plaisir et émotions partagé

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

JCC60
Membre

Re: plaisir et émotions partagé

Message par JCC60 »

Mon dernier souvenir d'une laie, elle est sortie de hautes fougères longeant un chemin, résultats, deux opérations douloureuses du genou, c'est mon chien, le Golden Retriever Ulane, décédé le 18 juillet dernier à 13 ans, qui était venu à mon secours ce jour là, pour chasser cette furie qui revenait à la charge , je ne l'oublierai jamais.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

H84
En principe la,plus part du temps ils ont peur de l'homme mais une laie , un sanglier bléssé, à la vue d'un chien , deux mâles en concurence pour une femelle, proche du gîte des petits allaitant , dans tous çes cas il y a un risque suivant l'agressivité de la bête, donc faut être vigilant.
Quand je vais chercher des champignons , j'ai toujours un grelot attaché à mn panier au cas où une rencontre es possible, rien que le bruit du grelot les font partir.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
h84
Membre

Message par h84 »

leromain ,merci car plusieurs fois en cherchant des champignons j'ai fait partir des sangliers ,une fois un cerf ,perso je suis pas tranquille ,un opinel face a un cochon .... :( .donc achat d'un grelot en prévision ou un lance roquettes ....... :D
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Image
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
max26
Membre

Message par max26 »

Impressionnant les entaille qu'il a dans le dos ....
bernard
Membre

Message par bernard »

max26 a écrit :Impressionnant les entaille qu'il a dans le dos ....
Mais non c'est juste un maquillage bien réussi pour le tournage d'une séquence d'un clip. :wink:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
bion
Membre

Message par bion »

Bonjour,

En voyant le loup , le sanglier a eu peur et a chargé.

Michel.
h84
Membre

Message par h84 »

https://www.youtube.com/watch?v=yRoFQUdUL7E
moment de détente ,enfin presque ,ce gars avec un sourire d'un gamin de douze ans dans des positions d'enfer ............. 8)
SOLUTER
Nouveau membre

Message par SOLUTER »

JCC60 a écrit :
Lemarnais a écrit :Philippe Ouaki Di Giorno fait sa promo à la télé

La deuxième vidéo est la plus intéressante
http://www.agenceinfolibre.fr/le-polyte ... riculture/
Avis officiels de l'ANSES, des différents hydrorétenteurs pétrochimiques exclus d'utilisation sur les cultures alimentaires, et présentant un risque potentiel de contamination des sols et des eaux souterraines :

http://www.reverdir.org/les-hydror%C3%A ... mentaires/
Bonjour,

Je confirme, l'ANSES a demandé à l'ensemble des fabricants de produits hydrorétenteurs des études d’innocuité sur les sols. Après 5 ans d'études (durée de vie du Polyter), l'étude réalisée par la COFRAC démontre qu'il ne subsiste aucun résidu. Cela s'explique d'ailleurs assez facilement : Polyter, contrairement à ses concurrents, contient 95% d'ingrédients organiques là où les autres contiennent quasiment à 100% du polyacrylate et du polyacrilamide d'origine pétrolière. Ce n'est pas tant que ces deux ingrédients soient d'origine pétrolière qui posent problème, car le pétrole est aussi issu d'organismes vivants, mais la proportion utilisée.
Dans Polyter, les 5% de polyacrylate sont suffisamment digérés par les micro-organismes du sol pour devenir indétectable.
bernard
Membre

Message par bernard »

Bonjour soluter, très curieux ce pseudo ne serait-ce point : solution pour la terre ? Venir sur ce forum pour faire son bizness n'est pas bien vu, plutôt malvenu. :evil:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
SOLUTER
Nouveau membre

Message par SOLUTER »

JCC60 a écrit :Bonjour,

Ce qui m'étonne, c'est que je ne trouve pas de trace à l'INPI du brevet Mr Philippe Ouaki, il a bien déposé deux brevets mais sans rapport avec le système Polyter. Peut-être que ma recherche manque de fiabilité ?
http://bases-brevets.inpi.fr/fr/resulta ... esult.html

Il faut savoir aussi que la valeurs d'un brevet dépend des antériorités.

Par contre, il a bien déposé la marque "Polyter":
https://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INP ... liste.html

Mais une autre société avait déposé cette marque avant lui ?

Cdlt,
JC

Bonjour JCC60,

Il est normal que vous ne trouviez pas trace du brevet à l'INPI. Ce dernier a été déposé à l'OMPI sous le numéro ES2072186 (A1).
martindugard
Membre

Message par martindugard »

Bonjour à tous.
Voici un joli reportage sur Carpentras, dont les 8 premières minutes sont consacrées à la truffe... :
https://mail.google.com/mail/u/0/#inbox ... rojector=1
Bonne lecture
Cordialement,
MartinduGard
jjr24
Membre

Message par jjr24 »

Bonsoir,

Perso, je n'ai que de la pub sur ton lien Martin?
JJR24
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Martindugard
dito
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
bion
Membre

Message par bion »

Moi en cliquant sur le lien j'arrive dans ma boite mail.....J'espère qu'il n'y a pas de risque :roll:

Michel.
Verrouillé