bonjour max,
le forum propose des solutions qui permettent d'augmenter très fortement les probabilités.
avec 5 arbres et du boulot, ca peux marcher, mais n abandonne pas tes arbres pour y revenir voir dans 10 ans.
Moi je dis,
On lui rembourse 66% de son investissement ! et son potentiel reste à 66 % de ce qu'il devrait être car si les arbres d'ornement pouvaient produire des truffes ça se saurait et on ferait de belles économies...
ça mord : c'est le genre de "calcul" qui est systématiquement contesté : c'est pour ça que je l'ai posté :
Si la base est ce que j'ai acheté, 3 , j'en ai 2 de plus : 2 sur 3 = 66%
Si la base est ce que j'ai au bout du compte : 5 , alors j'ai gagné 2 sur 5 = 40%
Mais en principe, on prend comme base la situation initiale : 20% de réduc, c'est toujours sur le prix initial ... et 20% d'augmentation aussi, et non sur le prix final obtenu
gilou 250 a écrit :j'ai lu sur je ne sais plus quel livre que le noyer et le figuier pouvaient produire des truffes melanos . je suis assez dubitatif ? quelqu'un as t'il eu une experience a ce sujet surtout sur le noyer?
Le noyer et le figuier sont des endomycorhiziens; donc impossible de produire des truffes !!!
J'espère que tu n'es pas en sol sableux dans une vallee car cette variété de noix n'aime pas être la tête dans le brouillard et les pieds dans le sable.