Meteo 2021
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Meteo 2021
se prendre 3 semaines de sec après le 15 aout c'est le pire moment , faudrait vraiment pas que ca aille au dela. heureusement que les réserves étaient conséquentes.
Seb
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Avec ce coup de sec, les brûlés redémarrent plein pot en ce moment. C'est le signe d'une intense activité du mycélium. C'est vraiment parfait pour les jeunes arbres en devenir.
Pour les producteurs ça sèche gentiment mais c'est encore humide chez moi à quelques cm de profondeur sous les paillages. Du coup, je vois encore très peu de marques et elles ont le cul dans l'humidité.
Donc ça peut encore attendre un peu. Prise de décision ce WE en fonction des prévisions météo et de l'arrivée de la pluie désormais repoussée à jeudi.
Fred
Pour les producteurs ça sèche gentiment mais c'est encore humide chez moi à quelques cm de profondeur sous les paillages. Du coup, je vois encore très peu de marques et elles ont le cul dans l'humidité.
Donc ça peut encore attendre un peu. Prise de décision ce WE en fonction des prévisions météo et de l'arrivée de la pluie désormais repoussée à jeudi.
Fred
chaque jour la pluie est repoussée d'un jour, la décision est prise pour ce week end, je lâche tout le stock (comme ca il aura servi à qqch cette année)
Seb
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
- jeanmidu24
- Membre
À cette saison on peut avoir trois mois sans eau ou trois mois de pluies.
C'est la loterie.
Quelques craquelures apparaissent.
Mais si c'est pas pourri, c'est encore bien blanc.
Fred
C'est la loterie.
Quelques craquelures apparaissent.
Mais si c'est pas pourri, c'est encore bien blanc.
Fred
- jeanmidu24
- Membre
Les pluies prévues la semaine prochaine se réduisent comme peau de chagrin. Quand il fait beau à la saint Louis, il y a qq jours sans pluies dit le proverbe…
phil
C'est clair que là ça sèche vite et c'est pas le moment de prendre un coup de sec... pour moi aussi début d'une nouvelle tournée dès ce midi, je vais mettre autour de 10 mm.
Olive
Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
Bonsoir, dur dur ce mois d'août avec le vent qui se pose pas,ça à drôlement sécher.
Pas de pluie depuis le 4 et rien de prévu pour finir le mois.
Peut être début septembre !!!
Pas de pluie depuis le 4 et rien de prévu pour finir le mois.
Peut être début septembre !!!
Benja
-
Jcrtruffe
- Membre
Bonsoir , chez moi 2 jours avec le vent du nord et je constate que le sol sèche à vitesse grand v .
Attention à ne pas vous faire avoir .
Jcr
Attention à ne pas vous faire avoir .
Jcr
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
-
Perigordingue
- Membre
Effectivement cela devient sec. Mais j'ai toujours espoir que l'on ai un peu d'eau en fin de semaine et que cela comble le manque actuel. C'est un pari. Car perso, dans mon terrain argileux, si j'arrose et que l'on prend une bonne période humide en suivant peut-être le remède sera pire que le mal....
- jeanmidu24
- Membre
C'est effectivement un risque sur les terrain argileux du sud-ouest et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai fait un tout petit arrosage. ( la deuxième et la principale étant qu'il restait encore un peu d'humidité à faible profondeur. )Perigordingue a écrit : 30 août 2021 22:43 Effectivement cela devient sec. Mais j'ai toujours espoir que l'on ai un peu d'eau en fin de semaine et que cela comble le manque actuel. C'est un pari. Car perso, dans mon terrain argileux, si j'arrose et que l'on prend une bonne période humide en suivant peut-être le remède sera pire que le mal....
Mais nous ne sommes pas encore au mois d'octobre ( le besoin en eau des truffes est encore important) et le risque de prendre une grosse période de pluie ne semble pas d'actualité....
Jeanmi,
- jeanmidu24
- Membre
Je parle dans les 10, 15 jours par rapport à mon petit arrosage d'hier.melanotricastine a écrit : 31 août 2021 08:03 " le risque de prendre une grosse période de pluie ne semble pas d'actualité...." Jean-mi, avec un retour de " La Nina" observée par les satellites Américain, nous sommes parti jusqu’à cet hivers pour une probabilité de pluies et froids.
La Nina a de très nombreuses répercussions sur le climat mondial, en autre les Ouragans sur l'océan Atlantique....voir l 'actualité.
Jeanmi,
-
l'appalou 24
- Membre
Bruno en Dordogne la Nina nous épargnes, nous avons un micro climat.
Jean Claude
Jean Claude
Bonjour,
Avec un mois de juillet pluvieux comme je n'ai pas souvenir dans mon secteur, le niveau des nappes semble encore plus faible que ttes les années sans eau en été .......
Je ne comprends pas ce résultat.
Bonne journée à tous.
JC
Avec un mois de juillet pluvieux comme je n'ai pas souvenir dans mon secteur, le niveau des nappes semble encore plus faible que ttes les années sans eau en été .......
Je ne comprends pas ce résultat.
Bonne journée à tous.
JC