Bonsoir,
Je ne sais pas si "ça vous parle"
Le travail avec la herse est terminé

reste le manuel pour enlever les touffes d'herbe, genre: "arrête-boeuf" et reboucher les "puits" faits avec les dents de herse;
Inconvénients;
1)risque de casse en terrain rocheux (mais travail possible en terrain pierreux);
2)vibrations/secousses (terrain pas travaillé depuis x ans

);
3)mises au points à faire (vérin latéral indispensable, équilibre de l'outil, montage d'un disque pour couper les racines limite du brûlé));
3)utilisation pas facile avec un vieux tracteur (en translation, le pied reste sur la pédale d'embrayage: position PdeF; sans avancer

(crampes dans la jambe avec mon vieux soméca

);
Combiné avec le relevage (lever, mais en grattant la surface); avancer (embrayer); baisser la manette relevage;;; et recommencer

;
Avantages;
1)travail du sol facile sur les brûlés (avec le "tour de main", j'ai pu travailler sans faire de trous et aérer plus ou moins suivant le sol

;
2)déracine bien les touffes d'herbes (en combinant avancement normal et translation);
3)perso: 3 méthodes de travail: normal avec l'alternatif, statique: dents animées, les 2 ensembles; (plus les variations de vitesses

);
( pris d'achat =150€; l'appareil était en partie démonté: rlts HS. le transport 300KMS aller/retour, a été perso (ford benne); +340€ de roulements et joints;
Conclusions: façons culturales alternatives

résultats en 2014
SVP:vos avis
Cordialement.JJR24