avis sur pepiniéristes??
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Re: avis sur pepiniéristes??
l'inquiet
c'est vrai que cela à un coût !
mais s'il passe à 2.30m de tes arbres cela doit au contraire apporter que du bonheur pour l'avenir. Quand les radicelles vont arriver dans le beurre ou le gras tu vas avoir des rabasses de toute beauté....bien rondes.
c'est vrai qu'il aurait mieux valu le faire avant pour avoir plus de calcaire assimilable ....
Moi j'ai pas mal de petits galets mais à refaire je l'aurais fait avant aussi.
Pour 3 heures de travail se déplacerait-il ? chez moi à Vaison ?
jm
c'est vrai que cela à un coût !
mais s'il passe à 2.30m de tes arbres cela doit au contraire apporter que du bonheur pour l'avenir. Quand les radicelles vont arriver dans le beurre ou le gras tu vas avoir des rabasses de toute beauté....bien rondes.
c'est vrai qu'il aurait mieux valu le faire avant pour avoir plus de calcaire assimilable ....
Moi j'ai pas mal de petits galets mais à refaire je l'aurais fait avant aussi.
Pour 3 heures de travail se déplacerait-il ? chez moi à Vaison ?
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
salut, dés qu'il me fait signe je lui pose la question.Je te tiens u courant.A + François
bonsoir là je crois que je suis gaga en plein.S'ils ne savent pas quoi faire des TIG ils me les envoient, je les occuperais et ça les calmera.
Voilà leur programme
AVANT

APRES

J'ai environ 1500 ml à faire au total et des parties comme celles ci je fais environ 2 à 3 ml à l'heure
Pour le moral pour les parties les + "faciles" je fais env 15 ml à l'heure.
Pour perdre de la " biasse" y a pas mieux
A + François
Voilà leur programme
AVANT

APRES

J'ai environ 1500 ml à faire au total et des parties comme celles ci je fais environ 2 à 3 ml à l'heure

Pour perdre de la " biasse" y a pas mieux

A + François
-
- Membre
l'inquiet
c'est pas Cayenne mais çà y ressemble.....
bon courage
jm
c'est pas Cayenne mais çà y ressemble.....

bon courage
jm
Bonjour à tous,
J'ai planté de champion de chez qui vous savez et le constat et le même à 100% ça ne se développe pas comme les autres issus de gland et non de bouture. Il y a peut être quelques chose en plus à y faire mais le pépi en question ne m'a rien dit.... J'ai d'un coté de beau arbre d'un ans bien développé et de l'autre les balais à chiotte
. Uniquement en pubescent je précise....Suis je le seul dans ce cas ?
Bonne journée.
J'ai planté de champion de chez qui vous savez et le constat et le même à 100% ça ne se développe pas comme les autres issus de gland et non de bouture. Il y a peut être quelques chose en plus à y faire mais le pépi en question ne m'a rien dit.... J'ai d'un coté de beau arbre d'un ans bien développé et de l'autre les balais à chiotte

Bonne journée.
idem...
mais j'ai mis ca sur le fait que le champion pub était en godet de 3L (3ans) alors que les autres je les prend toujours à 1an.
Seb
mais j'ai mis ca sur le fait que le champion pub était en godet de 3L (3ans) alors que les autres je les prend toujours à 1an.
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
idem il faut les cajoler beaucoup + que les autres, maintenant ils ont 6 ans et sont jolis François
-
- Membre
A tous les possesseurs d'arbres champion
port-t-ils bien leur nom ?
Sont -ils plus performant et plus producteur ?
justifient -t-ils leurs différence de prix ?
Perso je suis pour des plants de 1 an en général, même pas pour les deux ans pourtant j'ai expérimenté et çà ne vaut pas la peine aucun avantage.
jm
port-t-ils bien leur nom ?
Sont -ils plus performant et plus producteur ?
justifient -t-ils leurs différence de prix ?
Perso je suis pour des plants de 1 an en général, même pas pour les deux ans pourtant j'ai expérimenté et çà ne vaut pas la peine aucun avantage.
jm
perso ,j'en ai planté une trentaine il y a 4 ans,a part deux morts à la livraison!! tous ont bien poussé,je les ai surmychorisé l'année derniere
Bonsoir à tous,
Lors de ma dernière plantation de mars 2012 (140 arbres) de 1 an venants de 3 pépiniéristes différents. Beaucoup de disparités entre les fournisseurs y compris chez le même producteur suivant les essences. Le plus de problèmes avec les cerris. Malgré tout je n ai perdu qu'un arbre. Quelques uns végètent mais la majorité s'est bien développé, peut être même trop! Certains arbres font plus d'un mètre. Quand je maitriserai, je mettrai une photo.
Cordialement.
Lors de ma dernière plantation de mars 2012 (140 arbres) de 1 an venants de 3 pépiniéristes différents. Beaucoup de disparités entre les fournisseurs y compris chez le même producteur suivant les essences. Le plus de problèmes avec les cerris. Malgré tout je n ai perdu qu'un arbre. Quelques uns végètent mais la majorité s'est bien développé, peut être même trop! Certains arbres font plus d'un mètre. Quand je maitriserai, je mettrai une photo.
Cordialement.
-
- Membre
h84
dans les deux ans à venir ils devraient produire pour mériter le nom de champion ...
Avec les plants de un an 10 % peuvent produire à 6 ans et pour moi se sont des olympiens !
Mais faut de l'eau....
jm
dans les deux ans à venir ils devraient produire pour mériter le nom de champion ...

Avec les plants de un an 10 % peuvent produire à 6 ans et pour moi se sont des olympiens !

Mais faut de l'eau....
jm
-
- Membre
Toupi
s'ils poussent trop faut ralentir : coupe la branche apicale à 80cm.
Passe par la case départ de la présentation pour mieux te connaitre.
Merci et A+
jm
s'ils poussent trop faut ralentir : coupe la branche apicale à 80cm.
Passe par la case départ de la présentation pour mieux te connaitre.
Merci et A+
jm
Merci leromain, je me suis déjà présenté.
À+
À+
-
- Membre
Toupi
milles excuses pour la présentation , je vais rarement sur ce post....
jm
milles excuses pour la présentation , je vais rarement sur ce post....
jm