Météo 2023.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Météo 2023.
le sud de l’Espagne va ramasser !!!!!
eric
Plus de 40°C en Espagne : un record pour l'Europe
Une canicule particulièrement précoce entre Espagne et Portugal :
Alors que la France vit un mois d'avril relativement frais, une canicule particulièrement précoce va concerner la péninsule ibérique cette semaine avec des températures pouvant atteindre des niveaux encore jamais observés en avril.
Un flux de Sud/Sud-Ouest marqué va en effet se mettre en place sur la Péninsule Ibérique dès ce début de semaine, faisant remonter une masse d'air particulièrement chaude pour la période venue du Maroc.
eric
Plus de 40°C en Espagne : un record pour l'Europe
Une canicule particulièrement précoce entre Espagne et Portugal :
Alors que la France vit un mois d'avril relativement frais, une canicule particulièrement précoce va concerner la péninsule ibérique cette semaine avec des températures pouvant atteindre des niveaux encore jamais observés en avril.
Un flux de Sud/Sud-Ouest marqué va en effet se mettre en place sur la Péninsule Ibérique dès ce début de semaine, faisant remonter une masse d'air particulièrement chaude pour la période venue du Maroc.
frais frais tout est relatif ahah on a quand meme 24 deja et 14 la nuit ici, je vais arroser au mois de mai mais bon je le fais pour le plaisir sans aucune attente cette fois ci
la passion est tjs la, l'intéressement aussi et je sais que je peux pas faire pire que l'an passé. j'espère pas 2 ans consécutif ca serait dingue.

la passion est tjs la, l'intéressement aussi et je sais que je peux pas faire pire que l'an passé. j'espère pas 2 ans consécutif ca serait dingue.
-
- Membre
Humm....J'y croirais quand je serai mouillé
L'indice de confiance Météo France est de 2/5 pour les pluies prévues chez moi les 6, 8 et 11 mai.....
Et les prévisions GFS pour les deux prochaines semaines du total de précipitations ne sont pas encourageantes: Du moins pour la basse vallée du Rhône, en dessous de Montélimar.
Michel.

L'indice de confiance Météo France est de 2/5 pour les pluies prévues chez moi les 6, 8 et 11 mai.....
Et les prévisions GFS pour les deux prochaines semaines du total de précipitations ne sont pas encourageantes: Du moins pour la basse vallée du Rhône, en dessous de Montélimar.
Michel.
GFS est à la ramasse totale. Il change du tout au tout à chaque run. Son modèle d'apprentissage base sur le passé est rendu obsolète par lz vitesse du changement climatique.
Il a perdu tous ses repères. Il n'est pas fiable. Surtout en situation orageuse. Autrefois c'était l'été mais comme on a des conditions estivales au printemps, il se met à délirer de plus en plus tôt.
Fred
Il a perdu tous ses repères. Il n'est pas fiable. Surtout en situation orageuse. Autrefois c'était l'été mais comme on a des conditions estivales au printemps, il se met à délirer de plus en plus tôt.
Fred
-
- Membre
J'espère de tout cœur qu'il se plante complètement
Michel.

Michel.
- Batavus
- Membre
GFS je le regarde le matin pour l' aprem, a plus longue échéance aucun intérêt
Je cave donc je suis
Jan

Jan
-
- Membre
Bonjour,
Vent variable faible aujourd'hui, après 24H00 de mistral fort lundi, le vent redeviendra faible pour le reste de la semaine.
Pour la pluie, il n'y a plus rien à dire, c'est "la tête à toto".
Michel.
Vent variable faible aujourd'hui, après 24H00 de mistral fort lundi, le vent redeviendra faible pour le reste de la semaine.
Michel.
Ici pas de vent mais pas de pluie non plus. Ils annonçaient entre 10 et 20 et on est à zéro. Mais c'est pas plus mal. C'est bien mouillé et un petit coup de sec à cette saison n'est pas un drame loin de là.
Fred
Fred
Bonjour, 5 petit mm toujours en fond de course alors que le reste du département a été bien arrosé.
58 mm pour avril ce qui est peu pour ce mois chez moi.
Niveau sol ça va pour l'instant.
58 mm pour avril ce qui est peu pour ce mois chez moi.
Niveau sol ça va pour l'instant.
Benja
Réveillé par le tonnerre ce matin. Un orage sorti de nulle part.
Ça a bien pissé pendant demi heure et raviné le chemin.
Il n'y en avait pas vraiment besoin mais on prend. Ça fera pousser l'herbe.
Fred
Ça a bien pissé pendant demi heure et raviné le chemin.
Il n'y en avait pas vraiment besoin mais on prend. Ça fera pousser l'herbe.

Fred
-
- Membre
hier ils annonçaient un peu de pluie mais rien chez moibion a écrit : 30 avr. 2023 09:38 Bonjour,
Michel.

- jeanmidu24
- Membre
55 mm sur le mois d'avril à Paussac.
Ce qui fait 321 mm depuis le début de l'année.
Ce qui fait 321 mm depuis le début de l'année.
Jeanmi,
Bonjour,
Pour une fois on était dedans hier, avec 22 mm nord est du 13.
Ça fait du bien, à la nature et au moral !
Encore un orage cet après-midi.21 mm au total pour aujourd'hui.
Parfois il vaut mieux ne pas chercher à comprendre. Quand ça veut le faire...
Fred
Parfois il vaut mieux ne pas chercher à comprendre. Quand ça veut le faire...
Fred
bonjour loupioteloupiote a écrit : 01 mai 2023 13:58 Bonjour,
nous c'est passé à côté ! 0mm
thierry