Météo 2023.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Re: Météo 2023.
Le bon point est que les T° prévues sont estivales sans être caniculaires.
Michel.
Michel.
Plus sérieusement, même si la truffe n'est pas un mammifère, on se rend comme que ce n'est pas si simple que ça de connaître les limites de températures à ne pas dépasser, la chaleur pouvant avoir des conséquences directes et des conséquences indirectes bien plus impactantes.
https://www.lemonde.fr/climat/article/2 ... 52612.html
Fred
https://www.lemonde.fr/climat/article/2 ... 52612.html
Fred
-
- Membre
1 mm cette nuit, il en annonce un peu d'autre, j'espère
3 mm cette nuit sortis de nulle part. Ça commençait à peine à sécher. Pas forcément terrible pour les naissances ce sol humide en permanence.
Quelques jours au dessus de 30 mais sans excès. Avant un probable retour à des températures clémentes mais sans gros passage pluvieux.
On va tirer les paillages pour la chaleur même si à cette saison les truffes sont encore assez profondes.
Fred
Quelques jours au dessus de 30 mais sans excès. Avant un probable retour à des températures clémentes mais sans gros passage pluvieux.
On va tirer les paillages pour la chaleur même si à cette saison les truffes sont encore assez profondes.
Fred
Bonjour,
Cette année, trop d'eau chez moi, je récolte les bolets de Satan!
Avec l'orage prévu ce soir, y aura t-il d'autres naissances? Ou d'autres champis!?
JJ24
Cette année, trop d'eau chez moi, je récolte les bolets de Satan!
Avec l'orage prévu ce soir, y aura t-il d'autres naissances? Ou d'autres champis!?
JJ24
- jeanmidu24
- Membre
Orage ce soir jjr24?
Je n'y crois pas...
Perso j'ai remis les paillages ce matin pour passer les 2, 3 prochaines journées très chaude.
Pas trop mouillé chez moi avec les 17 mm de juillet pour le moment...
Pas vu encore de marques, et c'est tant mieux.
Je n'y crois pas...
Perso j'ai remis les paillages ce matin pour passer les 2, 3 prochaines journées très chaude.
Pas trop mouillé chez moi avec les 17 mm de juillet pour le moment...
Pas vu encore de marques, et c'est tant mieux.
Jeanmi,
-
- Membre
Alerte orage, grèle, fortes pluies et vent jusqu'à plus de 100 km/h
message de la préfecture du 47
message de la préfecture du 47
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
les messages de la préfecture ici c'est restrictions sur restrictions (eau, barbecues, accès chemins...)
ca sent le pâté pour les truffes
Seb
ca sent le pâté pour les truffes
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Ça sent surtout le pâté sans truffes.
Allez ça charge gentiment sur la Navarre, ça devrait remonter et nous concerner début de soirée.
Fred

Allez ça charge gentiment sur la Navarre, ça devrait remonter et nous concerner début de soirée.
Fred
Hier je me suis déplacé un peu, mais nulle part la végétation est aussi sèche que chez moi. A moins de dix km il a plu un peu plus qu'ici et à 20 nettement plus, et à 30 km c'est vraiment très vert. Je suis inférieur à 200 mm depuis le 1er janvier.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
bonjour Bernard,
c'est le Texas chez toi !! pas le haut Rhin ,
trêve de plaisanterie avec mes excuses, la prochaine elle est pour toi.
Patrick
c'est le Texas chez toi !! pas le haut Rhin ,
trêve de plaisanterie avec mes excuses, la prochaine elle est pour toi.
Patrick
la dépression est déjà là, mais pas celle qu'on voudrait 
Seb
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Bon le Lot est encore sous la gouttière aujourd'hui. Ce ne sont pas des truffes qu'ils vont sortir mais des melons. Les fameux melons du Lot.
Ici ça tourne, ça vire mais pas grand chose au niveau de la pluie. Par contre un de ces coups de vent des plus rares.
Là où c'est paillé, ça humidifira les paillages et ailleurs c'est toujours bon à prendre quelques mm de plus.
Fred

Ici ça tourne, ça vire mais pas grand chose au niveau de la pluie. Par contre un de ces coups de vent des plus rares.
Là où c'est paillé, ça humidifira les paillages et ailleurs c'est toujours bon à prendre quelques mm de plus.
Fred