bientot un heureux evenement,
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Il faut bien dire une chose c'est qu'ici les propriétaires de chien aiment et protègent leurs toutous plus que la normale. Qu'ils soit lagotto, labrador, jack terrier, berger belge, australien,ratier, croisé, bartard, corniaux .... Je crois qu'un chien truffier est un chien d'exception avec qui il a fallu passé beaucoup de temps. Un chien qui a un certain calme de l'intelligence et de grosses facultés d'adaption. Et vraiment ce n'est pas donné à tous les chiens de posséder ces qualités.
Pour ma part comme JM j'ai choisi ma race. Je ne dénigre pas les autres au contraire. Je reconnais qu'il y a des races extraordinaires et plus rapide....Mais choisir une race et choisir un chien, dans un élevage où dans SPA ça ne s'explique pas c'est un coup de coeur. "Mon chien sera celui là et pas un autre !!!".
Pour ma part comme JM j'ai choisi ma race. Je ne dénigre pas les autres au contraire. Je reconnais qu'il y a des races extraordinaires et plus rapide....Mais choisir une race et choisir un chien, dans un élevage où dans SPA ça ne s'explique pas c'est un coup de coeur. "Mon chien sera celui là et pas un autre !!!".
Dernière modification par Mister T le 24 août 2011 14:46, modifié 1 fois.
-
Sagitari
- Membre
Bonjour Genevrier.Genévrier a écrit :Et bien, nos toutous ont bien de la chance comparés aux chiens qui sont de l'autre côté des Pyrénées. Un gars m'a dit qu'il avait laissé sa chienne 18 jours sans manger car elle ne voulait plus truffer ...
Si je lis bien ton texte, ce sont tous les chiens qui sont de l'autre côté des Pyrénées qui seraient à plaindre. Ce qui signifie que tous les espagnols sont des... (mettez ce que vous voulez).
Merci pour les Espagnols (dont je fais partie)!
A moins qu'il suffise de venir habiter de ce côté des Pyrénées pour que le comportement des Espagnols change...!?
Si l'on évitait de généraliser et de croire et répéter tout ce qu'on entend, et, surtout n'importe-quoi, ce serait génial!
Parce que, à ce compte là, on (et JE) pourrait aussi en dire des belles (et même très moches) sur des "éleveurs" (même de Lagottos), des caveurs, des chasseurs, des propriétaires de chiens, des... en France. Et si je m'amuse à généraliser, alors ça signifie que je nous met tous (vous et moi) dans le même paquet!
Hors, c'est exactement ce que tu fais
Alors, please! Ne généralisons pas et ne colportons pas toutes les c.... que l'on peut entendre ou nous raconter.
Si quelqu'un me dit ce genre de chose, primo je lui demande de répéter et secondo je le fais savoir en citant son nom. Mais je ne généralise surtout pas.
Ben
Dernière modification par Sagitari le 24 août 2011 15:51, modifié 1 fois.
bonjour a tous,
genevrier a ce Mr il faudrait lui faire la meme chose meme peut etre pire qu a son chien parceque lui a une cervele .
il est vrai que nous dans notre monde ont les gates ont les proteges et pire ont leurs choisis leurs cheris (es) pour qu ils aient beaucoup d enfants . mdr
a + pancho
genevrier a ce Mr il faudrait lui faire la meme chose meme peut etre pire qu a son chien parceque lui a une cervele .
il est vrai que nous dans notre monde ont les gates ont les proteges et pire ont leurs choisis leurs cheris (es) pour qu ils aient beaucoup d enfants . mdr
a + pancho
-
Sagitari
- Membre
Hóla, chico.
Si, háblo y leo Español. He comprendido.
Mais par politesse pour les autres, je continuerais en Français, si tu veux bien.
OK, c'est un très gros producteur (le second) de Terruel...
OK, une majorité (?) de propriétaires "tiennent" les chiens par la faim...
OK, il n'a aucune considération pour ses chiens...
Cela je l'ai vu aussi dans d'autres régions d'Espagne: dans les Asturies, dans les montagnes de León, dans les Baléares... Avec les chiens, mais aussi avec les chevaux (domaine que l'on connait particulièrement bien) et d'autres animaux.
Mais je l'ai aussi vu en France. Très souvent, même.
Mais il ne faut surtout pas généraliser. C'est là-dessus que je souhaite insister. Généraliser, c'est dire que tout le monde est comme ça.
Et c'est faux.
Tu me l'as prouvé toi-même, dans ton explication en espagnol
Si, háblo y leo Español. He comprendido.
Mais par politesse pour les autres, je continuerais en Français, si tu veux bien.
OK, c'est un très gros producteur (le second) de Terruel...
OK, une majorité (?) de propriétaires "tiennent" les chiens par la faim...
OK, il n'a aucune considération pour ses chiens...
Cela je l'ai vu aussi dans d'autres régions d'Espagne: dans les Asturies, dans les montagnes de León, dans les Baléares... Avec les chiens, mais aussi avec les chevaux (domaine que l'on connait particulièrement bien) et d'autres animaux.
Mais je l'ai aussi vu en France. Très souvent, même.
Mais il ne faut surtout pas généraliser. C'est là-dessus que je souhaite insister. Généraliser, c'est dire que tout le monde est comme ça.
Et c'est faux.
Tu me l'as prouvé toi-même, dans ton explication en espagnol
Dernière modification par Sagitari le 24 août 2011 16:15, modifié 1 fois.
-
trufaillole
- Membre
Biensur que c'est fréquent et pas que ds les grosses exploitations... espagnols, italiens, cévenols, cela se fait de partout ... et en plus c'est une methode qui marche bien... Je trouve ça vraiment nul, mais y a encore 20 ans, bon nombre de chiens etaient dressé comme ça....La relation chien/homme évolue...
@ +
Antonin
@ +
Antonin
-
Sagitari
- Membre
Après, il y a un autre problème (je reviens à la charge)Genévrier a écrit :Au fait, la chienne au bout des 18 jours, elle a retruffé .
18 jours sans manger ???
Elle a cavé pendant combien de temps, après, avec le peu d'énergie qu'elle devait avoir!?
18 jours sans manger!?!?!?
Un chien peut-il tenir 18 jours sans manger ???
J'aimerais vraiment que l'on me dise...
Je ne connais pas le personnage. Mais, s'il ressemble à certains que je connais, il a du rajouter 10 ou 15 jours à la réalité.
En tous les cas, je l'espère. Pour lui et pour le chien!
Dernière modification par Sagitari le 24 août 2011 21:04, modifié 1 fois.
buenos dias a todos, vamos que tener que abrir un ilo en el foro porque a lo que veo y leo hay muchos espanoles por aqui .llo tambien soy espanol de galicia y de de aragon. un saludo
traduction :
bonjour a tous, il va falloir ouvrir une rubrique sur le forum parceque a ce que je vois et lis il y as beaucoup d espagnols sur le site .un salu
pancho
traduction :
bonjour a tous, il va falloir ouvrir une rubrique sur le forum parceque a ce que je vois et lis il y as beaucoup d espagnols sur le site .un salu
pancho
Bonsoir Sagitari,
Merci d'intervenir dans cette discussion, j'ai moi-même parcouru la France pendant plus de dix ans, pour rencontrer des chiens truffiers, étant de l'Oise, je suis passé pour un "farfelu", mais toujours bien reçu avec ironie, j'ai vu le pire et le meilleur, je passe les détails pour le pire, l'avantage du Lagotto, c'est que les propriétaires le respectent, car ils ont payé !!!
Grâce à mes recherches en tant que comportementaliste canin, depuis 1980 et à ce forum, j'ai pu mettre au point une méthode de formation au cavage.
Manque de chance, il y a eu l'affaire de Grignan !!!
Cette méthode n'a qu'une prétention, c'est d'éviter les erreurs, je l'ai expérimentée sur une trentaine de chiens, pas les miens, une grande partie des propriétaires viennent chez moi, le week-end du 10/11 septembre pour faire la fête, tous ont refusé de participer à ce forum malgré mon insistance, c'est dommage.
Je pouvais avoir beaucoup plus de chiens pour l'intérêt de mes recherches (voir d'autres forums), mais j'ai sélectionné, ceux dont les propriétaires avaient une truffière ou une concession de cavage.
Mon message est de rendre aux chiens ce qu'ils nous ont donné depuis la nuit des temps, même si vous prenez un chien âgé au refuge, c'est 3 ou 4 ans de bonheur et vous allez apprendre pour le suivant qui aura aussi une belle vie de chien.
JC
Merci d'intervenir dans cette discussion, j'ai moi-même parcouru la France pendant plus de dix ans, pour rencontrer des chiens truffiers, étant de l'Oise, je suis passé pour un "farfelu", mais toujours bien reçu avec ironie, j'ai vu le pire et le meilleur, je passe les détails pour le pire, l'avantage du Lagotto, c'est que les propriétaires le respectent, car ils ont payé !!!
Grâce à mes recherches en tant que comportementaliste canin, depuis 1980 et à ce forum, j'ai pu mettre au point une méthode de formation au cavage.
Manque de chance, il y a eu l'affaire de Grignan !!!
Cette méthode n'a qu'une prétention, c'est d'éviter les erreurs, je l'ai expérimentée sur une trentaine de chiens, pas les miens, une grande partie des propriétaires viennent chez moi, le week-end du 10/11 septembre pour faire la fête, tous ont refusé de participer à ce forum malgré mon insistance, c'est dommage.
Je pouvais avoir beaucoup plus de chiens pour l'intérêt de mes recherches (voir d'autres forums), mais j'ai sélectionné, ceux dont les propriétaires avaient une truffière ou une concession de cavage.
Mon message est de rendre aux chiens ce qu'ils nous ont donné depuis la nuit des temps, même si vous prenez un chien âgé au refuge, c'est 3 ou 4 ans de bonheur et vous allez apprendre pour le suivant qui aura aussi une belle vie de chien.
JC
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
-
Sagitari
- Membre
JC, dommage que tu sois aussi loin... ; j'aurais aimé te rencontrer.
Te rencontrer pour le plaisir...
Mais aussi pour RUBI, ma petite Epagneul de Munster. (Petit Munsterlander)
Je souhaitais chasser le petit gibier, à l'arc, avec une complice... elle ne chasse que les papillons!
Elle a 18 mois, à vécu environs 8 mois isolée et "repos complet" suite à de multiples problèmes de santé (entorse, parvovirose, 3 opérations de la hanche droite (suite au "ratage" des 2 premières). Aujourd'hui, elle n'a plus d'articulation à la hanche droite (depuis près de 3 mois) mais ça ne l'empêche pas de vivre, de courir et de chasser les papillons. Mais elle mérite beaucoup mieux. Heureusement qu'elle vie avec les 5 copines (4 Lagottines et 1 caniche). Au moins je sais qu'elle n'est pas malheureuse.
Cette saison je l’emmènerais un peu avec le le Setter de mon voisin. On verra comment ça se passe et si elle ne boite pas trop après... Mais, surtout, ça a un sacré caractère (c'est Allemand!) et, en même temps, elle est très sensible, très "fine". Pas évident à gérer pour moi qui n'ai pas ça "dans le sang". Ce que je "connais" c'est ce que j'ai appris ou "chippé" à ma moitié pendant toutes ces années avec elle. C'est à dire des miettes!
Bref... tout cela pour dire que tu dois être quelqu'un de passionnant et que j'espère avoir un jour le plaisir de te rencontrer.
Ben
Te rencontrer pour le plaisir...
Mais aussi pour RUBI, ma petite Epagneul de Munster. (Petit Munsterlander)
Je souhaitais chasser le petit gibier, à l'arc, avec une complice... elle ne chasse que les papillons!
Elle a 18 mois, à vécu environs 8 mois isolée et "repos complet" suite à de multiples problèmes de santé (entorse, parvovirose, 3 opérations de la hanche droite (suite au "ratage" des 2 premières). Aujourd'hui, elle n'a plus d'articulation à la hanche droite (depuis près de 3 mois) mais ça ne l'empêche pas de vivre, de courir et de chasser les papillons. Mais elle mérite beaucoup mieux. Heureusement qu'elle vie avec les 5 copines (4 Lagottines et 1 caniche). Au moins je sais qu'elle n'est pas malheureuse.
Cette saison je l’emmènerais un peu avec le le Setter de mon voisin. On verra comment ça se passe et si elle ne boite pas trop après... Mais, surtout, ça a un sacré caractère (c'est Allemand!) et, en même temps, elle est très sensible, très "fine". Pas évident à gérer pour moi qui n'ai pas ça "dans le sang". Ce que je "connais" c'est ce que j'ai appris ou "chippé" à ma moitié pendant toutes ces années avec elle. C'est à dire des miettes!
Bref... tout cela pour dire que tu dois être quelqu'un de passionnant et que j'espère avoir un jour le plaisir de te rencontrer.
Ben
Dernière modification par Sagitari le 25 août 2011 10:09, modifié 1 fois.
-
Leromain84
- Membre
Sagitari
moi je l'emménerais chasser seule surtout pas avec un setter qui a une longue quete et surtout pour chasser à l'arc. Son instinct de chasseur reviendra vite mais il faut lui faire voir principalement du gibier et lui inculquer l'arrêt .
Les professionnels du dressage utilisent une cage avec un dibier à l'interieur sous des branches ou une caille au bout d'une canne à pêche .
Si tu es novice un dresseur pro est le mieux deux ou trois scéances seront surement suffisantes .
Moi j'ai dressé seul mes chiens en fonction de mes aspirations et de mes goûts.
bonne chance
jm
moi je l'emménerais chasser seule surtout pas avec un setter qui a une longue quete et surtout pour chasser à l'arc. Son instinct de chasseur reviendra vite mais il faut lui faire voir principalement du gibier et lui inculquer l'arrêt .
Les professionnels du dressage utilisent une cage avec un dibier à l'interieur sous des branches ou une caille au bout d'une canne à pêche .
Si tu es novice un dresseur pro est le mieux deux ou trois scéances seront surement suffisantes .
Moi j'ai dressé seul mes chiens en fonction de mes aspirations et de mes goûts.
bonne chance
jm
Dernière modification par Leromain84 le 25 août 2011 04:18, modifié 1 fois.
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"