climatologie 2014
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: climatologie 2014
16mm chez moi cette nuit.trés trés bien!!!peut-etre trop ,le prix du Kg sera pas élevé cette saison!!!
Bonsoir,
une pensée pour nos amis héraultais qui subissent une fois de plus les caprices de la météo.
Chez nous 15 mm la nuit dernière... juste ce qu'il faut pour arroser mes plants tous frais
Olive
une pensée pour nos amis héraultais qui subissent une fois de plus les caprices de la météo.
Chez nous 15 mm la nuit dernière... juste ce qu'il faut pour arroser mes plants tous frais
Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
Bonsoir Fred
Tu parle de naissance en automne; donc il ne faut pas uniquement d'eau vers la mi-août par temps sec, il en faut également en septembre voire octobre. Actuellement chez moi j'ai de la chaleur mais pas d'eau depuis le 25 août. Donc pour les truffes de décembre de l'eau en août oui mais pour celles de janvier elles ont peut-être besoin d'eau en septembre, non ?
JP 37
Tu parle de naissance en automne; donc il ne faut pas uniquement d'eau vers la mi-août par temps sec, il en faut également en septembre voire octobre. Actuellement chez moi j'ai de la chaleur mais pas d'eau depuis le 25 août. Donc pour les truffes de décembre de l'eau en août oui mais pour celles de janvier elles ont peut-être besoin d'eau en septembre, non ?
JP 37
Pour moi, il n'y a pas de saison de mai à novembre où la truffe n'a pas besoin d'eau. On va le voir cette année où il a plu tous les 15 jours.
Fred
Fred
salut,
chez moi dans l'hérault 250mm dans 3h cela fait vraiment beaucoup.
cela m'a fait deux petites ornières au pied de 2chenes et cela m'a fait rouler deux truffes
cela s'annonce bien
chez moi dans l'hérault 250mm dans 3h cela fait vraiment beaucoup.
cela m'a fait deux petites ornières au pied de 2chenes et cela m'a fait rouler deux truffes
- jeanmidu24
- Membre
20 mm de plus dans le pluvio, soit 25 mm en 48h00. C'est pas mal, toujours pas d'arrosage pour moi en 2014.
Jean-mi,
Jean-mi,
Jeanmi,
Bonjour a tous ,s il vous manque de l eau j en ai a vendre ,le transport je vous le fait gratis .
nous avons eu des trombes d eau ,par endroit plus de 350 mm rajoutées aux dernières pluies cela fait
aux environs de 500 a 600 mm d eau en 15 jours .il nous faut du mistral pour tout sécher .
hier je n ai pas pu rentrer chez moi en véhicule seuls les 4x4 pouvaient circuler ,donc ma fille est venu nous chercher .
pancho
nous avons eu des trombes d eau ,par endroit plus de 350 mm rajoutées aux dernières pluies cela fait
aux environs de 500 a 600 mm d eau en 15 jours .il nous faut du mistral pour tout sécher .
hier je n ai pas pu rentrer chez moi en véhicule seuls les 4x4 pouvaient circuler ,donc ma fille est venu nous chercher .
pancho
- jeanmidu24
- Membre
Une averse il y a peu de temps : 1 mm, ce soir j' ouvre le robinet là où je peux.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Merçi Jeanmi ,nous en avons bien besoin .
pancho
pancho
Après 29 mm en septembre j' ai 12 mm dimanche soir et 3 mm ce matin.
C' est bien dommage que la répartition soit aussi inégale, je prendrais volontiers quelques dizaine de mm car pour c' est juste suffisant pour faire des mélanos boisées et des uncinatums au goût fumé.
C' est bien dommage que la répartition soit aussi inégale, je prendrais volontiers quelques dizaine de mm car pour c' est juste suffisant pour faire des mélanos boisées et des uncinatums au goût fumé.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
19 mm en septembre + 2 arrosages et rien encore en octobre
et à par la truffière, tout est sec ici... on dirait un mois d'août normal!!!!!!
Je ne sais pas du tout ce que ça va donner cette année!!!! Pas une truffe de marque (j'avais fait ce qu'il faut pour ne pas en avoir trop non plus!!) On verra bien. Ce qui est sûr c'est que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.(les montpelliérains dérouillent grave!) je préfère falloir arroser...que d'avoir ceux qu'ils ont eu!!! Une pensée pour eux et tous les autres!
Garderem la tèrra e lo truffaïre
dan
Après les 25mm de l'autre jour on vient de prendre 2 fois 11 mm sur cet épisode pluvieux.
Parfait pour les naissances d'automne avec cette douceur ça doit pas aller trop mal ni pour le mycélium, ni pour les ascocarpes.
Fred
Parfait pour les naissances d'automne avec cette douceur ça doit pas aller trop mal ni pour le mycélium, ni pour les ascocarpes.
Fred
dan a écrit :Bonsoir, ici , le gros paquet arrive..............
dan
Bonsoir, résultat: 26 mm jusqu'à ce soir.
dan