Sangliers :dégats sur plantation
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Sangliers :dégats sur plantation
bonsoir jm pour tirer derriere l'oreille a 110m tu dois avoir le point rouge dessus ta 300wind ou bien?
j-j
j-j
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
-
- Membre
Clovis
Bien sûr ampoint 9000 .
J'étais un tireur d'élite j'ai qq reste.
En principe je ne tire qu'à coup sûr c'est la première balle qui compte et faut l'assurer.
Jm
Bien sûr ampoint 9000 .
J'étais un tireur d'élite j'ai qq reste.

En principe je ne tire qu'à coup sûr c'est la première balle qui compte et faut l'assurer.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Bonjour , notre Lieutenant de Louveterie depuis début Juin en a fusillé 73 sur 2 communes ,quelques battues effectuées ont laissé sur le tapis 23 et les battues attaquent le 15 Août . Je crois que plus ils en tuent plus il en revient
Mon gendre en a filmé 17 avec son portable hier au soir .
Pancho

Pancho
bonjour a tous . mon pot en a pétarde un hier soir a 20h dans ses raisins de table , qu'il arrose . 55kg il voulait me le donner mais pour moi c'était trop tard pour le dépecer, en plus faire ça tout seul c'est pas facile , le pendre etc etc .
gilou
gilou
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Bonjour Gilou ,hier j'ai oublié de te dire que certains sangliers sont porteurs de Maladie ,
il faut faire attention avec ça ....ou bien faire analyser la viande .
Pancho
il faut faire attention avec ça ....ou bien faire analyser la viande .
Pancho
-
- Membre
Bonjour,
Il y a quelques précautions à prendre:
Porter des gants en latex lors du dépeçage (possibilité de contamination par le sang en cas de blessure, streptoccoques par exemple)
Congélation
Cuisson prolongée (la température de 70° soit être atteinte pour l'ensemble de la pièce)
Michel.
Il y a quelques précautions à prendre:
Porter des gants en latex lors du dépeçage (possibilité de contamination par le sang en cas de blessure, streptoccoques par exemple)
Congélation
Cuisson prolongée (la température de 70° soit être atteinte pour l'ensemble de la pièce)
Michel.
Oui Michel mais Il en existe encore une autre mais je ne me rappelle plus ,ce sont des vers
qui se transmettent a l' être humain .
pancho
qui se transmettent a l' être humain .
pancho
-
- Membre
Tu parles je pense de la trichinose.
Michel.
Michel.
bon finalement vous me faites craindre , j'ai donc bien fait , pour le prochain qu'il m'a promis d'ici la fin du mois, je ferais appel a un autre pot, boucher de métier et également chasseur au poste . allez a plus j-j
Exact Michel , merci .
pancho
pancho
Ce matin en allant chez mon fils il y en avait 1 d'écrasé ,il était rayé , elles se reproduisent même en été .
pancho
pancho
Bonjour ,
Ce matin battue 5 au tapis dont un gros qui a sauté la ligne de tir ,une départementale avec une balle de ventre ,il a fait quand même 1 bon km . Le teckel du collègue la pisté jus qu'a un roncier et il la fini a la dague ,il est fou a la bascule 93 kg . Quand je suis allé leurs rendre visite en fin de battue ,surprise : le piqueur était une piqueuse (très charmante jeune fille )avec de la poigne pour diriger une meute 6 Anglos Français et 4 jags . Mon pot ma dit : elle n'est pas armé ,elle as une dague a la ceinture ,un fouet et une corne pour tout bagage . Moi je dis ;Bravo Madame !!!!
pancho
Ce matin battue 5 au tapis dont un gros qui a sauté la ligne de tir ,une départementale avec une balle de ventre ,il a fait quand même 1 bon km . Le teckel du collègue la pisté jus qu'a un roncier et il la fini a la dague ,il est fou a la bascule 93 kg . Quand je suis allé leurs rendre visite en fin de battue ,surprise : le piqueur était une piqueuse (très charmante jeune fille )avec de la poigne pour diriger une meute 6 Anglos Français et 4 jags . Mon pot ma dit : elle n'est pas armé ,elle as une dague a la ceinture ,un fouet et une corne pour tout bagage . Moi je dis ;Bravo Madame !!!!
pancho
-
- Membre
Je reconnais bien là ton penchant féministe pancho ....pancho a écrit :Bonjour ,
Moi je dis ;Bravo Madame !!!!
pancho

Jacques 37
Jacques 37 ,a mon époque je crois n'avoir jamais croisé une piqueuse et c'est bien dômage .
j'ai chassé le sanglier de 66 a 95 et que ça , en 95 notre tableau était de 23 sangliers sur ma commune ,
182 bêtes prélevés cette année .N' y as t'il pas un problème ???? pour en revenir a ces dames ,4 chasseresses dans notre Société ,les mentalités changent et c'est très bien ainsi .
MAIS MOI JE SUIS A LA RETRAITE
pancho
j'ai chassé le sanglier de 66 a 95 et que ça , en 95 notre tableau était de 23 sangliers sur ma commune ,
182 bêtes prélevés cette année .N' y as t'il pas un problème ???? pour en revenir a ces dames ,4 chasseresses dans notre Société ,les mentalités changent et c'est très bien ainsi .
MAIS MOI JE SUIS A LA RETRAITE

pancho
pancho moi aussi je suis a la retraite .ma mentalité aussi a changée . maintenant je préfère la petite poulette
gilou