Comment fais tu pour que cela reste vert quand tu tonds
Moi ça devient tout jaune, c'est moins joli:
gyro.jpg
Reste à faire la couronne autour des arbres au rotofil, c'est pour la semaine prochaine, et dans la foulée début de l'arrosage, les sondes n'ont pas encore frémi, mais c'est très sec en surface, et ça va monter d'un coup.
Michel.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Je ne pense pas, je relève le gyro par endroit dans les tournières, et je ne trouve pas forcement de suite la bonne hauteur, par endroit je coupe donc nettement plus haut, parfois sur quelques mètres une dizaine de cm.......
C'est jaune partout.
Je penche plutôt pour le manque d'eau.
1er arrosage ce matin , le reste demain. La dernière pluie a laissé le pluvio ras la gueule. Pour me guider sur les mm à ajouter 4 coups de piochon et ben c'est sec de chez sec à 8 cm. Du coup ajout d'environ 20 mm + paillage à la paille.
Chez moi , c'est encore plus sec.
Un bon mois sans pluie , et c'était déjà pas bien humide avant.
Ca commence à sentir mauvais dans le non irrigué , avec du 36 degrés pendant 4 jours et pas de pluie à l'horizon(pour jeudi vendredi prochain , je sens qu'on va encore passer à la trappe).
Arrosage la semaine dernière , et paillage coté sud et ouest avec des palettes(on verra bien).
melano a écrit : 09 nov. 2020 19:01
Merci. C'est très certainement de toutes mes parcelles celle si possède le meilleur sol et de loin mais c'est aussi un de mes plus beaux loupé en terme de croissance des arbres.
Ils ont 4 ans mais on dirait des arbres de 2 ans. Du coup sur 200, je pense en changer entre 25 et 30.
J'ai mis beaucoup de pubs fait avec de la truffe sauvage ramassée dans le coin mais c'était une erreur. Les verts poussent bien mieux même si c'est pas génial. Voici un pub qui a 4 ans et qui est parmi les moins moches.
IMG_20201109_1498.jpg
C'est inhérent au sous sol qui est bien assez massif et à l'absence d'eau.
Mais on va essayer des trucs parce que si je fais pas des truffes dans un sol pareil, je n'en ferai nulle part.
Fred
Bonjour Fred,
quelle est cette fleur violacée en bas à droite de la photo ?
cdlt
Iphis