expérimentation "trous à truffes "
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: expérimentation
Comme quoi... Rien ne sert de courrir.
Un autre espagnol qui ensemence ses trous avec une petite râpe.
https://www.youtube.com/watch?v=udqrNNbHnQU
C'est la grande fête de la truffe de Soria ce WE.
Fred
Un autre espagnol qui ensemence ses trous avec une petite râpe.
https://www.youtube.com/watch?v=udqrNNbHnQU
C'est la grande fête de la truffe de Soria ce WE.
Fred
Merci pour le lien !
Le trufficulteur dit que la truffe n'est pas chère et qu'il la vend suivant la saison de 300 à 500 euros/kgs.
Le trufficulteur dit que la truffe n'est pas chère et qu'il la vend suivant la saison de 300 à 500 euros/kgs.
-
- Membre
Bonsoir et merci à Fred pour le lien.
C'est intéressant de voir que sur les brules il n'y a pas de neige .
L'activité réchauffe cette zone .
Cdlt. Jcr
C'est intéressant de voir que sur les brules il n'y a pas de neige .
L'activité réchauffe cette zone .
Cdlt. Jcr
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
Pour faire du piège linéaire, une machine qui doit pas mal aller même si le système pour refermer le sillon est rudimentaire.
https://youtu.be/DfS-qHPwWwQ
Fred
https://youtu.be/DfS-qHPwWwQ
Fred
Franchement une bonne idée pour ceux qui ont des haies si tu plantes tout les 6 m ça va faire un gros gaspillage.
Pour ma part j’enlève encore des truffes de ma tranchée à truffe faite en mars 2012. C'est plutôt durable...
Pour ma part j’enlève encore des truffes de ma tranchée à truffe faite en mars 2012. C'est plutôt durable...
-
- Membre
Melano
Avec cet appareil c'est 300 kg / ha
Mais faut disposer de 10 kg de congelées
Jm
Avec cet appareil c'est 300 kg / ha

Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Jean Marie, erreur de chiffres c'est 30 kg miniLeromain84 a écrit :Melano
Avec cet appareil c'est 300 kg / ha![]()
Jm

Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
- In and out
- Membre
bonsoir
j'ai un montage en cours pour un outil qui distribue les spores adaptable aux liquides ou solides à mettre sur le quad, avec un double disque fertiliseur.
ça fait une tranchée le produit tombe derriere et les effaceurs de traces rebouchent le sillon .
pour le liquide je compte utiliser mon pulverisateur de 90l sur l'avant du quad avec la commande au guidon pour eviter le "gaspillage" de truffes puisque pour le moment je les achètes pour faire mon mélange. j'ai l'intention de virer la buze pour eviter que ça se bouche.
et pour le système distribution solide une tremi de microgranulateur monté sur le chassis de la machine avec un système d'ouverture par cables comme pour les semoirs à engrais.
je ne pense pas pouvoir l'utiliser cette année car la livraison du disque se fait attendre.
je ne manquerai pas de vous montrer la bête quand elle sera operationnelle.
à+,in and out
j'ai un montage en cours pour un outil qui distribue les spores adaptable aux liquides ou solides à mettre sur le quad, avec un double disque fertiliseur.
ça fait une tranchée le produit tombe derriere et les effaceurs de traces rebouchent le sillon .
pour le liquide je compte utiliser mon pulverisateur de 90l sur l'avant du quad avec la commande au guidon pour eviter le "gaspillage" de truffes puisque pour le moment je les achètes pour faire mon mélange. j'ai l'intention de virer la buze pour eviter que ça se bouche.
et pour le système distribution solide une tremi de microgranulateur monté sur le chassis de la machine avec un système d'ouverture par cables comme pour les semoirs à engrais.
je ne pense pas pouvoir l'utiliser cette année car la livraison du disque se fait attendre.
je ne manquerai pas de vous montrer la bête quand elle sera operationnelle.
à+,in and out
-
- Membre
Bernard
On peut rêver ...
Jm
On peut rêver ...

Jm
Joli. Ça doit être efficace.
Fred
Fred
-
- Membre
A tous
Un outil murement pensé, un débit réglé manuellement sur un poste de travail assis, dosage qu'on verse sur l'entonnoir, c'est pas bête .
Bravo j-Luc .
Si le soc est résistant c'est une idée géniale.
Tu relances la mécanisation de l'ensemencement.....
Jm
Un outil murement pensé, un débit réglé manuellement sur un poste de travail assis, dosage qu'on verse sur l'entonnoir, c'est pas bête .
Bravo j-Luc .
Si le soc est résistant c'est une idée géniale.
Tu relances la mécanisation de l'ensemencement.....

Jm
-
- Membre
Trffalou
Super ton travail...
C'est le vin produit par h84 , il va être content que tu l'apprécies comme moi.
Jm
Super ton travail...
C'est le vin produit par h84 , il va être content que tu l'apprécies comme moi.
Jm
Joli travail Trufalou. Si tu arrives à faire produire les arbres de gauche sur la photo avec cette méthode, on pourra dire que c'est efficace en effet.
Fred

Fred
bonjour,
est ce un simple moulin a poivre ?
vu mes mauvaises experiences en moulins divers et variés, et le taux de destruction de spores par eclatement du a l effet mecanique, quelqu un a til verifier que les spores ne soient pas eclatés ?
trufou
est ce un simple moulin a poivre ?
vu mes mauvaises experiences en moulins divers et variés, et le taux de destruction de spores par eclatement du a l effet mecanique, quelqu un a til verifier que les spores ne soient pas eclatés ?
trufou