Meteo 2021
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Meteo 2021
Bonjour,
Pareil pour moi Jean-Claude!
JJR24
Pareil pour moi Jean-Claude!
JJR24
Itou sud Deux-Sèvres.
Dan
Dan
- Batavus
- Membre
Bonjour, ici 26mm pour l' instant ca fait plus de 30mm en 2 jours
Je cave donc je suis
Jan

Jan
-
- Membre
pour moi 107 mm depuis début mai .l'appalou 24 a écrit : 15 mai 2021 11:24 Bonjour.
cette fois, il y a suffisamment d'eau 23 mm depuis 5 heures ce matin, au total pour le mois de mai 80 mm.
Jean Claude
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
31 mm depuis samedi et ça continue avec des averses. Les 100 mm sont dépassés.
La même chose de juin à octobre et même les piquets de la clôture auront des truffes. Mais c'est pas gagné.
Fred
La même chose de juin à octobre et même les piquets de la clôture auront des truffes. Mais c'est pas gagné.
Fred
la même chose en aout et ca suffirait 
Seb

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
-
- Membre
Bonjour,
Par contre les T° du sol sont un peu plus basses que d'habitude; cela ne va t-il pas retarder les naissances?
Michel.
Par contre les T° du sol sont un peu plus basses que d'habitude; cela ne va t-il pas retarder les naissances?
Michel.
j'y pensais ce matin, y aura t'il de la truffe à noel? c'est pas gagné cette année
Seb
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
-
- Membre
Il y en aura de toute façon sur les étals; mais pour ce qui est de la maturité, cela risque d'être gris.....
Michel.
Michel.
- Batavus
- Membre
Chez moi aussi je viens juste de dépasser les 100mm pour mai et l' eau ne ruisselle pas encore, la végétation et le sol absorbent encore bien sauf dans les grands champs alentours ou ca stagne et ruisselle.
Je cave donc je suis
Jan

Jan
Bonsoir
Le retard sur les naissances ?
Comment se passent les récoltes habituellement pour les parcelles situées a 1000m d'altitude ?
Chez eux les températures du sol , donc les naissances n'ont pas lieu avant fin mai .
Donc , les montagnards : dites nous ?
Le retard sur les naissances ?
Comment se passent les récoltes habituellement pour les parcelles situées a 1000m d'altitude ?
Chez eux les températures du sol , donc les naissances n'ont pas lieu avant fin mai .
Donc , les montagnards : dites nous ?
En Espagne, sur les plateaux, ils ont un décalage d'un bon mois par rapport à nous. Sans les pièges, ils n'auraient pas de truffes à la Noël.
Cette année, vu le gel des pubs qui commencent juste à remettre des feuilles je me dis que finalement, ce temps frais, c'est une bénédiction pour synchroniser l'arrivée des sucres dans la sol et la bonne température pour les naissances.
Fred
Cette année, vu le gel des pubs qui commencent juste à remettre des feuilles je me dis que finalement, ce temps frais, c'est une bénédiction pour synchroniser l'arrivée des sucres dans la sol et la bonne température pour les naissances.
Fred
-
- Membre
Bon niveau eau on est bon pour qq semaines, on a passé le broyeur et un bon coup de débroussailleuse. C tout propre. Et heureusement le renard a voulu visiter les poules hier vers 19h00. Un coup de 12 mais loupé, pas con le bougre
Salut
Chez nous il manque de la chaleur
L'eau c'est bon
Depuis 1mois ça a pas dépassé 13 degrés
Les abeilles sont au chômage
Ça va être dur pour avoir du miel cette année
Maxime le Goupil doit rigolé
Chez nous il manque de la chaleur
L'eau c'est bon
Depuis 1mois ça a pas dépassé 13 degrés
Les abeilles sont au chômage