mangé bon, mangé bio .....italien
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: mangé bon, mangé bio .....italien
merci ,heuresement qui nous reste des truffes 

-
- Membre
ÉDIFIANT !!!bernard a écrit :Bon ce n'est pas du bio, mais le contraire, de quoi renforcer les convictions pour le bio pour ceux qui ont encore des doutes.
Peut-être n’achèterez-vous pas du Saumon pour NOEL ,
ATTENTION ! Ecouter la vidéo jusqu’au bout.
Avant d'acheter du saumon d'élevage Norvégien pour Noël,
regardez donc ce reportage de 13 minutes.
> http://www.youtube.com/watch?v=oHXH3VEKhig
> Édifiant, vous en conviendrez ?

Le pire est que l' insecticide utilisé est un produit prévu à mettre sur les végétaux et interdit sur les animaux dans l' union européenne, mais la Norvège n' en fait pas partie, néanmoins ce saumon ne devrait pas rentré dans l' union. !!!!????

Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
On devrait leur faire bouffer: matin midi et soir pour le bien de la science bien sûr!!!!

Garderem la tèrra e lo truffaïre
Ce n' est pas vraiment à propos du bio, mais il s' agit aussi de notre santé.
Triste monde.
Triste monde.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
http://www.laposte.net/thematique/actua ... ironnementbernard a écrit :Ce n' est pas vraiment à propos du bio, mais il s' agit aussi de notre santé.
Triste monde.
Salut à tous,
c'est à mourir de rire..... bien que la situation soit litéralement pathétique:
Source France-info:
Affaire "findus"
Comment ce scandale a-t-il été découvert?
L'affaire, le "horsegate" pour reprendre l'expression des journalistes britanniques, commence mi-janvier quand les autorités irlandaises découvrent que des hamburgers vendus en Grande-Bretagne et en Irlande contiennent de la viande de cheval. L'Autorité britannique de sécurité alimentaire qui s'inquiète de la présence dans la viande d'un médicament vétérinaire, le Phenylbutazone, fait la même découverte en testant des lasagnes de bœuf de la marque Findus. Dans les deux cas le fournisseur est le même, le groupe français Comigel.
D'où venait cette viande de cheval?
La reconstitution du circuit montre une multiplication d'intermédiaires. Le fournisseur de l'usine luxembourgeoise Comigel, une PME basée à Metz est le groupe français Poujol qui appartient à la société Spanghero. Poujol "a acheté la viande surgelée auprès d'un trader chypriote, qui avait sous-traité la commande à un trader situé aux Pays-Bas, ce dernier s'étant fourni auprès d'un abattoir et d'un atelier de découpe situés en Roumanie", a affirmé le ministre français en charge de la Consommation, Benoît Hamon.
Ok mais ça ne nous dit pas si c'était du cheval roumain, peut être que l'abattoir l'avait acheté via un trader situé aux iles fidji... etc.... etc...... et pour courroner le tout les tomates des sauces bolognaises étaient très certainement chinoises !!!!
Vive le potager au fond du jardin.....
c'est à mourir de rire..... bien que la situation soit litéralement pathétique:
Source France-info:
Affaire "findus"
Comment ce scandale a-t-il été découvert?
L'affaire, le "horsegate" pour reprendre l'expression des journalistes britanniques, commence mi-janvier quand les autorités irlandaises découvrent que des hamburgers vendus en Grande-Bretagne et en Irlande contiennent de la viande de cheval. L'Autorité britannique de sécurité alimentaire qui s'inquiète de la présence dans la viande d'un médicament vétérinaire, le Phenylbutazone, fait la même découverte en testant des lasagnes de bœuf de la marque Findus. Dans les deux cas le fournisseur est le même, le groupe français Comigel.
D'où venait cette viande de cheval?
La reconstitution du circuit montre une multiplication d'intermédiaires. Le fournisseur de l'usine luxembourgeoise Comigel, une PME basée à Metz est le groupe français Poujol qui appartient à la société Spanghero. Poujol "a acheté la viande surgelée auprès d'un trader chypriote, qui avait sous-traité la commande à un trader situé aux Pays-Bas, ce dernier s'étant fourni auprès d'un abattoir et d'un atelier de découpe situés en Roumanie", a affirmé le ministre français en charge de la Consommation, Benoît Hamon.
Ok mais ça ne nous dit pas si c'était du cheval roumain, peut être que l'abattoir l'avait acheté via un trader situé aux iles fidji... etc.... etc...... et pour courroner le tout les tomates des sauces bolognaises étaient très certainement chinoises !!!!
Vive le potager au fond du jardin.....
Bonjour,
J. Gravier: a mon avis, la viande de cheval est roumaine; pays ou le cheval était roi pour le travail du sol et le transport; mais depuis quelques années, celui-ci est remplacé par les tracteurs ( les vieux matériels
) acheminés par trains entiers depuis la France, et d'ailleurs aussi 
Cordialement;JJR24
J. Gravier: a mon avis, la viande de cheval est roumaine; pays ou le cheval était roi pour le travail du sol et le transport; mais depuis quelques années, celui-ci est remplacé par les tracteurs ( les vieux matériels

Cordialement;JJR24
Tu peux rajouter plus d' un tracteur volé en France où ailleurs acheminé directement sur place par camion, de préférence très récent. 

bonsoir ,perso je suis heureux d"etre autonome en legumes ,le seul legume que ma moitié achete ce sont des endives,mon congélateur est encore plein a 70 pour cent.....

Faire manger du cheval pour du boeuf, c'est plus Findus qu'ils doivent s'appeler mais Fintus
Messieurs les modos si ça pose un problème faite le nécessaire!!! car ce n'est uniquement pour la blague et rien d'autre d'autant plus que c'est eux qui ont découvert et alerté le poteau rose!!!!

Messieurs les modos si ça pose un problème faite le nécessaire!!! car ce n'est uniquement pour la blague et rien d'autre d'autant plus que c'est eux qui ont découvert et alerté le poteau rose!!!!
Garderem la tèrra e lo truffaïre
Cela nous aurait bien arrangé que les roumains soient les fautifs coupables...
Je vous invite à lire cet article du monde.
http://www.lemonde.fr/sante/article/201 ... 51302.html
Je vous invite à lire cet article du monde.
http://www.lemonde.fr/sante/article/201 ... 51302.html
-
- Membre
Cette rubrique vous l'avez appelé mangé bon et bio.
Que recherchons nous, nous les consommateurs :
Bien manger,
Manger bon,
Manger sain.
Nous comprenons plus le temps passe, que nous ne maitrisons plus rien,
"nous : les États et les Organismes de surveillance".
Mais il ne faut jamais perdre de vue que l'objectif de fin, ce sont nous les consommateurs, ceux qui consomment ce que les marchands nous vendent.
Une solution s'offre à nous les consommateurs, connaitre les producteurs; et là nous aurons un choix délibéré avec le minimum d’intermédiaires ...
et si ça se trouve ça créera des emplois

Que recherchons nous, nous les consommateurs :
Bien manger,
Manger bon,
Manger sain.
Nous comprenons plus le temps passe, que nous ne maitrisons plus rien,
"nous : les États et les Organismes de surveillance".
Mais il ne faut jamais perdre de vue que l'objectif de fin, ce sont nous les consommateurs, ceux qui consomment ce que les marchands nous vendent.
Une solution s'offre à nous les consommateurs, connaitre les producteurs; et là nous aurons un choix délibéré avec le minimum d’intermédiaires ...
et si ça se trouve ça créera des emplois

Jacques 37
je vois que l'on a passer un bon week end en perigord
http://actu.orange.fr/une/repas-gargant ... 60782.html
perso si j'étais dans votre coin ça m'aurrais bien plus
http://actu.orange.fr/une/repas-gargant ... 60782.html
perso si j'étais dans votre coin ça m'aurrais bien plus
26 drome
Bonjour,
Sergio, merci pour ces infos; je n'y étais pas; je coupais du bois