climatologie 2013
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
l'appalou 24
- Membre
Re: climatologie 2013
Bonjour à tous
nous sommes a nouveau sous les orages.
pas d'arrosages d'un moment.
a+j-c
nous sommes a nouveau sous les orages.
pas d'arrosages d'un moment.
a+j-c
Oui, on est réparti pour de l'eau. On est même en vigilance orange pluie inondations...
Mais les plus à plaindre sont dans les Pyrénées. Entre les forts cumuls de pluie et la fonte, de grosses inondations sont à craindre.
Fred
Mais les plus à plaindre sont dans les Pyrénées. Entre les forts cumuls de pluie et la fonte, de grosses inondations sont à craindre.
Fred
Bonjour,
Que d'eau,
que d'eau
depuis cette nuit
Samedi et dimanche: 30°; le copain de Tours, en visite? a été surpris, avec 20° chez lui
Cordialement.JJR24
Que d'eau,
Samedi et dimanche: 30°; le copain de Tours, en visite? a été surpris, avec 20° chez lui
Cordialement.JJR24
bonjour,
106mm en MAI, 20mm pour la première quinzaine de JUIN. et depuis hier soir déja 50mm .
La météo en prevoit encore.Je ne suis pas près de voir rougir l'herbe sur les brulés!!!!
106mm en MAI, 20mm pour la première quinzaine de JUIN. et depuis hier soir déja 50mm .
La météo en prevoit encore.Je ne suis pas près de voir rougir l'herbe sur les brulés!!!!
35,5° enregistré hier, 37° prévu pour cet après-midi.
Enfin une pluie conséquente prévue pour cet après- midi, 72 mm prévus de 17h à 2h du matin, dont 67,7 prévus de 20 à 23h !!!! Mais je n' y crois pas, je me contenterai du tiers. Et s' il ne pleut pas je devrais remettre le système d' arrosage en service rapidement, car seulement 17 mm depuis le début du mois.
Enfin une pluie conséquente prévue pour cet après- midi, 72 mm prévus de 17h à 2h du matin, dont 67,7 prévus de 20 à 23h !!!! Mais je n' y crois pas, je me contenterai du tiers. Et s' il ne pleut pas je devrais remettre le système d' arrosage en service rapidement, car seulement 17 mm depuis le début du mois.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
bonjour Bernard ,
c est le monde a l envers 35 au nord 29 a Nimes et les prochains jours ça va être frais ,
pour l instant pas de sècheresse .
le bonjour au fiston ,pancho
c est le monde a l envers 35 au nord 29 a Nimes et les prochains jours ça va être frais ,
pour l instant pas de sècheresse .
le bonjour au fiston ,pancho
Bernard je dois avoir les mêmes t° et climat (proche de Grenoble/Chambéry, on a souvent des temperatures écrasantes l'été et en ce moment).
Mais en gratant un peu la terre, on voit que c'est encore bien trempé dessous sans descendre bien bas.
Je suis surpris que tu aies déjà besoin d'arroser ? Car il n'y a aucune secheresse et encore moins durable, en tous cas chez moi.
Seb
Mais en gratant un peu la terre, on voit que c'est encore bien trempé dessous sans descendre bien bas.
Je suis surpris que tu aies déjà besoin d'arroser ? Car il n'y a aucune secheresse et encore moins durable, en tous cas chez moi.
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Le souci est bien la pluie chez moi, 617 mm en 2012 année arrosée, également un sol superficiel qui ne peut retenir que peu d" eau, mais là il y a aussi une sacrée différence. J' ai trois petites parcelles :tuber01 a écrit :Bernard je dois avoir les mêmes t° et climat (proche de Grenoble/Chambéry, on a souvent des temperatures écrasantes l'été et en ce moment).
Seb
La première plantée il y a vingt ans, située juste à côté de la maison, c' est là où je devrais arroser s' il ne pleut pas.
La seconde plantée il y a huit ans, une centaines de pieds mélano et une quarantaine d' uncinatum. Les uncinatums ainsi qu'une dizaine de mélanos sont arrosés par un voisin maïsculteur. Je pense m' équiper pour cet été avec du matériel démontable car avec l' autre voisin rien n' est possible, sauf les problèmes. La capacité de rétention hydrique de cette seconde parcelle est bien meilleure.
La troisième parcelle sur laquelle je bricole depuis trois ans a par endroits deux mètres de sol :
52% de sable, 22% d' argile et 25% de limons sur laquelle je ne prévois pas d' arrosage pour l' instant.
Les agriculteurs ont commencé il y a quelques jours déjà l' arrosage du maïs.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
l'appalou 24
- Membre
Bonjour à tous
le ciel nous tombe sur la tête ,un vrai déluge, toujours en alerte orange, pas de soleil a l'horizon.
a+j-c
le ciel nous tombe sur la tête ,un vrai déluge, toujours en alerte orange, pas de soleil a l'horizon.
a+j-c
courage
chez moi c'est l'inverse 36° hier et cet après midi 37°a l'ombre bien sur.
ces 1er chaleurs son étouffantes mais bon on va pas se plaindre
a+ stéph
chez moi c'est l'inverse 36° hier et cet après midi 37°a l'ombre bien sur.
ces 1er chaleurs son étouffantes mais bon on va pas se plaindre
a+ stéph
salut
15 mm la nuit passée,
cet aprem , deux fois 10 mm en 2x3 minutes, un deluge
ca va finir par etre la cata pour mon metier d arboriculteur !
trufou
15 mm la nuit passée,
cet aprem , deux fois 10 mm en 2x3 minutes, un deluge
ca va finir par etre la cata pour mon metier d arboriculteur !
trufou
Résultat des prévisions de cet aprèm : ZERO mm mais tout de même 37°, ce matin j' ai vu un copain qui était hier soir à Rouen pour voir l' armada, il portait un blouson d' hiver.
Nouvelles prévisions : 6 mm prévu pour jeudi en espérant qu' ils se trompent dans l' autre sens.
Nouvelles prévisions : 6 mm prévu pour jeudi en espérant qu' ils se trompent dans l' autre sens.
-
stef@
- Membre
48 mm du delire !!!
Seulement 32° contre 34° à 11 heure, ciel laiteux mais toujours pas une goutte.
J' arrête la consultation de météo 60 qui me raconte n' importe quoi actuellement.
J' arrête la consultation de météo 60 qui me raconte n' importe quoi actuellement.
nous pas une goutte d'eau depuis pas mal de temps hier 39°c au soleil il faut arroser sec dans nos sables super drainant, car sinon les jeunes ne vont pas passer l'été
26 drome