salut joel, laisse tomber la sous soleuse , le seul moyen pour contennir le racinaire de l arbre est de maitriser sa force gravitationnelle et donc sa hauteur .
si tu as un peu de temps viens voir la plantation que tu as vue il y a deux ans .
l arosage ma obligé depuis deux ans a faire 3 tailles aestivale par arbre , cela deviens tres compliqué mais le résultat est plus que surprenant .
jerome
Paillage en production
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
-
- Membre
Moi ausi sur des arbres plantés en 2000 j'ai fait 3 passages de tailles cette année:
1) février coupe de la cime à 2m et les longue branches horizontales
2) en juillet dito
3) la samaine dernière écimage bis et coupe des branches basses qui ont protégées du soleil le pied et le brulé avec qq branches d'éclaicissage du houppier.
jm
1) février coupe de la cime à 2m et les longue branches horizontales
2) en juillet dito
3) la samaine dernière écimage bis et coupe des branches basses qui ont protégées du soleil le pied et le brulé avec qq branches d'éclaicissage du houppier.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
-
- Membre
Bonjourgalistruffe a écrit :salut joel, laisse tomber la sous soleuse , le seul moyen pour contennir le racinaire de l arbre est de maitriser sa force gravitationnelle et donc sa hauteur .
si tu as un peu de temps viens voir la plantation que tu as vue il y a deux ans .
l arosage ma obligé depuis deux ans a faire 3 tailles aestivale par arbre , cela deviens tres compliqué mais le résultat est plus que surprenant .
jerome
On pourrait avoir 1 ou 2 photos ?
merci d'avance
sincères salutations