Rachik a écrit :Bonjour à tous et joyeux Noël!
La réponse de Jérôme, formulée comme elle l'est, aurait pu me choquer si elle avait été faite par Jacques37 (par exemple, car il s'exprime toujours de façon très douce et élaborée). Venant de Jérôme je n'y ai vu aucune insulte car il s'exprime de façon un peu brute sans pour autant penser à mal. Et pourtant vu ce qu'il a apporté au forum au fil des années, personnellement je lui accorderais bien le droit de s'agacer de temps en temps!
Jean
Bonjour à vous tous
Bien sur un évènement comme celui-ci ne pouvait passer inaperçu, encore plus sur notre Forum.
Rappelons nous, que ceux qui nous apportent leur expérience et nous confient sans aucune pensée de publicité, leurs résultats, qu'ils auraient toute liberté de garder précieusement pour eux, sont avant tout des avant-gardiste.
Alors, sous une forme ou sous une autre celui qui pense pouvoir exprimer ce qu'il pense être un apport, l'apporte. A ceux qui le reçoivent, libre à eux de le partager ou bien d'en apporter une contradiction constructive, sans cela point d'intérêt.
Je te rassure Sergio, tu n'as pas mis de pagaille, il faut rappeler que notre Forum est un lieu d'échange sur tenter de comprendre la truffe et son fonctionnement.
On trouvera toujours des passionnés qui penseront que la méthode qu'ils ont mis en place leur apportera le Graal ...
Mais, les résultats parlent mieux que de belle images et qu'un beau film bien présenté.
Comme on le lit souvent dans beaucoup de nos échanges sur notre Forum, l'observation, la patience et le travail, sont sans doute les éléments primordiaux des probables réussites.
Salut Jacques, tu es prévenu ! aucune tolérance pour toi ! Tu es surveillé !

Oh... Bernard, je pense bien le contraire,mais cela tu le sais bien pour me connaitre un peu.
La tolérance pour moi comme pour beaucoup d'entre nous sur notre forum, c'est respecter la pensée de l'autre tout en apportant sa pierre et sa compréhension, ce qui nous fait tous avancer, et je ne remercierais jamais assez ceux qui ont l'intelligence de partager, ici, leurs réussites mais aussi leurs déconvenues.
Je vous souhaite à tous de très bonnes et belles fêtes de fin d'année et bien sur des récoltes dignes de tout ce que vous y avez mis comme passion et courage.