Pit.... tu as raison mon Genévrier ,je sais pas d'ou tu le sors celui là .....
puisque le post est sur les Sangliers ,Les loups ,les Fonctionnaires ,cette nuit ils m'on bouffé les choux verts et les poivrons les sangliers et mon jardin est attenant a la maison ,donc ce soir par le fen^tre
je vais leurs chauffer un peu les fesses .
pancho
Dis moi Mon Genévrier ,ils baguent les Sangliers chez toi ??? chez nous autant ils en tuent autant il y en as .
C"est quand même rare ce qui c"est passé chez toi ,j'en ai fait sauter un de 15 m après un coup de 300 en 94 ,si ma mémoire est bonne .
pancho
Pancho,
Je ne saurais te dire, je ne chasse pas le gros.
J'ai repris le permis après 19 ans ... C'est un vrai casse-tête, tel jour, tel gibier... Il faut aller chasser avec le calendrier dans la besace ...
Ha oui ,comme tout en ce moment ,si tu oubli un papier tu reprend rendez vous , tu doit être dans une ACCA ,chez nous elles n'existent pas que des sociétés de chasse .
Pour moi j'ai tout rangé en 95 ,les carabines dans un coffre et j'ai gardé la carabine a air comprimé pour me défendre au cas ou ,il faut ce qu'il faut .
je vais faire une déclaration pour dégâts de mon jardin a la Fédé ou a ma société et voir si elle me rembourse mes poivrons la chasse n' étant pas interdite en ce lieu .
pancho
Bonsoir ,
César ,la majorité des Français sont de la ville pas de nos campagnes . Mon frère a discuté mercredi avec un garde de l' ONF qui vient chasser chez moi il lui a dit : je ne sais pas comment nous allons faire pour éradiquer les sangliers , là ,la facture devient très très importante et il a rajouté les chevreuils et les cerfs font des dég^ts sur les jeunes arbres . Le loup est un bon compromis ,mais ....... ont ne connait pas le nombre exact en France et ça c'est un gros souci de peur qu'il se multipli sans pouvoir le gérer .
pancho
pancho ,bonsoir les loups comme les fonctionnaires on ne connait pas le nombre "l'etat ne sait pas "par contre on les nourris ............ bon je mets mon bonnet d'âne et je sort .........
ou la là ,tu vas aller au fond de la grotte ,la ce n'est plus le placard H84 ..... Sort et met toi a l'abris ,les orages arrivent , 190 mm chez mon frèreet c'est pas fini ,tu en auras un peu moins ,les sangliers vont pouvoirs se bourqués dans la boue .
pancho
c est clair qu il y a une volonté d introduire le loup , les chasseurs chez nous ont une moyenne d âge de 70 ans , donc peut être qu ils veulent du loup pour remplacer les chasseurs , allez savoir...
en attendant dans les chambaran voila ce que l on trouve