Merci à Dame Nature! L'orage "traditionnel" a laissé chez moi dans les 10mm, peut-être plus cet am!
La température avait fortement montée avant l'orage, vers 3H ce matin!
JJ24
Ici comme d'hab' : les prévisions d'hier de quelques mm pour aujourd'hui se sont évaporées pendant la nuit....
Rien ne change pour les tours d'arrosage.
ce matin je suis allé jeter un oeil sur mes jeunes plans et sur le pluviomètre, c'est nickel pour les plans et au pluvio il y avait 10mm, donc ça peut attendre les pluies annoncées, après on verra.
autre chose, les marseillais sont des gens entiers et pour ce qui est du Ricard ils mettent juste 3 glaçons et moins d'eau que de pastis, moi je suis Marseillais et je n'aime pas ça ,
Ici comme d'hab' : les prévisions d'hier de quelques mm pour aujourd'hui se sont évaporées pendant la nuit....
Rien ne change pour les tours d'arrosage.
Michel.
Les prévisions n'étaient pas bonne: il pleut en ce moment sur mon terrain
4 mm, et d'après le radar, ce n'est pas fini
Oui c'est ça. Les barrages chez nous ont un taux de remplissage de 70 % soit un taux à peine inférieur à la normale.
Ils gardent l'eau pour faire de l'électricité car un black out cet hiver aurait des conséquences politiques désastreuses. Les truffes comme les poissons ne votent pas.
Bonjour, 29mm chez moi en plusieurs passages d'orages de bonne pluie (sans dégâts,) c'est tout bon.
Reste à savoir si mes truffes avaient résisté jusque là.. .
David
je viens de mieux lire toutes vos coms après les photos que j'ai envoyé hier,
JE NE CONNAISSAIS RIEN au système de fonctionnement d'un barrage parce que j'avais l'esprit ailleurs durant XX décennies.
maintenant grâce a vous et en 3 ou 4 clics, je viens de comprendre.
Pour un fois j'étai sous la gouttière.
sur mes 3 truffières.
Limeuil 29 mm
Paunat 38 mm
deuxième truffière de Paunat 33 mm
elles sont à 1 km et 2 km l'une de l'autre.
J’espère que vous serez servis la semaine prochaine