apport de calcaire
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
Leromain84
- Membre
Ceux du nord vaucluse, qui veulent essayer le lithothame (physiolith) mon fournisseur agricole va en faire rentrer. 1 tonne restera dispo ; contacter moi pour que je vous donne ses coordonnées car dans mon coin , personne ne connait ce produit en trufficulture.
Je vais faire de nouvelles experiences test avec ce produit qui parait-il donne de très bon résultat dans la Drome.
jm
Je vais faire de nouvelles experiences test avec ce produit qui parait-il donne de très bon résultat dans la Drome.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
-
filipe
Tant mieux !melano a écrit :Je suis entrain de finir de travailler mes arbres au bigot. J'avais fait quelques tests de paillage avec du sable calcaire (0/6). Les résultats sur la structure du sol sont impressionnants. La terre, sous 5 cm de paillage garde l'humidité, et se travaille comme de la semoule de couscous. Elle est très aérée dessous et il y a une grande quantité de boulettes fécales de vers et autres bestioles.
J'en suis très satisfait et cela me conforte dans ma démarche dans les coins où j'ai un peu trop d'argile.
Fred
tu as utilisé le sable calcaire sur quelle surface?.moins d'1 métre carré ou plus d'un métre carré
sur quel stade d'arbre? jeunes plants ,jeunes arbres ,jeunes arbres qui brulent,arbres en production?
-
Leromain84
- Membre
Mathéo,
il faut t'adresser aux ETS soufflet vigne à Vaison la romaine en face le garage Citroen à côté de la CAPL et derrière le contrôle tech. auto sortie de la commune route de Nyons prendre chemin en face le garage peugeot tel :04 90 28 76 52 RESTE (1 TONNE DISPO ) il doit arriver le 10 AVRIL EN PRINCIPE.
il l'on fait venir spécialement pour moi.Réserve le le plus vite possible car d'autre risque d'y aller.
A+
jm
il faut t'adresser aux ETS soufflet vigne à Vaison la romaine en face le garage Citroen à côté de la CAPL et derrière le contrôle tech. auto sortie de la commune route de Nyons prendre chemin en face le garage peugeot tel :04 90 28 76 52 RESTE (1 TONNE DISPO ) il doit arriver le 10 AVRIL EN PRINCIPE.
il l'on fait venir spécialement pour moi.Réserve le le plus vite possible car d'autre risque d'y aller.
A+
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
-
jacques 37
- Membre
Voila encore une trouvaille qui va en intéresser plus d'un. Merci Fred.melano a écrit :Je suis entrain de finir de travailler mes arbres au bigot. J'avais fait quelques tests de paillage avec du sable calcaire (0/6). Les résultats sur la structure du sol sont impressionnants. La terre, sous 5 cm de paillage garde l'humidité, et se travaille comme de la semoule de couscous. Elle est très aérée dessous et il y a une grande quantité de boulettes fécales de vers et autres bestioles.
J'en suis très satisfait et cela me conforte dans ma démarche dans les coins où j'ai un peu trop d'argile.
Fred
:rolleyes:
Jacques 37
-
filipe
-
filipe
-
Leromain84
- Membre