Les outils pour travailler le sol.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Re: Les outils pour travailler le sol.
c'est vrai le seul problème reste le manche.
faut que j'en fasse un sur mesure mais sinon sacré boulot qu'il fait il pénètre très profond la ou aucun autre ne peut aller dans ces sols caillouteux.
faut que j'en fasse un sur mesure mais sinon sacré boulot qu'il fait il pénètre très profond la ou aucun autre ne peut aller dans ces sols caillouteux.
Stef, si tu coupes la bavette le manche tiendra moins bien. En chauffant un peu tu peux ouvrir l' angle, tu peux percer un trou et fixer le manche avec une vis.
A utiliser tel quel il faudra te baisser pas mal et bonjour le mal au dos.
A utiliser tel quel il faudra te baisser pas mal et bonjour le mal au dos.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
- jeanmidu24
- Membre
Ou plier les jambesbernard a écrit :A utiliser tel quel il faudra te baisser pas mal et bonjour le mal au dos.

jean-mi,
Jeanmi,
-
- Membre
Bonjour stef.
dommage nous sommes un peu loin , je me ferai un plaisir de réaliser le manche en temps que ancien menuisier cela me pose pas de problème , a toi de voir.
a +jean claude
dommage nous sommes un peu loin , je me ferai un plaisir de réaliser le manche en temps que ancien menuisier cela me pose pas de problème , a toi de voir.
a +jean claude
-
- Membre
Bonjour Michel.
ton invention est bien elle me donne une idée , réalisée un tout petit peu plus grand ,tu pourrais compensé la différence avec une micorisation a la plantation.
a+jean claude.
ton invention est bien elle me donne une idée , réalisée un tout petit peu plus grand ,tu pourrais compensé la différence avec une micorisation a la plantation.
a+jean claude.
-
- Membre
Bonjour truffalou.
chez nous nous l'appelons le bainqu .
a+jean claude
chez nous nous l'appelons le bainqu .
a+jean claude
-
- Membre
Bonjour Jean-Claude,l'appalou 24 a écrit :réalisée un tout petit peu plus grand ,tu pourrais compensé la différence avec une micorisation a la plantation.
Bonne idée, j'y penserait pour mes prochaines plantation; il faut aussi que je prévoit l'apport et mette de coté quelques belles truffes de peine saison au congélo pour l'apport (avec un certain pincement au coeur

Michel.
-
- Membre
merci JC on sait jamais d'ici le mois de février on pourrait se rencontrer sur un marchél'appalou 24 a écrit :Bonjour stef.
a +jean claude
A+ stef@
salut,
en tapant intercep truffe sur gogole, je tombe la dessus :
http://www.rinieri.com/fr/75-Equipement ... RCEPS.html
au moins y en a qui sont persuadé du systeme.
il m apparait deux inconvenient a ce type de dents :
* si le sol est un poil humide, il va faire de belles tranches et autres briques sans souffler et aerer.
* les racines sont plus paignées que cassées.
mais enfin, je serais content de l avoir
trufou
en tapant intercep truffe sur gogole, je tombe la dessus :

http://www.rinieri.com/fr/75-Equipement ... RCEPS.html
au moins y en a qui sont persuadé du systeme.
il m apparait deux inconvenient a ce type de dents :

* si le sol est un poil humide, il va faire de belles tranches et autres briques sans souffler et aerer.
* les racines sont plus paignées que cassées.
mais enfin, je serais content de l avoir

trufou
Bonjour,
j'avais lu un article dans un compte-rendu forestier (désolé, pas retrouvé) ou il était précisé que la herse alternative favorisait la propagation du mycélium; et que la herse rotative favorisait les propagules;
Quid pour la truffe
Bonnes truffes.JJR24
j'avais lu un article dans un compte-rendu forestier (désolé, pas retrouvé) ou il était précisé que la herse alternative favorisait la propagation du mycélium; et que la herse rotative favorisait les propagules;
Quid pour la truffe

Bonnes truffes.JJR24
-
- Membre
Bonjour,
Le mycélium n'est t-il pas un propagule?
Michel
Le mycélium n'est t-il pas un propagule?
Michel
- jeanmidu24
- Membre
Je dirais plutôt les spores..(Sans assurance), ça voudrais dire qu'il vaut mieux une herse alternative?
jean-mi,
jean-mi,
Jeanmi,
Superbe outil trufou, mais je pense qu'une rotative fait un meilleur travail. Le problème c'est qu'en occasion on ne trouve pas, peut être dans les secteurs de vignobles ou de vergers. Sinon dans le secteur agicole on trouve des alternatives en 2,50m à des prix abordables ou on peut facilement enlever des dents et déporter l'outil.
Didier
Didier
-
- Membre
Non, c'est pareil (en ce qui concerne la dissémination).ça voudrais dire qu'il vaut mieux une herse alternative
De toute façon, quel que soit l'outil, sauf à faire un nettoyage soigneux entre chaque arbre, l'on va disséminer.
Ce qui n'est pas forcement une mauvaise chose pour l'arrivée du "père".
Par contre, pour ceux qui travaillent sur plusieurs espèces , mieux vaut ne pas utiliser les même outils, ou alors nettoyez-les soigneusement.
Michel
Dernière modification par bion le 09 déc. 2013 08:22, modifié 2 fois.
- jeanmidu24
- Membre
Superbe outil en effet, je n'avais pas vu la vidéo.
Merci trufou.
jean-mi,
Merci trufou.
jean-mi,
Jeanmi,