Publié : 01 mai 2009 16:08
par trufou
salut,
une still ms 230 me rend bien service. coupe de 40 cm, je trouve que c est un bon compromis legereté -efficassité-puissance; tres fiable.
elle permet de travailler les bras levés, ou longtemps sans trop de fatigue.
trufou
Publié : 01 mai 2009 20:10
par seb84
Bonjour à tous,
La référence en élagueuse : Sthil Ms 192, elle sert surtout pour l'élagage et le petit abbatage, son prix est d'environ 330¤. La marque Echo est pas mal aussi en élagueuse.
Avantage : très maniable, excellent rapport qualité/prix.
Défaut : Ne peut pas etre utilisé pour les gros abbatage.
Si tu veux une tronconneuse plus axé sur l'abbatage, tu peux te tourner vers la gamme semi-pro chez Sthil ou Husquvarna. La Sthil MS 250 (guide de 45cm, 45 cm3) est un bon compromis par contre son prix est d'environ 540¤.
Avantage : Convient pour tous types de travaux
Défauts : + cher et + lourd qu'une élagueuse
Amicalement
Séb
Publié : 04 mai 2009 07:13
par steph06
Salut,
Moi je travaille avec une Zenoa GT2500 c'est une modele pro pour de l'élaguage avec un guide de 25cm.
Je descend des arbres jusqu'à 50 cm de diametre sans trop forcer par contre le poids de 2.5kg est un avantage pour travailler des heures durant à un bras pour nettoyer et tailler dans la montagne et même abattre avec des bonnes lames.
Par contre j'ai pris un guide en pointe avec des lames spéciales en écoutant les conseils de collègues élagueurs et je ne le regrette pas .
Par contre attention engins puissants rapides et donc dangereux pour les débutants et les autres, gants tronconnage obligatoires.
Steph
Publié : 04 mai 2009 17:32
par mélano07
Bonjour. Wow quel choix^^. Merci à vous pour votre mobilisation. Je vais regarder tout ça sur le net. Merci encore a+
Publié : 07 mai 2009 21:01
par sly
sans hesitation stihl ms 200, une bombe.
600 euros neuf d'origine environ mais increvable et d'une puissance a couper le souffle.
c'est une élagueuse pro qui se trouve aussi d'occase et qui peut abbatre sans ciller des arbres de la taille de son guide (30 ou 35cm en série).
J'en ai acheté une l'an passé et depuis je ne sort quasi plus ma husqvarna 372 xp !!!!
existe en ms 200t avec poignée arière classique et non la poignée sur le dessus.