Sangliers :dégats sur plantation

L'endroit pour discuter des qualités du sol idéal... Faune, flore, drainage, pédologie sont ici à leur place.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Verrouillé
melano
Site Admin

Re: Sangliers :dégats sur plantation

Message par melano »

Vu la,morphologie, il ressemble plus à un porc domestique qu'à un sanglier. Groin épais, poils courts, très long, pattes antérieures très courtes...

Bref un gros fake qui dessert la cause qu'il est censé défendre.

Fred
arcadius
Membre

Message par arcadius »

Ah les gas vous êtes pas marrant , on peut même plus balancer une annerie de temps en temps .

Eh ben surtout ne changez pas ,la polémique c est tellement mieux...

Fabrice
pancho
Membre

Message par pancho »

Bonjour a tous ,oui je l'ai déjà vue cette photo ,mais il en convient il est un peu trop gros .
Arcadius ,ne te fait pas de souci ,nous avons ce qu'il faut a la maison ,ancien chasseur de gros :mrgreen:
J'ai un copain dans les cévennes ,il a une truie qui fait 350 kg ,un peu ce genre de bestiole ,elle lui a fait 16 petits ,je vous dit pas le monstre .Bon après il faut aimer , sur tout l' odeur . :mrgreen:
pancho
pancho
Membre

Message par pancho »

Arcadius ,ont ne polémique pas ,ont dit ce que l'ont pense ,libre a chacun d'avoir ses pensées ,et heureusement que l'ont ne pense pas tous pareil,la pensé unique détruit les populations ,ça serait un peu triste ,tu crois pas ????
Dernièrement j'ai fais allusion ,a un troupeau de moutons qui était dirigé par un âne ,ne faisons pas la même chose et ne disons pas Amen lorsque quelqu'un croit détenir la vérité .
Lisez ,l'étude de l'inra qui a duré 2 ans chez 300 éleveurs de brebis dans l'Aveyron ,vous en tirerez les conclusions . Je possède l'article ,mais la page du journal est trop grande ,Midi libre du jeudi 2 novembre ,page: Région ,le titre :Loup et brebis irréconciliables .Bonne lecture .
pancho
pancho
Membre

Message par pancho »

Arcadius ,tu ma apporté la guigne ,5 points chez le véto pour ma beauceronne , 10 jours de repos pour elle et mes Maremmanos ont eu de la chance ,mais on l'a eu 45 kg . il a fallut le finir au couteau le bougre et pas facile avec les chiens accrochés a lui . il ma pésugué mon doigt quand j'ai voulu lui attraper son oreille . :mrgreen:
pancho
h84
Membre

Message par h84 »

clovis a écrit :t'est rigolo toi t'en as bien besoin tout de même pour toucher les aides de l'europe
clovis bonsoir ,oui je suis un rigolo qui sort entre 400 et 500 euros par jours ouvrable rien qu'en charge avant impôts ,donc tes aides tu vois ce que j'en fais .............et sans rancune
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Pancho
Hier on la eu aussi notre gros mâle qui une dixaine de chiens ont subit ses défenses sauf les notres.belle béte de 80 kg , à midi on a mangé la fricassé et les rognons blancs, un délice. :mrgreen:
Notre cuisinier amateur nous régalle.
Samedi on dégustera le fromage de tête, du deux étoiles.

Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
arcadius
Membre

Message par arcadius »

je suis désolé pour ta bosseronne pancho , achète lui un gilet anti défence.

ils y en as qui ont testés avec succès ce fameux gilet , ca peut leurs sauver la vie...

fabrice
pancho
Membre

Message par pancho »

Oui Arcadius ,mais normalement le chienne travaille le troupeau avec une Border et là comme il était couché derrière un talus ,les moutons en passant l'ont fait sortir et la catastrophe ,il a pas eu le temps de traverser le troupeau ,les 4 chiens dessus et moi après et ma fille qui criait : papa les chiens , je te dis pas pour sortir le canif :mrgreen:
Dans la saison cela m'arrive assez souvent ,c'est vrai qu'ils aiment ce qui sent fort ,je dirais même qu'ils adorent .
J M ,ce matin a coté de la maison il y a un bosquet juste au bord du rond point ,ma femme de la fenêtre a vu 4 chasseurs posté autour et 1 a l'intérieur avec un petit chien ,7 sangliers en sont sortis ,3 au tapis ,c'est ceux là qui m'on fait mon jardin . :mrgreen: et chez nous ,pas de chasse au sanglier le dimanche .
hier ,sur la commune 7 de moins dont un il parait + de 100 kg et juste en 4 h de chasse .
Entre la Société et chez moi ,les 60 bêtes ont été prélevés depuis le 15 août ,que pour notre village .
Ne mange pas trop samedi ,tu ne pourras pas te baisser pour ramasser les truffes , :mrgreen:
je monte samedi et dimanche voir l'oncle sur Montélimar ,95 ans ,que du bonheur .
pancho
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Pancho
Je crois que je me baisserais guère malheureusement...
Les deux premières pas belles et boisées sur ce qui reste après le passage des sangliers en septembre.
Les années précédentes ça commençait fort à pareille date avec des marques.
C'est pas le cas cette année particulière.
A faut faire gaffe avec ces bestioles.....
Avec la pluie ça va bouger maintenant et on va se rendre compte de la population.
Hier ça n'aviat pas bouger avec la pluie toute la nuit et le seul levé a passé à travers et sauté sur la commune voisine.

Bon week avec l'oncle chapeau avec son grand âge, le mien 97 ans devient sourd et aveugle, pas facile pour lui. Mais toujours une bonne tête ça c'est remarquable.

Jm
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
sergio
Membre

Message par sergio »

+1 Pour h84
100 pour cent avec toi plus de fonctionnaire au niveau agricole (je précise) on suprime les aides de l'Europe et les autres (toutes les aides)
et on met les fonctionnaires a ramasser les fraise
26 drome
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Oui c'est bien ces gilets en kelvar, ça protège bien les organes vitaux en grande partie.
Notre seul chien qui le porte depuis n'a plus eu de blessures. Les autres se tiennent à distance :|
Il vaut mieux pour le ferme.
Jm
pancho
Membre

Message par pancho »

J M ,je ne chasse plus ,je ne vais pas équiper mes chiens de troupeau avec des gilets de protection .....
là oui ,ils vont me prendre pour un taré ou un braco professionnel ,déjà qu'ils m'appellent tout les vendredis ap^rès midi et me demandent si j'ai vu du trafic ...
Pas de sorti ,vent de fou ,on entend même pas les campanes a 50 m ,foin a volonté pour elles et moi ordi .
pancho
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Pancho
Bien sûr et vu la taille de tes compagnons je ne sais pas si tu en trouverais.
Faudrait trouver un tailleur qui fait du surmesure.
A130 kmh parait il c'est fou et en plus neige au sommet du ventoux de ma truffièrej'ai vu du blanc entre deux éclaircies.
Une année de fou on aura tout eu et c'est pas finimanque plus que la neige en plaine.

3 sangliers sont pasés dans ma vieille truffière la nuit dernière dont un gros, pas de trous mais ils ont bouffés des glands, bien décortiqués.
Je vais surveiller pour la fin de semaine.
Tiens toi bien au chaud la cheminée ne va pas tarder à fumer.. :wink:
Jm
pancho
Membre

Message par pancho »

J M ,1 er jour pour moi ,elle a fumée . Pour l'instant il a bon pied bon oeil ,mais a cet âge c'est très délicat pour eux ,le moindre mal ils sont vite fatigués .
Allez ,demain garderie de brebis ,il va falloir s"habiller ,grrrrr .
pancho
Verrouillé