Sangliers :dégats sur plantation
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Sangliers :dégats sur plantation
J'ai corrigé mon correcteur d'orthographe qui était allé un peu vite en besogne. Oui, ça brame tant et plus, j'ai les cochons sous la truffière non clôturée et le chevreuil m'a purgé le jardin.
Fred
Fred
Ou la la ,si tu as un tube ou un pistolet d'alarme sert toi en ,par ce que cette nuit ..............
Ma fille vient de rentrer ,elle a vu un truc noir sortir du même roncier que ce matin ,
elle ne sait pas ce que c'est ,dans le noir pas évident .... il est possible que certains soient
revenus dans l'après midi .Le vendredi chasse interdite ,mais samedi .......... on verra !!!
pancho
Ma fille vient de rentrer ,elle a vu un truc noir sortir du même roncier que ce matin ,
elle ne sait pas ce que c'est ,dans le noir pas évident .... il est possible que certains soient
revenus dans l'après midi .Le vendredi chasse interdite ,mais samedi .......... on verra !!!
pancho
bonsoir,
la mere avec les petit, c est le pire :
elle veut absolument leur montrer comment tout defoncer pour trouver un ver de terre, ou coucher 30 ares de maîs pour manger une panouille , et ils ont vite compris !!!!!
ensuite, lannée suivante, ces petits reviennent aux mêmes endroits faire la même chose a la même epoque .
gggrrr
trufou
la mere avec les petit, c est le pire :
elle veut absolument leur montrer comment tout defoncer pour trouver un ver de terre, ou coucher 30 ares de maîs pour manger une panouille , et ils ont vite compris !!!!!
ensuite, lannée suivante, ces petits reviennent aux mêmes endroits faire la même chose a la même epoque .
gggrrr
trufou
bonsoir ,il y a trois semaines avant les vendanges (qui se finissent demain
des cochons sont venus tout démonter mais juste autour des asperseurs ,du coup je n'ai plus arrosé car par gaines c'est les corbeaux qui m'ont tout troué
.Je viens de voir qu'au salon de l'innovation "agriprotech" vient de sortir un effaroucheur sonore , je pense le commander pour la prochaine saisons ,car passer les nuits de pleine lune avec la 7,64 j'ai mieux a faire ......... 

H84 tu as mieux a faire ................................ dormir tranquille sans prendre un pruneau
achète plutôt un pistolet a taupes en calibre 9 mm ,c'est le top du top ,bien évidement pour leurs faire peur
.
pancho

achète plutôt un pistolet a taupes en calibre 9 mm ,c'est le top du top ,bien évidement pour leurs faire peur

pancho
-
- Membre
Melano
Ça craint chez toi , applique les'conseils truffou à raison.
Moi je l'ai ai délogé du quartier avec un pistolet à amorce de mon fils gamin et des pétards à mèche pour les faire sortir d'un ruisseau caniers .
Ils reviendront, si la laie ta grognée c'est qu'elle t'avait pipé.Elle a due faire sa portée dans le coin et ils reviendront.
Je te souhaite pas mes dégâts.
Attention de ne pas te faire charger par le cerf aussi
Jm
Ça craint chez toi , applique les'conseils truffou à raison.
Moi je l'ai ai délogé du quartier avec un pistolet à amorce de mon fils gamin et des pétards à mèche pour les faire sortir d'un ruisseau caniers .
Ils reviendront, si la laie ta grognée c'est qu'elle t'avait pipé.Elle a due faire sa portée dans le coin et ils reviendront.
Je te souhaite pas mes dégâts.
Attention de ne pas te faire charger par le cerf aussi

Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Chez moi aussi ça craint , j'ai laché ma Beauceronne et elle ne fait que aboyer au roncier ,il y en a encore dedans ,demain matin re belotte .
pancho
pancho
-
- Membre
Bonsoirpancho a écrit :Chez moi aussi ça craint , j'ai laché ma Beauceronne et elle ne fait que aboyer au roncier ,il y en a encore dedans ,demain matin re belotte .
pancho
coupe ou broie le roncier

met 2rangées de filet à moutons autour, rien ne sortira, tu pourras aller les relâcher ailleurs

ç'est vraiment un fléau, chez nous ils ont plus rien a bouffer, ils rentrent dans les jardins, un vrai désastre

sincères salutations
Salut J Jacques ,a non sur tout pas ,le roncier reste ,il fait plaisir a mes pots et ça permet d'en éliminer quelques uns de plus .....il fait a peu près 800 M2 ,c'est le seul bosquet dans la plaine ou ils peuvent si cacher ,si tu vois les tunnels qu'il y as tu tombe de cul ,mes Maremmanos et Patous y passent sans se baisser .
Un fléau n'est pas le mot c'est une catastrophe chez nous ,pour te dire ou on en est : mon voisin viticulteur sur 5 hc de vignoble grenache sur coteau a vendangé 5 tonnes de raisin ,qui dit mieux ...
Je ne sais pas si tu est au courant des prélèvements dans le Gard et l'Hérault ,ils frisent les 100 milles bêtes noires abattues pour 2015/2016 et cette saison je pense qu'ils vont dépasser le chiffre .
pancho

Un fléau n'est pas le mot c'est une catastrophe chez nous ,pour te dire ou on en est : mon voisin viticulteur sur 5 hc de vignoble grenache sur coteau a vendangé 5 tonnes de raisin ,qui dit mieux ...
Je ne sais pas si tu est au courant des prélèvements dans le Gard et l'Hérault ,ils frisent les 100 milles bêtes noires abattues pour 2015/2016 et cette saison je pense qu'ils vont dépasser le chiffre .
pancho
-
- Membre
bonsoir
ok , c'est plus un roncier, c'est une remise à cochons
dans le 04, les prélèvements augmentent (13000 pour 2016/2017) mais les sangliers aussi, on peut pas suivre avec les moyens actuels sur nos territoires (on a pas de gros buissons
)
on lutte comme on peut, les indemnisations des dégâts s'élèvent à 615 000 euros environ pour 2016/2017, la fédé puise dans ses réserves
et ça pourra pas durer
sincères salutations
ok , c'est plus un roncier, c'est une remise à cochons

dans le 04, les prélèvements augmentent (13000 pour 2016/2017) mais les sangliers aussi, on peut pas suivre avec les moyens actuels sur nos territoires (on a pas de gros buissons

on lutte comme on peut, les indemnisations des dégâts s'élèvent à 615 000 euros environ pour 2016/2017, la fédé puise dans ses réserves

sincères salutations
-
- Membre
Même constat partout.on le chasse du 1 er juin à fin mars à l'affût ,en battue, le sanglier de rencontre peut être tirer aussi , 300 000 e réglé cette année dans le vaucluse et c'est pas fini. 13 000 l'an passé.
Je crois. Que plus on en tue plus ils se reproduisent.
Avant c'était en fonction des bonnes glandées ce n'est plus le cas.
Jm
Je crois. Que plus on en tue plus ils se reproduisent.
Avant c'était en fonction des bonnes glandées ce n'est plus le cas.
Jm
Avez vous prélevé des Sangliers avec des groins court et gros ,chez nous nous avons des croisements
avec des cochons chinois ou Vietnamien que les gens relâchent dans la nature .
Rien que pour le Gard 45 000 Sangliers ,sans compter les bracos et ceux tués par accident ,
c'est une Cata ....... même notre Maire si est mis pour protèger le Stade de Foot ,
pancho
avec des cochons chinois ou Vietnamien que les gens relâchent dans la nature .
Rien que pour le Gard 45 000 Sangliers ,sans compter les bracos et ceux tués par accident ,
c'est une Cata ....... même notre Maire si est mis pour protèger le Stade de Foot ,

pancho
-
- Membre
Pancho
Nous c'est apparament des purs museaux longs
Jm
Nous c'est apparament des purs museaux longs
Jm
Bonjour ,
2 de plus et pas des petits 108 et 98 kg ,il va falloir ralentir le congélo est presque plein ,mdr ......Quand même il en est sorti 5 du roncier , les 2 ont été tirés par le Lieut ,il a un bon coup de carabine ,un de ses Jags ,a été ouvert a une oreille ,c'est empressionant comme ça pisse le sang et ce n'est que du cartilage .
A quand les prochains
pancho
2 de plus et pas des petits 108 et 98 kg ,il va falloir ralentir le congélo est presque plein ,mdr ......Quand même il en est sorti 5 du roncier , les 2 ont été tirés par le Lieut ,il a un bon coup de carabine ,un de ses Jags ,a été ouvert a une oreille ,c'est empressionant comme ça pisse le sang et ce n'est que du cartilage .
A quand les prochains

pancho
-
- Membre
Pancho
Il nous faudrait tes tireurs..... 1 sur trois tirés sur 18 levés en trois traques. Des fusées de 40 kg.
Demain on remet ça aussi
Jm
Il nous faudrait tes tireurs..... 1 sur trois tirés sur 18 levés en trois traques. Des fusées de 40 kg.
Demain on remet ça aussi
Jm