Racine corde.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Racine corde.
Ça ressemble à du castor. Mais ça peut aussi être un lièvre, un lapin, un ragondin... Bref, un rongeur qui avait envie de se faire de l'écorce.
Fred
Fred
-
Leromain84
- Membre
Ça resemble à une gréffe ou une attache qui a été recouverte par l'écorce,
C'est un cerisier ?
Jm
C'est un cerisier ?
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
-
bion
- Membre
Bonjour,
Michel.
C'est un CV.gilou 250 a écrit : c'est sur le tronc d'un cv de8 ans
Michel.
La sève s'est peut-être stockée en dessous de la partie attaquée, faisceaux détruits, normalement la sève se stocke au niveau du collet ors sur la photo on dirait même que le diamètre du collet est inférieur à la partie en dessus
-
Leromain84
- Membre
Gilou
Gratte un peu avec un couteau ,il y a sûr qq chose dessous.
Jm
Gratte un peu avec un couteau ,il y a sûr qq chose dessous.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
Bonjour,
Comme dit Rabase, possible que la sève élaborée est été +ou-bloquée à ce niveau
La sève brute étant libre de circuler;
Avantage: l'arbre a du faire appel aux mycos pour se défendre
Bonne journée. JJR24
Comme dit Rabase, possible que la sève élaborée est été +ou-bloquée à ce niveau
Avantage: l'arbre a du faire appel aux mycos pour se défendre
Bonne journée. JJR24
Je sais qu'il faut prendre des précautions sur ce forum... donc sans aucun but commercial, voici un lien qui peux peut-être vous intéresser sur l'utilisation d'une machine "fait maison" pour couper les racines à l'extérieur du Brulé.
https://www.youtube.com/watch?v=AxPBPWr ... e=youtu.be
Sur les vergers alignés, on peux imaginer de faire une année dans un sens et l'autre année perpendiculairement.
Suis ouvert à toute critique constructive.
https://www.youtube.com/watch?v=AxPBPWr ... e=youtu.be
Sur les vergers alignés, on peux imaginer de faire une année dans un sens et l'autre année perpendiculairement.
Suis ouvert à toute critique constructive.
Voilà la photo de la dent. Profondeur . 35cm
Pour la photo, j'espère que ca va passer.
Pour la photo, j'espère que ca va passer.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
l'appalou 24
- Membre
Bonjour
le principe est bon , j'envisage de monter un système comme celui-la mais avec un disque qui arrachera moins les racines et puis chez nous 35cm on seras sur le rocher avant et sa va surement faire de la pièce détachée.
a+jean claude
le principe est bon , j'envisage de monter un système comme celui-la mais avec un disque qui arrachera moins les racines et puis chez nous 35cm on seras sur le rocher avant et sa va surement faire de la pièce détachée.
a+jean claude
- jeanmidu24
- Membre
Ça paraît pas mal esotruffe. Par contre perso je préférerais un disque qui tourne..
Jeanmi,
- jeanmidu24
- Membre
Jean-Claude les grands esprits se renncontrent!l'appalou 24 a écrit :Bonjour
a+jean claude
Jeanmi,
-
bion
- Membre
Bonjour,
L'interligne des arbres sur la vidéo me parait relativement important (6m? 7m?).
Pour ceux qui ont planté plus serré (5 m ou moins) , un outil avec deux couteaux ou deux disques serait inintéressant. Cela permettrait de travailler les deux lignes en même temps, et d'équilibrer aussi les efforts de traction des deux cotés.
Un de ces jours, il faudra que je me bricole ça.
Michel.
L'interligne des arbres sur la vidéo me parait relativement important (6m? 7m?).
Pour ceux qui ont planté plus serré (5 m ou moins) , un outil avec deux couteaux ou deux disques serait inintéressant. Cela permettrait de travailler les deux lignes en même temps, et d'équilibrer aussi les efforts de traction des deux cotés.
Un de ces jours, il faudra que je me bricole ça.
Michel.
-
truffadoux
- Membre
pas mal esotruffe ton système pour couper les racines , c est une dent de quel outil !
fabrice
fabrice
En fait, c'est de la récupération. Ce sont deux couteaux de broyeurs que l'on a soudés ensemble puis découpés au chalumeau. Du coups, c'est inusable 
-
l'appalou 24
- Membre
Bonjour Michel .
l'adaptation avec un seul disque , ne peu pas déséquilibrer le tracteur , car cela ne provoque pas de tirage comme une dent , lors de la fabrication de mon outil j’adapterai une flexion avec un vérin pour travailler en talus et le top serai de faire réglable en largeur.
a+jean claude
l'adaptation avec un seul disque , ne peu pas déséquilibrer le tracteur , car cela ne provoque pas de tirage comme une dent , lors de la fabrication de mon outil j’adapterai une flexion avec un vérin pour travailler en talus et le top serai de faire réglable en largeur.
a+jean claude