plaisir et émotions partagé

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Charles37
Membre

Re: plaisir et émotions partagé

Message par Charles37 »

Bonjour,
Je connais un éleveur a qq km de chez moi qui ne fait que du bon, gigot, épaule, collier etc.. un délice.
pancho
Membre

Message par pancho »

Bonjour ,et bien je ne peu pas en dire autant ,beaucoup de bricoleurs par chez nous ,non déclarés ,pas de suivi véto ,pas de bon de transport ,rien de rien .
Tiens ,juste pour info ,300 Agneaux saisis non déclarés dans ma région ,a 200 Euros ======xxxxxx
ils n'ont pas peur ces bougres .....
pancho
melano
Site Admin

Message par melano »

Bonjour,

dans les salles à partir du 11 octobre prochain, le dernier film de Nicolas Vanier : l'ecole buissonnière.

Voici la bande annonce. Je pense que ce film devrait plaire à pas mal d'entre nous.

https://www.youtube.com/watch?v=-kHygDa0xd4

Fred
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Oui les amoureux de dame nature vont se régaller.
Ça me rapelle mon enfance mais vécu différament, faidrait qu'un jour je me mette à écrire ces moments inoubliables.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Oui les amoureux de dame nature vont se régaller.
Ça me rapelle mon enfance mais vécu différament, faidrait qu'un jour je me mette à écrire ces moments inoubliables.
Jm
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Leforestier
Membre

Message par Leforestier »

Bonjour à tous ,
C'est vrai les thèmes abordés dans ce nouveau film devraient remuer les tripes de pas mal d'entre nous car les thèmes abordés font pas mal échos à ceux discutés dans " notre " forum , principalement lors de ces dernières semaines ! N'est ce pas les assidus de la chasse ...On s'aperçoit qu'entre pro et anti les différences sont juste une question de perception et de vécu personnel .
Jean Marie dépêche-toi d'écrire tes souvenirs , je pense que nous serons nombreux aussi à les apprécier :D
Bernard
Ne craigniez pas d'être lents , craignez seulement d'être à l'arrêt !
Renlo
Membre

Message par Renlo »

Y en a qui vont se dire : "merde, c'est vrai que les gens ont eu l'impression de vivre libres à la campagne dans ce pays. Oh, mais ça devait être il y longtemps" :mrgreen:
Renlo
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Leforestier
Pagnol en a rapporté de bien belles histoires vécues comme la chasse à la bartavelle ou au lapins mais pas la cueuillette des truffes....
Je me dis quand il pleuvra je commencerais mais il ne pleut jamais dans ce pays :mrgreen:
C'est le temps qui manque comme pour peindre des tableaux des paysages de mon enfance. Il me faudra devenir centenaire :roll:
Jm
Leforestier
Membre

Tu as raison Jean Marie , Pagnol et Giono ( l'homme qui plantait des arbres ) et d'autres ont peuplé mes lectures de jeunesse , c'était le bon temps où les saisons avaient encore une logique ...
Mais bon désormais il faut faire avec ce que l'on a , c'est à dire moins :mrgreen:
Je te souhaite beaucoup d'eau en Drome pendant l'automne .
Bernard
h84
Membre

Message par h84 »

merci pour l'info ,j'adore ce type de film un peut comme "les grands chemins "" les choristes ",plus vieux bien sur avec un dieu du cinéma Raimu ,fernandel et autres .aux états unis robert redford a sortie deux belles histoires ,"et au milieu coule une rivière "avec brad pitt et "l'homme qui murmurait aux oreilles des chevaux " un autre je ne connais plus l'auteur "des souris et des hommes",bref dès que le dvd sort j'y vais en courant ......
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Leforestier
C'est ce livre de Jean Giono qui m'a marquè toute mon enfance a tel point que je voulais faire forestier qui malheureusement je n'ai pu assouvir par erreur d'orientation.Mais bon je me suis rattrapé en plantant ma forêt. :mrgreen:
Jm
Leforestier
Membre

JM ,
L'essentiel c'est d'arriver au résultat espéré et là tu es comblé avec cette forêt , ce qui n'est pas encore mon cas ...
Bernard
jeanmidu24
Membre

Message par jeanmidu24 »

Merci pour le lien Fred, l'école buissonnière risque bien d'être le prochain film que j'irai voir au ciné. :wink:

En ce qui concerne les plaisirs et émotions partagés, je viens de passer 3 jours dans le delta de l'èbre à pêcher...... 3 jours sur la méditerranée où on déconnecte complètement sans infos internationales ça fait du bien.
Thons rouges, dorades coryphènes et autres jolis poissons au rendez-vous. J'essaierai de vous faire passer photos ou vidéo dès que j'en aurai.
Jeanmi,
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

H84
A propos de Raimu sa petite fille a réliser un musée sur sa vie à voir au centre de Marignane pour les nostalgique.
Jm
h84
Membre

Message par h84 »

leromain bonsoir et merci pour l'info j'irais a Marignane y passer un week end
Verrouillé