J’essayerai la prochaine fois que j'y vais d'avoir plus de renseignement sur son histoire; mais l'agriculteur qui occupe la ferme actuellement n'est là "que" depuis 1980.
Effectivement! Il serait dommage que cette batteuse finisse à la casse! Des passionnés pourraient la faire revivre!?
Amateur de vieilles machines agricoles, je suis preneur de son historique, si tu le connais!?
JJR24
Non, ma mère n'en a aucun souvenir; elle n' était peut-être déjà plus utilisée quand elle allait chez son grand-père pendant les vacances.
La provenance de la machine et son âge me fait supposer qu'il s'agit de matériel livré par l’Allemagne au titre de la réparation des dommages de guerre.
hier il y avais un reportage sur la 5 ou un gars en tourraine sortez des especes de patates sous ces chenes c'été sympas a voir, il expliquer que c la bas qu'il y a eu les 1ere plantations truffieres en lignes il y a deja un moment. bref reportage sympas, il montrer une mamie qui faisait des poires tapées séchées au four a pain. pas mal.
Tu sais JJR on ne peut pas tout connaître chaque région à une multitude de bonnes choses. Sur le marché par chez moi un jeune charcutier travaille à l'ancienne et prépare quelques plats; il a de la viande de porc extra en lui demandant la provenance de la viande; il m'a répondu ''du périgord''. Je savais que dans le Périgord on trouvait de bonnes choses mais pas du porc aussi bon. Peut-être que ces porcs sont nourris avec des truffes de Fred......
JP 37
Merci Laurent pour cette belle vidéo. 95, date de mon premier voyage dans ce parc. On a campé à moins de 150 m de ces premiers loups à l'époque.
On les a vu le soir à la tombée de la nuit avec leurs petits sur les rochers qui surplombaient la vallée de Slough creek. Puis ces hurlements. Je m'en rappelle comme si c'était hier.
Belle vidéo! et étonnant!
Oui! JP 37, et pas assez mis en valeurs!!!
Si ce sont des "culs noirs" (les meilleurs ), un producteur est à coté de chez moi!
JJR24
https://lesbrindherbes.org/2016/06/16/l ... es-vaches/
bonsoir ,je veut bien que l'on soit omnivore ,mais que au moins une bête passe 99% de sa vie dans des conditions décentes ,perso mes 8 poules meurent de leurs belles mort