Allez, ça va griller les truffes de fleur, et on va pouvoir attaquer les choses sérieuses. Ca va pas sentir bon dans le fond des paniers dans les prochains jours par contre. Mais après, ça devrait être de mieux en mieux.
bon et bien voilà, 2 nuits à -5 avec quasi pas de dégel en journée, ca va faire un tri supplémentaire.
par contre ca va peut être calmer un peu les liodes, car ca grouille en ce moment
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Bjr,
-4 hier et -6 aujourd'hui comme tout un chacun, j'ai travaillé mes arbres pour que les truffes soient à l'abri du 42C ce mois de Juillet et des gelées hivernales...Je n'ai jamais été aussi proche cette année de savoir si elles sont encore dessous...
Si les prévisions se confirment, les nappes vont se recharger chez vous.
Ici, le temps est à la pluie aussi, mais les quantités ne sont pas les mêmes......10 mm prévus sur 8 jours.
Le temps reste doux, c'est a se demander si l'on aura un hiver cette année.
J'espère que la suite de l'hiver, à défaut d'être froide sera au moins pluvieuse car cela fait 2 mois que nous n'avons pas eu de précipitations significatives chez moi. Les réserves ne se sont pas reconstituées.
Patrick.
Merci jean-Mi pour ces prévisions, j'espère que les nappes phréatiques referont leurs réserves avant le printemps prochain
Il semblerait que les terres "blanches" ont produit plus de truffes que les terres "rouges" de chez nous; grâce à un sous-sol plus profond
Bonnes fêtes JJR24