analyse sol

L'endroit pour discuter des qualités du sol idéal... Faune, flore, drainage, pédologie sont ici à leur place.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
OLIVE81
Membre

Re: analyse sol

Message par OLIVE81 »

Bonjour,

Cette nouvelle parcelle a une vocation aestivum et sera travaillée en conséquence. Je n'exclus pas effectivement sur la partie le plus jolie de mettre 3 ou 4 plants mélano et de les travailler séparément, à la main avec des outils différents mais c'est pour le plaisir. Je suis d'accord avec Stef@ pour ne pas mélanger les genres : tuber aestivum a jusqu'à 8 spores dans chaque asque. Si tu ensemence, par rapport à de la mélano qui en a entre 2 et 4 le plus souvent (5maxi sur ce que j'ai pu observer sur de la sauvage), je suis prêt à prendre les paris sur celle qui prendra le pas sur l'autre.

Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
l'appalou 24
Membre

Message par l'appalou 24 »

Bonjour Olive
comme j'ai dit précédemment ,pas d'analyse , pour maintenir la production autour de l'arbre , je travaille les arbres dans un cercle bien déterminé , le brulé dépasse bien sur cette zone , mais la production reste dans la zone travaillé , il faut dire que chez nous sans travail pas de production car au delà du cercle travaillé tu as des fentes de plusieurs cm .
a+jean claude
OLIVE81
Membre

Message par OLIVE81 »

Ok jean claude merci. Je visualise bien la chose. Je suis dans la même optique.... avec peut-être un peu moins d'argile. En revanche sur la truffière aestivum en cours de création, j'ai opté pour un travail mécanique intégral une fois par an.

Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
Répondre