Bonjour je vois ici des vidéos sympas qui sont partagées, j' ai moi même fait en juin 2016 une vidéo truffe sous un tilleul du jardin https://youtu.be/g2uLYSLrPoU
Je ne connaissais pas encore l' existence du forum
Dernière modification par Batavus le 03 janv. 2018 14:46, modifié 1 fois.
Les vrais questions étant: Pourquoi cette volonté politique de destruction à petit feux de l'agriculture française (sachant que la France n'est plus dirigé par nos gouvernement depuis....92)?
Quel est le but final?
Comme précisé cela a commencé il y a bien longtemps.......
Je ne pense pas que la volonté soit un avènement de la conduite des exploitations agricoles
Sujet hautement politique, macro économique, stratégie de géopolitique
Pour ceux de la Dordogne ;
Docu-film au Rex à Sarlat le 10 et à Cap cinéma Périgueux le 11.
"souviens toi de ton futur" film sur l'agro-ecologie.
Mon beau frère fait parti des acteurs.
La suppression de la classe moyenne/supérieure et de l'entreprise individuelle. La société tend vers une majorité de personnes de moins en moins bien payées au profil de quelques grands groupes faisant du lobbying et finançant les partis et/ou les hommes politiques.
bion ,bonsoir et d'accord avec toi ,les politiques renvoient la balle aux grands groupes en faisant voter des lois de plus en plus débiles et des "cerfa" a remplir en veux tu en voilà . chez les agriculteurs les enfants jettent l'éponge ,plus de suite et les groupes se servent .cela ne marche pas toujours a côté de chez moi ,le crédit agricole avait racheté un chateau et 100 hectares de vigne ,pour s'occuper de tout ça des ingénieurs a tout les niveaux ,ils avaient surement les connaissances mais sur le terrain c'est autre chose ,personnel qui s'en fout ,mauvais diagnostic au départ ,alors qu'il aurait fallu arracher un tiers du vignoble .donc quinze ans plus tard tout c'est revendu .........
quand a notre président, que l'on sache qui a payé sa campagne et l'on saura a quoi s'attendre ........