Tamalous les maux par des mots

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

melano
Site Admin

Re: Tamalous les maux par des mots

Message par melano »

Bon courage pour ces sales moments à passer. J'espère que la relève est assurée pour lui car ça me foutrai les boules d'en haut de voir mes arbres partir en forêt.

Fred
OLIVE81
Membre

Message par OLIVE81 »

Bonjour tout le monde.

Depuis cette nuit je n'ai plus de Grands Pères ... En trufficulture comme en toutes choses il faut savoir écouter les anciens et apprendre d'eux. Je laisse ce message à la mémoire D' André et d'Adrien, travailleurs invétérés et qui m'ont initiés au choses de la nature. Je leur dédie mon travail.

olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
jjr24
Membre

Message par jjr24 »

Bonjour,

+Un avec toi!
Cordialement. JJR24
l'appalou 24
Membre

Message par l'appalou 24 »

Bonjour olive
il faut savoir malheureusement écouter le temps qui passe.
bon courage a+jean claude
bion
Membre

Message par bion »

Bonjour olive,

Tu as tout mon soutient.

Michel.
OLIVE81
Membre

Message par OLIVE81 »

Bonjour à tous !

De retour, un grand merci pour vos messages de soutien sur et hors forum.

Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
bernard
Membre

Message par bernard »

Petite anecdote :
Samedi dernier j' ai eu une violente douleur au genou sans explication ou cause directe.
Je suis allé aux urgences dans un petit hôpital à Guebwiller, habituellement ce service fonctionne bien.
Je suis tombé sur un médecin hospitalier, environ 45 ans. Il me demande pourquoi je ne vais pas voir mon médecin traitant, je lui répond qu' il est en vacances, il a un remplaçant ? peut-être mais je ne le connais pas.
Nul de chez nul, je vais voir un médecin pour qu' il m' envoie à l' hôpital pour faire des radios, pourquoi je n' irais pas directement à l' hôpital.
Par trois fois il me pose la question : vous avez mal depuis combien de temps ? Je réponds depuis ce matin, par trois fois il répond "depuis dix ans".
Par trois fois il me demande vous avez mal où ? Sur les côtés surtout ? Je lui réponds sur la surface portante de l' articulation !
Pour finir après examen des radio et après m' avoir demandé mon âge il me dit que c' est certainement de l' arthrose et de la goutte.

Les radios ne dévoilent aucun signe d' arthrose, une prise de sang indique un taux d' acide urique de 52mg assez loin du taux de la goûte.
Il y a trois ans j' ai atterri dans ce service pour une crise de goutte, cela devait figurer sur mon dossier.
Le médecin auquel j' ai eu à faire devait être fatigué, peu soucieux de faire son travail correctement.
Si je devais retourner dans ce service je prendrai soin de me renseigner sur l' identité du medecin de service, très peu de chance que j' oublie son nom.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
bion
Membre

Message par bion »

truffalou a écrit :Bon courage et l'après opération est aussi capitale pour que le maximum de tissus reviennent à la leur place cela ne se fait pas en 6 mois.
Je connais, je suis déjà passé par là en 2006. je sais que j’en ai pour plusieurs mois avant récupération complète.

Mais si tout se passe bien comme la dernière fois, je vais pouvoir reprendre mes activités, en faisant attention, d'ici 3 à 4 semaines.

Michel.
stef@
Membre

Message par stef@ »

Salut Bernard,

je te comprends mais ayant travailler 7 ans aux urgences samu je vais juste essayer de donner une réponse a cette mauvaise consultation.

Tout d'abord tu est allé dans un service d'urgence et un service d'urgence c'est fait pour traiter des cas d'urgences mais helas comme tu le sais, nos services d'urgences sont statistiquement over booker a cause et en partie à de la pathologie "benine" qui relève de la medecine générale .
Le circuit de soins c'est d'abord le médecin traitant,c'est lui qui va t’ausculter, verifié que tu n'a pas d'atteinte osseuse "sentir" si c'est ligamentaire plus qu'osseux ect...
de là il va poser son diagnostique et s'il pense que les muscles et ligaments sont pas le foyer de la douleur il prescrira peut etre un examen radialogique.

Alors pourquoi le medecin t'as mal reçu ?
1er: parce que tu n'as pas respecter le circuit traditionnel ( medecin traitant )
2eme: parce que t'as douleur et "nouvelle" et non chronique d'ou sa réponse depuis 10 ans ?, et quand il demande sur les cotés cela a une importance ( ligaments)
3eme: je sais pas qu'elle heure il était mais les medecins urgentiste travaille 24/36 h non stop si si j'ai bien dit 24 h non stop et quand c'est le bordel c'est chaud quand t'arrives au bout et a mon avis tu as du arriver en fin de garde de ce medecin d'ou son accueil exécrable (mais c'est pas une excuse je le conçoit) .
Bilan au final tu as payer une consultation "de merde" pour rien et tu vas revenir voir ton medecin traitant qui fera surement une meilleur auscultation au vu de l'examen que tu as deja eu .

Le probleme c'est pas toi, c'est les mauvaises habitudes qui sont données par nos responsables en dirigent tout le monde vers l'hopital qui est a l'agonie plus tôt que de respecter le circuit traditionnel en premier intention sorti du cas d'urgence.

j'espere que tu te soigneras bien vite et que mes explications ont été explicitent ....

amicalement
bernard
Membre

Message par bernard »

Merci Stef pour ta réponse.
Il était 10h environ quand j' étais sur place, il y avait trois personnes avant moi. Quand ces trois personnes sont parties pendant un bon moment je croyais que le médecin avait terminé sa garde, il faisait une pose, mais continuait de parader dans sa basse cour. Quand il a enfin décider de s' occuper de mon cas, je voyais bien que je gênais.
Habituellement c' est un service qui fonctionne bien avec du personnel sympa, dévoué et compétent, j'y suis allé à 3h du matin avec une crise de goutte au niveau du coup de pied, le médecin qui me soignait me posait des questions, au début il me disait que ce n' est probablement pas une crise de goutte, mais finalement il a conclu au même diagnostic que moi et il a soulagé ma douleur.
Mais ce samedi je suis tombé sur celui qu' il ne fallait pas tomber, je serai plus vigilant si cela devait arriver à nouveau. :|
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
bion
Membre

Message par bion »

Bonjour,

De retour à la maison après 3 jours à l’hôpital, avec une hernie en moins :D :D :D
Je n'ai pas le droit à la voiture pour le moment, et tourne comme un ours en cage :(
Je me languis de retrouver la campagne et mes arbres, ainsi que la mer et la pêche.

Michel.
melano
Site Admin

Message par melano »

Nous te souhaitons un prompt rétablissement.

Fred
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

bion
Je n'ai pas le droit à la voiture pour le moment, et tourne comme un ours en cage
oui mais c'est pour la bonne cause pour la suite....
bonne convalescence et patience comme pour la rabasse
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Toupi
Membre

Message par Toupi »

Bonsoir Michel,
Je te souhaite un prompt rétablissement. Tu vas etre tout neuf.
Amitiés
Patrick
pancho
Membre

Message par pancho »

Bonjour a tous ,
Bion ,ce ne sont que quelques jours ,très bon rétablissement .
Répondre